Commande shell sur une série
Bonjour, j'ai besoin de créer des liens comme ceci: ln -s M0.JPG M1.JPG ln -s M0.JPG M2.JPG ainsi jusqu'a M540. Y a t'il une possibilité d'exécut...
Bonjour, j'ai besoin de créer des liens comme ceci: ln -s M0.JPG M1.JPG ln -s M0.JPG M2.JPG ainsi jusqu'a M540. Y a t'il une possibilité d'exécut...
Bonjour, voilà j'ai souci sous linux. J'ai crée des scripts shell qui s'éxcécutent par un cron, toutes les deux heures. J'ai précisé un MAILTO dans le...
Bonjour, Je cherche a tester l'existence d'un repertoire au bout d'un chemin. Ce chemin est créé par un "cat" sur un fichier de parametres "param" ...
Bonsoir, la commande mail est utiliser sur un serveur linux debian pour envoyer un message d'alerte particulier a un utilisateur extérieur. Norm...
Bonjour à tous, J'aimerais traduire la ligne de Batch suivante en Shell Unix mais je galère :-( set CMD_LINE=for /F "delims=. tokens=1,2,3,4,5...
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer des lignes de requètes sql à l'intérieur d'un shell unix. J'ai un batch à traduire...
Bonjour à tous, je travail sous windows avec mysql et il me faudrai la ligne de commande shell> , est-ce que quelqu'un s'y connaît à savoir que je ch...
salut je cherche un script qui permet de creer un utilisateur passé comme premier parametre($1) avec un mot de passe passé en 2ème parametre ($2)...
Bonjour je rencontre un probleme avec un mini bout de script. Je veux lire un fichier (log) ligne par ligne pour construire une grosse commande qui co...
bonjour, je voudrai faire un script shell qui ajoute du texte à la fin d'un fichier texte existant. En fait concraitement j'ai un fichier xml tout s...
Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas...
Bonjour , J'aimerais savoir comment attribuer un chemin relatif à une variable. Par exemple si on est dans le répertoire /home/toto/doc/exos et ...
Bonjour, Quelqu'un s'est il ,s'il est possible de "piper" le résultat d'une commande mv à un gzip. pour ne faire qu'une seule commande . (ou l'inve...
je suis un speialiste de windows et comme je commence a m'interresser a linux j'ai telecharge shinux comment on s'en sert deja je voudrais savoir ...
alalah que c dur de se remettre au script shell après pls années de non pratique ;-) voilà en gros j'ai un script qui marche bien pour 1 fichier pa...
bonjour je souhaite écrire un script sh pour déplacer des fichiers dans un répertoire X. Ces fichiers doivent être renommés lors de ce déplacement ...
bonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...
Bonjour, J'ai un serveur dédié sous la distribution GENTOO et j'aimerai pouvoir créer un script me permettant : - d'executer au redemarage de la...
salut je cherche un script qui me permet de masquer se que j'ecrit aprés son execution (par exemple pour que d'autres ne voient pas mon pass lorsqu...
Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...
Bonjour, Je cherche à faire une substitution de caractère dans une variable. Mon but est de remplacer le caractère \" par ", et là j'avoue que je...
Salut tout le monde !! Voilà, j'ai fais un script de mise à jour de base de données en PHP. Quand je fais un : php MaJBdD.php ça marche nicke...
Salut, je veut écrire un script shell, qui permet de céer un ensemble de comptes stockés dans un fichier text don la structure est la suivante: use...
salut je cherche un script qui permet de virifier si le premier parametre ($1) est le mot de passe de root et merci
slt.svp je veux entrer dans le noyaeu de systeme de linux pour chercher le code source de la commande sort.apres je veux modifier quelque choses dans ...
Bonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...
Bonsoir Please quelqu'un saurait-il s'il existe un logiciel pour pratiquer les commandes linux sous windows? Merci pour tout aide sur le sujet.
Bonjour à tous. Alors en fait j'ai un petit problème : Je désire lancer une commande le dernier dimanche de chaque mois à 10h35. Le problème ...
Bonjour, j'ai pour mission de realiser un shell qui va permettre de faire une suppression, ou un archivage d'un ensemble de fichier ce trouvant dan...
Bonjour, Je fais un transfert de fichiers entre deux environnement en utilisant la commande "RCP". Le problème qui se pose, c'est que mon fich...
wget ne te permet pas de chercher le mot directement... wget te permet de recuperer un fichier (qu'il soit .html ou autre bien sur...) apres rien de...
Bonjour, Je suis debutante sous unix et l'on me demande d'ecrire un script qui permettrait de tester la presence d'un mot bien précis sur une page ...
Bonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...
voilà je dois faire un script qui est tout simple mais bon vu que je débute en linux je bloque: c'est un script qui tester les connaissances sur le...
Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis actuellement en MASTER Informatique et gestion, et j'ai un devoir à rendre d'ici peu de...
Bonjour. Je voudrais savoir comment faire en sorte qu'un script bash soit lancé à chaque fois que j'ouvre un nouveau termainal. Merci d'avance. ...
salut, j'aimerais savoir comment faire pour écrire une commande sous linux qui lit une chaine de caractère avec une virgule, et initialise 2variables ...
bonjour, j'ai un problème celà fait 4h que je me casse la tête sur un script que je dois faire, qui semble (et qui doit être tout simple). il s'agi...
Bonjours , je suis nouveau sur le forum ainsi que sur linux !!! Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme pro...
Bonjour je souhaite insérer dans un tableau un fichier .txt ,mais caractère par caractère. Tout cela en bourne shell. J'avai essayé ça mais sa ne ma...
bonjour, comment faire pour supprimer le dernier élément d'un chemin avec awk, et comparer le nouveau chemin avec une liste de chemins? Par exe...
Bonjour, sous Linux-Redhat, avez-vous connaissance de script qui permettrait de forcer le changement des mots de passe à une fréquence donnée pour ...
Bonsoir, J'ai un petit souci avec un programme que je dois écrire en shell. Voici le code : #!/bin/sh #********************Liste des utili...
Bonjour, J'ai une serie de cron qui s'éxécute à des heures précises et différentes. Le problème est que le compte root me renvoi un mail local l...
Hello, Je dois lancer une commande qui fait un stop d'une appli tous les premiers dimanche du mois. Je fais donc ça: 15 15 * * 7 test `date +...
Bonjour, J'aimerai faire executer des scripts aux utilisateurs avec des droits root. Je veux par exemple qu'ils puissent changer de clavier (franç...
Bonjour, comment extraire ces informations de ce type de fichier; (NB: la ligne filename est centré) filename="OR99CT99SMIME...
Bonjour, nous recevons toujours des fichiers dans le format ci_dessous et on voudrait extraire que la derniére partie dans un autre fichier avec u...
Bonsoir Linuxienne et Linuxien Je viens d'installer shinux et j'aimerai savoir quel logiciel je dois utiliser pour éditer un scrip de cet sorte : ...
bonjour, mon probleme est le suivant, je veux lancer un pgm shell qui dois sans cesse tounée mais lorsque je le lance il ne me rend pas la main sur...