Les discussions

Date avec awk

Bonjour, J'ai un script qui ressemble au cas ci-dessous date='date +%d%m%y --date="1 days ago"' ' for i in date do awk 'BEGIN { FS...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
zipe31

Commande dos

s'il vous plait j'ai besoin de connaitre Quelle instruction de DOS ou de Linux est à même d'allumer la LED « HDD actif » ? si vous pouvez m'aider je s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
RaSdab

Could not complete ssl handshake!!

Bonjour, je suis entrain de configuré Nrpe sur un machine FEDora. l'installation c'est bien passé jusqu'à ce que je voulais faire un check a la fin ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Gorby

Script sftp

Bonjour, Je cherche un script bash utilisant sftp pour copier le contenu d'un répertoire de mon serveur linux vers un autre serveur distant. Je sai...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Executer un programme bash

Bonjour, j ai un probleme au niveau de l utilisation du langage de programmation Bash sous windows, j ai telecharger Cygwin bash shell, j l ai in...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
fleche-bleue

[script shell]ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à écrire le contenu d'un fichier dans un autre fichier, mais à un endroit bien précis. Exemple : Fichier A: blabl...

26 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
zipe31

Erreur d'exécution des scripts.tcl

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, je veux exécuter les scripts.tcl exister dans ns-allinone/ns-2.30/tcl/ex mais il me donne cette erreur: ns: finish: coul...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mamiemando

Programme shell

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
diabloic

[résolu] [script bash] lister et compter

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
madmax61

Script

 Résolu

Bonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sfens

Script pour changer d'adresse ip

Bonjour, Je souhaite creer un script simple, qui modifie le fichier /etc/network/interfaces , afin de changer d'IP automatiquement ( En lancant ju...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Mstr

Script shell

Bonjour, heeeeeeeeeeelpppppppp!!! quelqu'un peut m'aider à écrire un script shell pour accéder à ma copie de travail svn (je sais rien sur le shell...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Redirection totalite script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
floppy

Script shell, comparaison sortie de fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
ildrad

Backtrack - inserer un script

Bonjour, Je voudrais savoir comment inserer un scipt avec backtrack ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
zipe31

Crontab qui s'execute pas

Bonjour, j'ai créer deux petites crontab simple, les cmd marchent bien quand je les lances moi meme seulement les job ne se lancent pas. root...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Tri shell

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le principe du tri shell,et sa méthode de résolution car j'ai un BAC informatique (language imposé est le pascal)que...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Sonya

Ip scanner et crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Manipulation tableau shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
manu-ch44

Exécution d'un script shell avec cygwin ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Mr Ashe

Recuperation information commande whois

 Résolu

Bonjour, je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois". si je tape wh...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sinha12

Tache cron le dernier lundi de chaque mois ?!

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais créer une tache cron pour que mon script s'exécute le dernier lundi de chaque mois ou le premier lundi de chaque mois, ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kourryel

Fichier /etc/gshadow

Bonjour, le fichier /etc/gshadow contient normalement le mot de passe des groupes d'utilisateurs mais est ce que un groupe peut avoir un mot de pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
zipe31

Inclure des commandes bash dans c

Bonjour, Je souhaite savoir comment inclure des commandes que l'on utilise dans un terminal dans un programme en C. Exemple avec la plus bana...

18 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
crypto

Différence entre les shells

 Résolu

Bonjour, Qu'elle est la différence entre le fichier bash et le fichier sh? Configuration: Linux Fedora 12/ Firefox 3.5.4

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
dali0807

Bash sed débutant

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire un petit scipt en bash et je pense avoir besoin de la commande sed. Cela dit je la trouve un peu complexe pour mon niveau...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
xprophetex

Commande shell fichier

Bonjour, quelqu'un peut il me donner la commande qui permet d'afficher la ligne numéro 1 d'un fichier (de son contenu) ou plus généralement la l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
zipe31

