Les discussions
Csv et sed
RésoluBonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...
[sun solaris 9] problème variable script ksh
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...
Script avec find
RésoluBonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Invite de commande grub
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...
Tout sauf en sed
RésoluBonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...
Script ksh : pb espace dans nom de fichier
RésoluBonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...
Commande .xsession-errors
Bonjour, J'ai un soucis^pour lancer ma session Gnome (failed to load gnome-session). Quelqu'un peut-il me donner la commande pour afficher .xsession...
Invite de commande
RésoluBonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...
Bash test [[ expression regulière
RésoluBonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...
Cours et exercices shell
Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous unix ..je suis encord un debutant ..merci
Renommer un fichier - script
Bonjour, je débute en bash et je rédige actuellement un script dont une partie sera chargé de modifier le nom du fichier passé en paramètre: no...
Shell script qui permet d'afficher une forme
Bonjour, Je cherche à faire un script qui permet d'afficher une forme suivante : * ** *** **** ***** ***** **** *** ** * suivant un...
Nb arguments envoyés à un shell via un navi
Bonjour, J'ai un apache sur un serveur unix, qui execute des shells dans un repertoire cgi dédié. Ces shells s'éxécutent parfaitement quand ils...
Sortir d'une fonction en shell
RésoluBonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...
Commande cp
Bonjour, Svp jé besoin d'aide, qui px me dir la commande pour copier tous les fichier qui commence par une lettre majuscule d'un repertoir a un...
Somme en awk
Bonjour, j'ai besoin de faire la somme de certains colonnes : j'ai fais cela mais ca ne marche pas awk '{somme+=$3,$6,$9,$12,$15,$18} {print...
[shel script] awk formatage fichier texte
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...
[bash]pb avec locate dans un script
Bonjour à tous, Ca fait très longtemps que j'ai pas touché à un script Bash, là j'en ai besoin et forcément ça coince. Voici la situation: ...
Script shell
Bonjour, j'aimerais bien ecrire un script shell qui accepte 2 parametres: le premier represente le chemin d'un repertoire et le deuxieme represent...
Sed...script shell
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...
Commande tail + bug
RésoluBonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...
Bash redirection en nohup et double ...
Bonjour, Je souhaite lancer un script PHP en daemon nohup avec 3 objectifs : - capturer ou ne pas avoir de message de nohup lors du lancement...
Recherche de pattern en sed
RésoluBonjour, Je suis en train de chercher un moyen de faire une recherche dans une log, et d'afficher les résultats sur un AIX 5.3 Ma log est de la...
Bash script suppression caractère problèmatiq
Bonjour, J'essaye de récupérer via tcpdump toutes les ips qui répondent aux pings, mais je ne trouve pas la syntaxe correcte tcpdump -l -q -n...
Exécuter une commande d'un bash dans un autre
Salut salut ! Je suis tout nouveau sur le forum, donc je me présente brièvement ! Je suis en école d'ingé et nous utilisons pour faire nos TPs des ...
Bash
Bonsoir, Voici mon problème: je voudrais écrire un petit script qui s'exécute après l'appel suivant: ./monscipt chiffre dossierDeDepart dossie...
Utilisation de la commande sed linux
Bonjour, Ce contenu : est apparu dans tous les fichiers index.php seulement, sur un serveur web. Je souhaitais utiliser la commande sed po...
Commande awk
RésoluBonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...
[bash] nommer une table sql avec des variable
RésoluBonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...
Editer un fichier xml à partir d'un bash
RésoluBonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...
Bash - creation d'un programme de backup
RésoluBonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...
Bash - traitement d'un fichier
RésoluBonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...
Urgent ! script cree un ensembles de fichirer
Bonjour, comment je peut crée un ensemble de fichiers avec le syntaxe suivante : nom1 nom2 ... quantité aidez moi svp :((
Script copier de sous-repertoire
Bonjour, comment je peut copier des sous-répertoires d'un répertoire dans un autre aidez moi svp :(((
Commande permettant d'afficher l'arborescence
Bonjour, Qu'elle est la commande Linux qui permet d'afficher l'arborescence en mode texte? merci
Scripts sh création ldif
RésoluBonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...
Ouvrir un shell a chaque instruction
Bonjour, Comment ouvrir un nouveau shell avec perl quand l'instruction précédente n'a pas fini de s'éxécuter? Exemple: system("instruction")...
Script shell qui permet de compiler
Bonjour, j'ai besoin d'ecrire un script une fonction qui appelle le compilateur C avec l'option "-o nom-source".
Backup de répertoire et bdd via un script
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...
Commande sed bash
Bonsoir à tous! Je viens ici en raison des limites de google... En effet j'ai un projet bash à faire et débutant dans ce language je voudrais ut...
Aide sur la commande history sous linux
Bonjour, Je voudrais connaître la commande linux qui permet d'avoir à quel instant une commande a été exécutée sous Red Hat Enterprise Linux Serve...
Script bash auto_increment et colonnes
RésoluBonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...
Install hakusho - problème make config
RésoluBonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...
Recuperer un utilisateur connecter sous shell
Bonjour, je voudrai recuprer un utilisateur connecte et le deplacer dans son repertoir principal voir aussi si l'utilisateur possede un fiche.txt ...
Bash et date
RésoluB'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...
Bash - supprimer une partie d'une chaine
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème: Je récupère dans la variable $line une chaine de caractère du type: «/home/xxxx/aaa» -> «/home/xxxx/backup/aaa»...
Shell et commande awk
Salut, j'ai besoin de faire une recherche sur plusieurs lignes, les données sont formatées ainsi : xxxxxxxxxx blablabla 65 aaaaaa xxxxxx...
Modifier position fenetre sous shell
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je...
Script shell
RésoluSalut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...
Parrot by shark
Bonjour, je voudrais télécharger le support nécessaire pour que mes baffles fonctionnent. je voudrais utliser le wifi. Problème sur le site Parrot l...