Les discussions

Csv et sed

Résolu

Bonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zipe31

[sun solaris 9] problème variable script ksh

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Franck_1er

Script avec find

Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Invite de commande grub

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Tout sauf en sed

Résolu

Bonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Script ksh : pb espace dans nom de fichier

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jack-ft

Commande .xsession-errors

Bonjour, J'ai un soucis^pour lancer ma session Gnome (failed to load gnome-session). Quelqu'un peut-il me donner la commande pour afficher .xsession...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
billy

Invite de commande

Résolu

Bonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
LeTueur

Bash test [[ expression regulière

Résolu

Bonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sbouli

Cours et exercices shell

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous unix ..je suis encord un debutant ..merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Renommer un fichier - script

Bonjour, je débute en bash et je rédige actuellement un script dont une partie sera chargé de modifier le nom du fichier passé en paramètre: no...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Manu

Shell script qui permet d'afficher une forme

Bonjour, Je cherche à faire un script qui permet d'afficher une forme suivante : * ** *** **** ***** ***** **** *** ** * suivant un...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
zipe31

Nb arguments envoyés à un shell via un navi

Bonjour, J'ai un apache sur un serveur unix, qui execute des shells dans un repertoire cgi dédié. Ces shells s'éxécutent parfaitement quand ils...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jisisv

Sortir d'une fonction en shell

Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande cp

Bonjour, Svp jé besoin d'aide, qui px me dir la commande pour copier tous les fichier qui commence par une lettre majuscule d'un repertoir a un...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lordbat

Somme en awk

Bonjour, j'ai besoin de faire la somme de certains colonnes : j'ai fais cela mais ca ne marche pas awk '{somme+=$3,$6,$9,$12,$15,$18} {print...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lami20j

[shel script] awk formatage fichier texte

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

[bash]pb avec locate dans un script

Bonjour à tous, Ca fait très longtemps que j'ai pas touché à un script Bash, là j'en ai besoin et forcément ça coince. Voici la situation: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Script shell

Bonjour, j'aimerais bien ecrire un script shell qui accepte 2 parametres: le premier represente le chemin d'un repertoire et le deuxieme represent...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Sed...script shell

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande tail + bug

Résolu

Bonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
popsi

Bash redirection en nohup et double ...

Bonjour, Je souhaite lancer un script PHP en daemon nohup avec 3 objectifs : - capturer ou ne pas avoir de message de nohup lors du lancement...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sbouli

Recherche de pattern en sed

Résolu

Bonjour, Je suis en train de chercher un moyen de faire une recherche dans une log, et d'afficher les résultats sur un AIX 5.3 Ma log est de la...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Bash script suppression caractère problèmatiq

Bonjour, J'essaye de récupérer via tcpdump toutes les ips qui répondent aux pings, mais je ne trouve pas la syntaxe correcte tcpdump -l -q -n...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
lami20j

Exécuter une commande d'un bash dans un autre

Salut salut ! Je suis tout nouveau sur le forum, donc je me présente brièvement ! Je suis en école d'ingé et nous utilisons pour faire nos TPs des ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
zipe31

Bash

Bonsoir, Voici mon problème: je voudrais écrire un petit script qui s'exécute après l'appel suivant: ./monscipt chiffre dossierDeDepart dossie...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
mamiemando

Utilisation de la commande sed linux

Bonjour, Ce contenu : est apparu dans tous les fichiers index.php seulement, sur un serveur web. Je souhaitais utiliser la commande sed po...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
zipe31

Commande awk

Résolu

Bonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Ka-El

[bash] nommer une table sql avec des variable

Résolu

Bonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Doezer

Editer un fichier xml à partir d'un bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Lurgee

Bash - creation d'un programme de backup

Résolu

Bonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad

Bash - traitement d'un fichier

Résolu

Bonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad

Urgent ! script cree un ensembles de fichirer

Bonjour, comment je peut crée un ensemble de fichiers avec le syntaxe suivante : nom1 nom2 ... quantité aidez moi svp :((

lami20j

Script copier de sous-repertoire

Bonjour, comment je peut copier des sous-répertoires d'un répertoire dans un autre aidez moi svp :(((

lami20j

Commande permettant d'afficher l'arborescence

Bonjour, Qu'elle est la commande Linux qui permet d'afficher l'arborescence en mode texte? merci

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
inside_man

Scripts sh création ldif

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
got2be717

Ouvrir un shell a chaque instruction

Bonjour, Comment ouvrir un nouveau shell avec perl quand l'instruction précédente n'a pas fini de s'éxécuter? Exemple: system("instruction")...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Computeraddict

Script shell qui permet de compiler

Bonjour, j'ai besoin d'ecrire un script une fonction qui appelle le compilateur C avec l'option "-o nom-source".

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamiemando

Backup de répertoire et bdd via un script

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Commande sed bash

Bonsoir à tous! Je viens ici en raison des limites de google... En effet j'ai un projet bash à faire et débutant dans ce language je voudrais ut...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
gardiendelanuit

Aide sur la commande history sous linux

Bonjour, Je voudrais connaître la commande linux qui permet d'avoir à quel instant une commande a été exécutée sous Red Hat Enterprise Linux Serve...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script bash auto_increment et colonnes

Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
dave jnr

Install hakusho - problème make config

Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Jerome6389

Recuperer un utilisateur connecter sous shell

Bonjour, je voudrai recuprer un utilisateur connecte et le deplacer dans son repertoir principal voir aussi si l'utilisateur possede un fiche.txt ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Bash et date

Résolu

B'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Plouf

Bash - supprimer une partie d'une chaine

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème: Je récupère dans la variable $line une chaine de caractère du type: «/home/xxxx/aaa» -> «/home/xxxx/backup/aaa»...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
zipe31

Shell et commande awk

Salut, j'ai besoin de faire une recherche sur plusieurs lignes, les données sont formatées ainsi : xxxxxxxxxx blablabla 65 aaaaaa xxxxxx...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
zipe31

Modifier position fenetre sous shell

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Goka

Script shell

Résolu

Salut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
ouimaisnon

Parrot by shark

Bonjour, je voudrais télécharger le support nécessaire pour que mes baffles fonctionnent. je voudrais utliser le wifi. Problème sur le site Parrot l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 5 994