Les discussions

tnicolas02 Shell

Shell script qui permet d'afficher une forme

Bonjour, Je cherche à faire un script qui permet d'afficher une forme suivante : * ** *** **** ***** ***** **** *** ** * suivant un...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
zipe31
romegonic Shell

Nb arguments envoyés à un shell via un navi

Bonjour, J'ai un apache sur un serveur unix, qui execute des shells dans un repertoire cgi dédié. Ces shells s'éxécutent parfaitement quand ils...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jisisv
Utilisateur anonyme Shell

Sortir d'une fonction en shell

Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
lordbat Shell

Commande cp

Bonjour, Svp jé besoin d'aide, qui px me dir la commande pour copier tous les fichier qui commence par une lettre majuscule d'un repertoir a un...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lordbat
amsy10 Shell

Somme en awk

Bonjour, j'ai besoin de faire la somme de certains colonnes : j'ai fais cela mais ca ne marche pas awk '{somme+=$3,$6,$9,$12,$15,$18} {print...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lami20j
Dipsou Shell

[shel script] awk formatage fichier texte

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31
Kopros Shell

[bash]pb avec locate dans un script

Bonjour à tous, Ca fait très longtemps que j'ai pas touché à un script Bash, là j'en ai besoin et forcément ça coince. Voici la situation: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31
gryffondor Shell

Script shell

Bonjour, j'aimerais bien ecrire un script shell qui accepte 2 parametres: le premier represente le chemin d'un repertoire et le deuxieme represent...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Sed...script shell

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
popsi Shell

Commande tail + bug

Résolu

Bonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
popsi
sbouli Shell

Bash redirection en nohup et double ...

Bonjour, Je souhaite lancer un script PHP en daemon nohup avec 3 objectifs : - capturer ou ne pas avoir de message de nohup lors du lancement...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sbouli
Ylork Shell

Bash script suppression caractère problèmatiq

Bonjour, J'essaye de récupérer via tcpdump toutes les ips qui répondent aux pings, mais je ne trouve pas la syntaxe correcte tcpdump -l -q -n...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
lami20j
Mazman Shell

Exécuter une commande d'un bash dans un autre

Salut salut ! Je suis tout nouveau sur le forum, donc je me présente brièvement ! Je suis en école d'ingé et nous utilisons pour faire nos TPs des ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
zipe31
Mat035_ Shell

Bash

Bonsoir, Voici mon problème: je voudrais écrire un petit script qui s'exécute après l'appel suivant: ./monscipt chiffre dossierDeDepart dossie...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
mamiemando
linkromain Shell

Utilisation de la commande sed linux

Bonjour, Ce contenu : est apparu dans tous les fichiers index.php seulement, sur un serveur web. Je souhaitais utiliser la commande sed po...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
zipe31
Ka-El Shell

Commande awk

Résolu

Bonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Ka-El
Doezer Shell

[bash] nommer une table sql avec des variable

Résolu

Bonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Doezer
Lurgee Shell

Editer un fichier xml à partir d'un bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Lurgee
Remad Shell

Bash - creation d'un programme de backup

Résolu

Bonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad
Remad Shell

Bash - traitement d'un fichier

Résolu

Bonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad
ba.sab Shell

Urgent ! script cree un ensembles de fichirer

Bonjour, comment je peut crée un ensemble de fichiers avec le syntaxe suivante : nom1 nom2 ... quantité aidez moi svp :((

lami20j
ba.sab Shell

Script copier de sous-repertoire

Bonjour, comment je peut copier des sous-répertoires d'un répertoire dans un autre aidez moi svp :(((

lami20j
got2be717 Shell

Scripts sh création ldif

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
got2be717
Computeraddict Shell

Ouvrir un shell a chaque instruction

Bonjour, Comment ouvrir un nouveau shell avec perl quand l'instruction précédente n'a pas fini de s'éxécuter? Exemple: system("instruction")...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Computeraddict
Eysan Shell

Script shell qui permet de compiler

Bonjour, j'ai besoin d'ecrire un script une fonction qui appelle le compilateur C avec l'option "-o nom-source".