Script #bash tri de fichier par extension

Bonjour, J'ai, à la suite du récupération de fichier avec test disk, dees milliers de fichiers dans des dossiers que j'aimerais trier en fonction...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
kevin76110

Rediriger messages d'1 script sh sur écran pc

 Résolu

Bonjour, J'ai plein de scripts shell sh qui s'exécute en tâche de fond sur un serveur Linux (Ubuntu) qui n'est JAMAIS logué, j'aimerai simplement ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Seb

Script shell : gestionnaire wifi

Bonjour, J'ai écris un petit script shell (mon premier de plus de 10 lignes). Habitué de la console je voulais me lancer dans la progamation de scr...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Char Snipeur

Creation d'un script de démmarage dans init.d

 Résolu

Bonjour, Je voulez lancer un script au démarrage de mon OS Debian 6.0. - J'ai créer le script dans /etc/init.d/ le script se nomme "syslog2...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
El_Diablo666

Divers scripts

Bonjour, J'ai installer un serveur openvpn, mais une question me taraude Lorsque j'ai créé les certificat et les clés j'ai du effectuer les commande...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
asevere

Scp dans un script shell sans utiliser rsa

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème auquel je suis confronté depuis hier et que je n'arrive pas a régler. En effet, j'ai développé un pe...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
zipe31

Splash screen lent

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
initials 76

Une seul ligne shell

Bonjour, dans un script shell j'ai cette ligne ci: echo '' Ma question est: que dois je rajouter (" ou ' ou ' ) autour de $titre pour que ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
mira

Script php trop lourd à lancer dans terminal

Bonjour, j'ai un problème, c'est que lorsque je lance la commande [root@localhost~] > php /var/www/vhosts/mon_site/www/script.php (le script s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
boly38

Recup invite de commande

Bonjour, Je suis sur un PC d'entreprise sous Ubuntu. Lorsque je lance l'invite de commande, je n'ai pas le user@user-desktop:~$ habituel comme ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Erreur sed scritp bash

 Résolu

Bonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Comparer éléments tableau avec un fichier sh

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
noneight

Mettre pc en veille en ligne de commande ?

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la ligne de commande qui permet de mettre l'ordinateur en veille ? Je sais qu'on peut faire Ctrl+Alt+L,...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
zipe31

Commandes

 Résolu

Bonjour, je veux creer un compte d'utilisateur sous linux alor j'ai suivi les etapes suivantes : cd / cd etc vi passwd(modifier) vi grou...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
HOCD

Script shell dans une page php pour nagios

Bonjour, actuellement en stage ,j'ai installer Nagios qui fonctionne parfaitement mais j'essaie d'intégrer un script shell que j'ai créer qui va servi...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Pseudo

Script shell test expression reguliere

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
zipe31

Recuperation variable du php au script bash

 Résolu

Bonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Miss kouka

Bash: /bin/xxx aucun fichier ... de ce type

Bonjour, D'habitude c'est moi qu'essaie d'aider mais la I need You car Google ne m'aide pas ! Je suis en train de réaliser un petit script ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

(ksh) traitement en fct du contenu d'une var

Bonjour à tous, Je rencontre un nouveau type de problème, bien que j'ai trouvé une solution un peu lourde palliative. Je traite toujours des fic...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
zipe31

Shell pour timestamp unix

Bonjour, je souhaite faire une difference de date sous unix (pas de date systeme mais bien 2 dates imposées) exemple : différence entre le...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
zipe31

Variable nom de fichier ( ksh)

Bonjour, Sous Eclipse via un ksh, J'ai un petit script comme suit : LISTFICHIER='ls DATA' for FICHIER in $LISTFICHIER do echo ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
zipe31

Script bash

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ceci Ecrire un script qui permet de prédire l'heure qu'il fera dans exactement 1 mn. L'ut...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
zipe31

Besoin d'aide - script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis quelques heures ... Je dois écrire un script shell qui prend un paramètre, et grâce à l'h...

27 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
fabouf
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 5 987