Les discussions

Commande toute simples!

bonjour tout le monde! voila je voudrais une commande toute simple j'ai creer un repertoire qui s'apelle prof et je veut le partager en lecture ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
jipicy

[shell] script

Résolu

Bonjour, Cela fait une dizaine que je n'ai pas mis les mains dans le camboui... J'ai un script à corriger car il ne fonctionne pas :-s Ce scr...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
davidubois

Shell : selectionner un morceau de ligne

Résolu

bonjour, je voudrais recuperer l'adresse ip de cette ligne pour la mettre ds une variable... Current IP CheckCurrent IP Address: 90.33.212.130 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Suplily

[bash] plusieurs erreurs

Résolu

bonjour tout le monde (duh ça m'énèrve de poster que pour demander de l'aide ; j'aimerais bien aider un jour aussi :p ) On a commencé le bash à ma ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ekra

[bash] droles de variables :-)

J'ai regardé le code shell de ce petit logiciel : http://cutekiller.free.fr/cutekiller-0.1.tar.bz2 Et je vois qu'il utilise des variables dont j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
jipicy

[linux] commande équivalente à debug windows

Bonjour, Je souhaites tester les encodages iso885915, utf8, utf16 avec l'equivalent de la commande debug (Windows) sous Linux ? Quelle est la co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
mrud

Comment cassées la ligne de commande crontab

Salut, J'utilise la commade awk dans crontab pour effectuer des calcul sur un fichier. La commande étant très longues, le crontab n'arrive pas à e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jipicy

[ script shell ]

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un script (pour incorporer dans nagios) qui remonte le nom des interfaces, si elles sont up ou down et depuis combi...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jeremy

Root lire ? /shadow en claire !

bonsoir svp en tant qu administrateur systeme , est ce qu il m est possible de lire le fichier /shadow (dechifrer les mots de passes des utilisateur...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
zineb

[fonction shell] notion d'entrée standard

Résolu

Bonjour, Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Lia_tlse

Commande grep recuperer netmask

Résolu

Bonjour, je cherche a recuperer la valeur du netmask dans /etc/network/interfaces. Lorsque je fait cat /etc/network/interfaces | grep network , ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jipicy

Script csh besoin d'aide pour lire lignes

Bonjour, J'ai crée un fichier de valeur qui se comporte de cette manière 7 10 ==> le 7 definit le nombre de lignes 1 1 40 40 $inc $dec 2 3 40 4...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
laroche1

Pdf : inverser des pages en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Pour des besoins de reprographie, j'aurai besoin de faire la manipulation suivante : faire une rotation de 180° de toutes les pages paires ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jmp59

[shell]interpréter/imprimer les couleurs

Bonjour ! Je vous expose le problème. J'ai un fichier de log dans mon shell qui me permet de suivre l'exécution d'un logiciel pendant son utilis...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jipicy

Commande reseau

salut! pouvez vous m'aidez, je cherche une commande reseau sous linux qui pourra m'aider a voir tous les ordinateur qui appartienne a mon reseau, co...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tom

[bash] petit problème avec les arguments

Résolu

Bonjour. J'ai ce petit script #!/bin/sh d=`cat mon_fichier.ram` mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm qui devrait me permettre...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
dbourrion

[linux] problème d'execution de script "-eq&q

Résolu

Bonjour, J'ai un progiciel que je dois installer via un script d'installation, simplement il y a des erreures dans le script : il ne reconnait pas ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jipicy

Recuperation ligne de commande

Bonjour j'ai un script tp4.sh que je lance en tapant la ligne suivante : $ ./tp4.sh src -o ./data/mon_rapport.xml ou encore sh tp4.sh src -o ./data...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
lami20j

[script bash] edition de nombreux fichiers.

