Les discussions
Awk et les côtes
RésoluBonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...
Scripte eclatement de fichier
RésoluBonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...
Date avec awk
Bonjour, J'ai un script qui ressemble au cas ci-dessous date='date +%d%m%y --date="1 days ago"' ' for i in date do awk 'BEGIN { FS...
Commande dos
s'il vous plait j'ai besoin de connaitre Quelle instruction de DOS ou de Linux est à même d'allumer la LED « HDD actif » ? si vous pouvez m'aider je s...
Could not complete ssl handshake!!
Bonjour, je suis entrain de configuré Nrpe sur un machine FEDora. l'installation c'est bien passé jusqu'à ce que je voulais faire un check a la fin ...
Script sftp
Bonjour, Je cherche un script bash utilisant sftp pour copier le contenu d'un répertoire de mon serveur linux vers un autre serveur distant. Je sai...
Executer un programme bash
Bonjour, j ai un probleme au niveau de l utilisation du langage de programmation Bash sous windows, j ai telecharger Cygwin bash shell, j l ai in...
[script shell]ecrire dans un fichier
RésoluBonjour, Voilà je cherche à écrire le contenu d'un fichier dans un autre fichier, mais à un endroit bien précis. Exemple : Fichier A: blabl...
Erreur d'exécution des scripts.tcl
RésoluBonjour, S'il vous plait, je veux exécuter les scripts.tcl exister dans ns-allinone/ns-2.30/tcl/ex mais il me donne cette erreur: ns: finish: coul...
Programme shell
RésoluBonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...
[résolu] [script bash] lister et compter
RésoluBonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...
Script
RésoluBonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...
Script pour changer d'adresse ip
Bonjour, Je souhaite creer un script simple, qui modifie le fichier /etc/network/interfaces , afin de changer d'IP automatiquement ( En lancant ju...
Script shell
Bonjour, heeeeeeeeeeelpppppppp!!! quelqu'un peut m'aider à écrire un script shell pour accéder à ma copie de travail svn (je sais rien sur le shell...
Redirection totalite script shell
RésoluBonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...
Script shell, comparaison sortie de fonction
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...
Backtrack - inserer un script
Bonjour, Je voudrais savoir comment inserer un scipt avec backtrack ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16
Crontab qui s'execute pas
Bonjour, j'ai créer deux petites crontab simple, les cmd marchent bien quand je les lances moi meme seulement les job ne se lancent pas. root...
Tri shell
Bonjour, pouvez vous m'expliquer le principe du tri shell,et sa méthode de résolution car j'ai un BAC informatique (language imposé est le pascal)que...
Ip scanner et crontab
RésoluBonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...
Manipulation tableau shell script
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...
Exécution d'un script shell avec cygwin ?
RésoluBonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...
Recuperation information commande whois
RésoluBonjour, je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois". si je tape wh...
Tache cron le dernier lundi de chaque mois ?!
RésoluBonjour à tous, je voudrais créer une tache cron pour que mon script s'exécute le dernier lundi de chaque mois ou le premier lundi de chaque mois, ...
Fichier /etc/gshadow
Bonjour, le fichier /etc/gshadow contient normalement le mot de passe des groupes d'utilisateurs mais est ce que un groupe peut avoir un mot de pa...
Inclure des commandes bash dans c
Bonjour, Je souhaite savoir comment inclure des commandes que l'on utilise dans un terminal dans un programme en C. Exemple avec la plus bana...
Différence entre les shells
RésoluBonjour, Qu'elle est la différence entre le fichier bash et le fichier sh? Configuration: Linux Fedora 12/ Firefox 3.5.4
Bash sed débutant
RésoluBonjour, J'essai de faire un petit scipt en bash et je pense avoir besoin de la commande sed. Cela dit je la trouve un peu complexe pour mon niveau...
Commande shell fichier
Bonjour, quelqu'un peut il me donner la commande qui permet d'afficher la ligne numéro 1 d'un fichier (de son contenu) ou plus généralement la l...
Script #bash tri de fichier par extension
Bonjour, J'ai, à la suite du récupération de fichier avec test disk, dees milliers de fichiers dans des dossiers que j'aimerais trier en fonction...
Rediriger messages d'1 script sh sur écran pc
RésoluBonjour, J'ai plein de scripts shell sh qui s'exécute en tâche de fond sur un serveur Linux (Ubuntu) qui n'est JAMAIS logué, j'aimerai simplement ...
Script shell : gestionnaire wifi
Bonjour, J'ai écris un petit script shell (mon premier de plus de 10 lignes). Habitué de la console je voulais me lancer dans la progamation de scr...
Creation d'un script de démmarage dans init.d
RésoluBonjour, Je voulez lancer un script au démarrage de mon OS Debian 6.0. - J'ai créer le script dans /etc/init.d/ le script se nomme "syslog2...
Divers scripts
Bonjour, J'ai installer un serveur openvpn, mais une question me taraude Lorsque j'ai créé les certificat et les clés j'ai du effectuer les commande...
Scp dans un script shell sans utiliser rsa
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un problème auquel je suis confronté depuis hier et que je n'arrive pas a régler. En effet, j'ai développé un pe...
Splash screen lent
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...
Une seul ligne shell
Bonjour, dans un script shell j'ai cette ligne ci: echo '' Ma question est: que dois je rajouter (" ou ' ou ' ) autour de $titre pour que ...
Script php trop lourd à lancer dans terminal
Bonjour, j'ai un problème, c'est que lorsque je lance la commande [root@localhost~] > php /var/www/vhosts/mon_site/www/script.php (le script s...
Recup invite de commande
Bonjour, Je suis sur un PC d'entreprise sous Ubuntu. Lorsque je lance l'invite de commande, je n'ai pas le user@user-desktop:~$ habituel comme ch...
Erreur sed scritp bash
RésoluBonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...
Comparer éléments tableau avec un fichier sh
RésoluBonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...
Mettre pc en veille en ligne de commande ?
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la ligne de commande qui permet de mettre l'ordinateur en veille ? Je sais qu'on peut faire Ctrl+Alt+L,...
Commandes
RésoluBonjour, je veux creer un compte d'utilisateur sous linux alor j'ai suivi les etapes suivantes : cd / cd etc vi passwd(modifier) vi grou...
Script shell dans une page php pour nagios
Bonjour, actuellement en stage ,j'ai installer Nagios qui fonctionne parfaitement mais j'essaie d'intégrer un script shell que j'ai créer qui va servi...
Script shell test expression reguliere
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...
Recuperation variable du php au script bash
RésoluBonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...
Bash: /bin/xxx aucun fichier ... de ce type
Bonjour, D'habitude c'est moi qu'essaie d'aider mais la I need You car Google ne m'aide pas ! Je suis en train de réaliser un petit script ...
(ksh) traitement en fct du contenu d'une var
Bonjour à tous, Je rencontre un nouveau type de problème, bien que j'ai trouvé une solution un peu lourde palliative. Je traite toujours des fic...
Shell pour timestamp unix
Bonjour, je souhaite faire une difference de date sous unix (pas de date systeme mais bien 2 dates imposées) exemple : différence entre le...
Variable nom de fichier ( ksh)
Bonjour, Sous Eclipse via un ksh, J'ai un petit script comme suit : LISTFICHIER='ls DATA' for FICHIER in $LISTFICHIER do echo ...