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamiemando
Frost82 Shell

Backup de répertoire et bdd via un script

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando
gardiendelanuit Shell

Commande sed bash

Bonsoir à tous! Je viens ici en raison des limites de google... En effet j'ai un projet bash à faire et débutant dans ce language je voudrais ut...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
gardiendelanuit
Adnen Shell

Aide sur la commande history sous linux

Bonjour, Je voudrais connaître la commande linux qui permet d'avoir à quel instant une commande a été exécutée sous Red Hat Enterprise Linux Serve...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
dave jnr Shell

Script bash auto_increment et colonnes

Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
dave jnr
Jerome6389 Shell

Install hakusho - problème make config

Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Jerome6389
declann Shell

Recuperer un utilisateur connecter sous shell

Bonjour, je voudrai recuprer un utilisateur connecte et le deplacer dans son repertoir principal voir aussi si l'utilisateur possede un fiche.txt ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando
Plouf Shell

Bash et date

Résolu

B'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Plouf
Remad Shell

Bash - supprimer une partie d'une chaine

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème: Je récupère dans la variable $line une chaine de caractère du type: «/home/xxxx/aaa» -> «/home/xxxx/backup/aaa»...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
zipe31
bob Shell

Shell et commande awk

Salut, j'ai besoin de faire une recherche sur plusieurs lignes, les données sont formatées ainsi : xxxxxxxxxx blablabla 65 aaaaaa xxxxxx...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
zipe31
kista Shell

Modifier position fenetre sous shell

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Goka
ouimaisnon Shell

Script shell

Résolu

Salut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
ouimaisnon
marjcad Shell

Parrot by shark

Bonjour, je voudrais télécharger le support nécessaire pour que mes baffles fonctionnent. je voudrais utliser le wifi. Problème sur le site Parrot l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando
fendi Shell

Banshee

Bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 j'ai défini VLC comme lecteur par défaut de mes sons et vidéos mes quand je double clique sur un son quelque soit le...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ricou34
IvyAlice Shell

Sortie d'une commande lancée sur autre machin

Bonjour, J'aimerais, avec php, lancé une commande bash sur un autre serveur debian et récupérer sa sortie dans un fichier, pour permettre à php de...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
IvyAlice

Script bash

Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
karine Shell

Desactiver le lancement automatique banshee

Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fais mais quand je branche ma cle usb mon ordi lance tout seul banshee et je ne peux pas avoir accès au conten...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jns55
Yann Shell

Controler un entier en shell unix (ksh)

Bonjour, g un shell toto.ksh argument je veux controler que argument est un entier... comment dois je faire... g essayé : if [ $argument == [0-9]...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
denis
najwa Shell

Probléme en commande unix

Bonjour, je suis une débutante en informatique,je travaille sur les commandes Unix en ce moment ,pour cela j'ai installer l'émulateur Cygwin et l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55
h.djalal Shell

Modifier les lignes d'un fichier.csv en bash

Bonjour, j'ai un fichier .csv je v'ai vous donner un exemple de 2 lignes de mon fichier: ,Monitor,MJ17HMEY645914,,112204,Samsung,SyncMaster 710T,...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31
dimitritracteur Shell

Commande ctrl +d

Bonjour, je dois écrire un script shell pour demain, dedans il faut que le message soit envoyer a toutes les personnes connectés. j'utilise la comm...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
pecom Shell

Bash sed

Bonjour, Je me demandais s'il étais possible d'obtenir le résultat que je cherche avec la commande SED. je lis un fichier ligne par ligne lors...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
zipe31
bertin Shell

Différence entre awk et bash

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à vraiment noter la différence fondamentale entre un script en extension .awk et un script en extension .ba...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
Remad Shell

Bash - redondance dans un fichier

Résolu

Bonjour à tous! Ma question est très simple: Comment faire en bash pour supprimer les lignes redondantes dans un fichier? J'utilise la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Remad
dimiinou Shell

Probleme commande console

Fermé

Bonjour, bonjour je suis débutant sur backtrack 5r1 et j'ai un petit probléme lorsque je rentre la commande airmon-ng dans ma consol je n'ai pas l...

Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
mamiemando
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 5 887