Les discussions
Sed remplacer un array php
RésoluBonjour, j'essaie de remplacer une valeur dans un fichier PHP avec sed en BASH, toutefois je bloque sur le guillemet simple avant et après le reply_m...
Tableau shell avec resultat de grep | awk
RésoluBonjour, après avoir executé un grep 'qqch' nomdefichier | awk -F" : " '{ print $2 }' j'obtiens une liste telle que 23654 12345 98765 25...
Convertir colonne en ligne et formatage de la ligne.
RésoluBonjour, J'ai des lignes du type SLA1;VM1SLA2; VM2SLA1;VM3SLA2; VM4SLA1:VM5 ... que j'aimerais le convertir en SLA1; "VM1","VM3","VM5"SLA...
J'ai un sous soucis avec la commande cp aidez moi svp !
RésoluBonjour, J'ai créé un répertoire nommé cours, dans cours j'ai deux sous-répertoires nommés langage et documents. Dans langage j'ai deux sous-réper...
Besoin d’aide.
Bonjour à tous, je dois écrire un script pour un programme qui doit enregistrer les informations personnelles d’un client (num de commande générer aut...
Find avec regex
RésoluSalut, j'essaie de chercher tous les fichiers dont le nom est "file" suivi d'un nombre à 1 ou 2 chiffres (donc file1, file2, file10, etc.), avec cette...
Sauvegarde et restauration en réseau local avec le shell linux
Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 18.04. Je voudrai savoir comment faire une sauvegarde tar.gz sur le réseau a travers le shell, puis une fois la...
Un soucis avec la commande cp aidez svp
Bonjour, J ai créé un dossier nommé document dans lequel j'ai créé un sous répertoire langage, dans language il y a deux sous répertoire Unix et P...
Problème de formatage de date avec awk strftime
Bonjour, Je travail avec la version 20 de Mint. Voici ma ligne de commande : awk -F"," '{ print strftime("%Y-%m-%d %H:%M:00 ",$1),$2,$3 }...
Comment afficher le contenu d'un fichier dans un mail?
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher le contenu d'un fichier .txt dans le corps d'un mail envoyé à partir d'un serveur unix. J'ai f...
Awk : créer des champs à partir d'un texte en colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte qui se présente comme ceci : date-1nature-1montant-1date-2nature-2montant-2date-3nature-3montant-3 etc... et...
Ajout espace ou ligne vide entre deux lignes en bash
RésoluBonjour, Via un script bash j'envoi les résultat de plusieurs requêtes après traitement dans un fichier de cette manière echo "blablabla : ...
Remplacer un champs d'un fichier par un autre champs d'un autre fichier
RésoluBonjour tout le monde , J'ai 2 fichiers ,fic1 et fic2 ( plus de 900 caractères sur chaque ligne chacun ) , je voudrais pour chaque ligne du fichier...
Résoudre ip > hots et stocker résultat en doc txt
RésoluBonjour à tous, L'exécution de diverses commandes unix par du code 4D est fréquente dans la base que je développe, mais je bricole en exécutable ba...
Exécuter des pipes en c
RésoluBonjour, Il m'a été demandé d'effectuer deux exercices qui consistent à: Écrire une fonction void execute_pipe(char**argv1,char**argv2) qui pre...
Decompte de parttern avec awk
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire le décompte de plusieurs parttern d'une même ligne avec awk Fichier de départ : 309 MRBTS-10309 FRGU FX...
Revenir à une installation de windows 7anterieure
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir des mails contenant des images ou videos.pouvez vous m'aider? MERCI
Installer des applications sur linux
Bonjour, J'ai un gros soucis, pouvez vous m'aider, j'ai un serveur ubuntu 18.04, j'aimerais faire des script bash pour installer des applicatio...
Créer un fichier xml à partir d'un csv
Bonjour, Je cherche à effectuer un batch qui me permettrait de récupérer les informations d'un fichier csv et de me le convertir en fichier XML av...
Script ksh bash
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Merci de m'aider à réaliser un script en korn shell ou bash qui réalise l'opération suivante. Supposons q...
Lanceur avec commande sur plusieurs lignes
Coucou tous et bonne année (on peut encore) et plus de liberté ;) Je ne trouve pas de réponse à cette question : Comment créer un lanceur (*.deskt...
Lancer un script shell à l'arrêt du système, redémarrage et à la mise en veille
Bonjour, Je veux lancer un script avant l’arrêt de mon ordinateur, lorsque j'ai été sur Linux Mint 18.3 j'ai essayé ce tutoriel : https://www....
Modification chemin d'acces fichier tout en gardant son nom
Bonjour, Je fais actuellement des scripts sur des bases de tests pour un compilateur et je suis amené à comparer deux fichiers .res et .ref avec d...
Problème encodage dans un texte avec echo
RésoluBonjour, J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8. La commande qui e...
Substitution sed qui fonctionne pas.
RésoluBonjour, J'ai le fichier toto.csv qui contient une multitude de lignes comme ci-dessous : Comp;Num;De;Cli;Impress;CTRY;CPCTL moy.;CPMPN moyen;Co...
Problème d'égalité entre deux chaines de caractères
RésoluBonjour, Je débute en Bash et ca fait toute la journée que je travaille sur un bout de code que voici : echo "Qui est le réalisateur de Gran To...
Modifier une chaine de caractères (awk , sed?)
RésoluBonjour, Je voudrais extraire toute chaine de caractère entre "^[[1;32;40m" et ^[[0m exemple: ^[[1;32;40mIn progress^[[0m --> In progress ...
Récupérer les différences entre 2 fichiers
Bonjour, Je souhaite récupérer uniquement les différences entre deux fichiers. Je m'explique, prenons : le fichier A, qui contient "12azer45 6...
Réponse
RésoluBonjour, puis-je avoir la réponse de cet exercice? Enoncé : Une manière de déterminer les nombres premiers dans un intervalle est de découpe...
[shell] comment additionner des valeurs
RésoluBonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je cherche...
Comment tronquer un fichier texte ?
RésoluBonjour, J'ai un log qui enfle tous les jours et j'aimerais lui donner une taille max. J'ai trouvé la commande TRUNCATE, le problème c'est que ...
Boucle et récupération de pid
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un script /bin/sh qui boucle sur tous les résultats de cette commande : netstat -npt4 | grep ":22 " | grep "sshd: vnc"...
[bash script] joindre les info de 2 fichiers csv (fonct. recherchev sous excel)
Bonjour, je suis sous Red Hat Enterprise Linux Server release 6.10 (Santiago) j'ai par exemple 2 fichiers csv : fichier1header1;header2;header3;...
Rangement de mot sur la même ligne
RésoluBonjour, Je je possede un fichier File1 et je souhaiterais ranger tout cequi est lié au premier sur la même ligne comme le montre le File2 259...
Awk : commande ne fonctionne pas dans un script
Bonjour, Bonjour, Alors dans une fenetre CMD, ma commande suivante fonctionne : %awk% -F ";" "$2 != $3" nslookup_temp_results_Apple_20-11-202...
Sed supprimer la ligne si le champ est dupliqué
Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes si et uniquement si sur cette meme ligne il y a le champ 2 et le champ 3 dupliqué. Je m'explique avec ...
Awk
Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je suis débutant en bash et powershell. Cas: supposons j’ai un resultat d’une requête comme suit : Titi bibi nov 4 202...
[script bash] : script redirection ecran&fichier
RésoluBonjour, au depart, j'ai ceci dans le code echo "test de l'avion" "pas possible" "oui" >>tmp1echo "marchande de tapis" "degel" >...
[script bash] creer un log du script dans le bon repertoire
Bonjour, J'ai un script appelons le test.sh : #!/bin/sh bablablba REP=TMP.${RANDOM} mkdir ${REP} bablablba echo ${REP} Le script est dan...
Linux script
Bonjour, je veux creer un script qui demande à l'utilisateur un mot a rechercher, puis affiche tous les fichiers/dossiers qui contiennent ce mot dan...
[bourne sh] boucle while
Bonjour, Mon objectif est de faire une sauvegarde à l'aide d'un script, de plusieurs commutateurs référéncés dans le fichier /etc/hosts. Ce fichie...
Change les adresses ip dans le fichier named.conf
Salut Je viens vers vous pour demander votre aide, depuis quelque temps j'essai de modifier les adresses IP dans mon serveur DNS se trouvant dans l...
Utilisation expressions régulières
RésoluJe n'arrive pas à faire fonctionner ce code, quelque chose m’échappe ..... Si quelqu'un a une idée, ce serait formidable! #!/bin/bash #15 octobre 2...
Afficher toujours des caracteres après un prompt ?
Bonjour, j'ai un prompte comme ça : ......menm) ~]$ je voudrais que le prompte commence comme ceci à chaque fois que je fait un retour à la li...
Connexion à 1 liste de routeurs via ssh (kornshell)
Bonjour, N'étant pas un aficionados de script, je sollicite votre aide. J'ai régulièrement besoin pour mon travail de me connecter à une liste de ...
Insérer caractère
RésoluBonjour à tous, J'utilise la commande shell suivante : cat $f|tail -n +2|sed "s, ; ,~,g" >> GHI_19667_S_DPD_STATUS_FILE.data cette commande ...
Restriction de droits sur les lecteurs sous linux
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien? Je suis toujours à la quête de la connaissance..rire Cette fois ci j'ai un serveur de fichier sous linux su...
Traiter les fichier csv
Bonjour, j'ai un fichier file.csv qui contient deux colonnes et plusieurs ligne, et la première colonne contient des valeurs identiques et la 2 c...
L'utilisation de nawk dans solaris
Bonjour, j'ai un petit problème pour l'extraction d'une valeur numérique depuis un fichier text : le lien du fichier est : https://www.cjoint.c...
Bloqué au démarrage
Bonjour alors voilà je connais un peut l'informatique, du moins windows et je me suis toujours débrouiller pour comprendre où trouvé une solution aux ...