Résolu

Bonjour a tous ! Je dois, pour mon boulot, modifier un grand nombre de fichiers .bat sur un serveur. Je suis sous debian, et je souhaiterais creer ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Etienen

Cherche script pour transfert en erreur cft

Recherche un script pour transfert en erreur CFT sous unix Merci de votre aide thierry. Je suis dans la m..... car je ne suis pas developpeur

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
hecom

Script de backup en unix

BONJOUR A TOUS Je dois réaliser un script de backup en unix mais le problème c'est que je suis novice en unix donc je suis perdu et aurai besoin d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jipicy

Probléme programmation shell

bonjour, je cherche comment en programmation shell batch comment mettre "ou" dans une espression? comment mettre dans une variable le résultat d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jipicy

[red hat] serveur ntp qui push

Bonjour, Je vien de faire l'implentation de serveur NTP sous linux RedHat 9. Maintenant tout fonctionne. Mes clients sont capable de se connecter ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
do1984

[ghostscript] utilisation sous unix

Bonjour, Je ne suis pas du tout expert en ghostscript, et je dois l'utiliser pour faire du traitement sur des PDF (conversion en TIFF image). Vo...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
kij_82

[bash] le processus existe ?

Salut à tous ! J'aimerais faire un script BASH qui me permettrais de vérifier que un screen est bien lancé dans les process de ma machine et le cas...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
jalfr

Samba problème script création d'utilisateur

bonjour à tous je suis en train de configurer samba version 3 sur une debian pour que celui ci soit PDC et je rencontre des difficultés pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
84lion

Parallele entre shell unix et c: bibliotheque

J'aurais voulu savoir s'il est possible de developper en shell comme en C à savoir d'utliser des bibliotheque sous forme de script contenant des fonct...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
jipicy

[shell] rediriger clavier vers fichier

Résolu

Bien le bonjour a tous, je cherche a faire la manip suivante : je lance un programme qui me demande plein de chose a l'écran. j'aimerai enregist...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Phiphi57

Caractère bash

Résolu

bonjour tous le monde; j'ai un petit souci avec la commande ou combinaison de commandes qui permet de rechercher et remplacer la chaine de caractères...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
couls

Commandes sous linux

bonjour tout le monde cela fait une semaine qu'on m'a donné un laptop c'est un compaq armada 1700 ,pentium 2 , j'ai remarqué que linux est installé c...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
kiyoma

Pb prompt shell

Résolu

Salut a tous ça fait seulement 4h que je suis sur linux donc je n'y connais rien ^^' donc c'est pour savoir comment ça se fait que quand je veux pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
blingtazz

Comment stopper une des commandes d'un script

Résolu

Bonjour à tous, actuellement je cherche à développer un script utilisant la fonction "free" qui permet d'obtenir des informations sur la RAM. Or,...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
jipicy

Commande sed

Bonjour, j'ai un souci avec ma commade SED. J'utilise la ligne suivante : sed 's/mot1/TEST/' 070204 > 070204.out et seul le 1er " mot1" est m...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
jipicy

Aide pour script unix

Bonjour, je voudrais créer un script unix qui : J'ai dans 1 fichier de paramètres des noms de fichiers par ex : fichier A fichier B .... ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
drup

Commande for

Bonjour, j'ai écrit un programme et j'ai un souci au niveau de ma commande FOR. Je voudrais copier le répertoire et faire 3 répertoire selon mes v...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Romain

--commande find sous unix: date de modif

Bonjour a tous , Je souhaiterais recuperer tous les fichiers dans la date de modification est superieur à 2 mois dans un shell. Merci d'avance pour ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
imani mobengi

Red hat script user ?

bonsoir, Comment changer de place le repertoire associé lors de la creation d'un user ? merci a+

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
akram1576

[cron]mon fichier php ne se lance pas

Bonjour ! Je me retrouve face à un problème assez frustrant dont la raison m'échappe. J'ai contacté les techniciens du serveur mutualisé sur l...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
dubcek

Commandes autorisées

Bonjour , est ce que quelqu'un sait quelles sont les comandes autorisées par défaut dans un shell linux , pour un utilisateur et quelles sont celles q...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
lami20j

Mini shell en c sous linux

-- Dans le but de découvrir linux,j'ai choisi de commencer avec un mini shell (parce que j'entends bcp parler de lui).....alors est ce que quel...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jipicy

Commande sur geexbox

Bonjour je voudrais savoir comment je doit faire pour modifier les commandes du menu sur geexbox car je voudrais le commander grace a la manette de je...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
jojodereo

[commandes unix] copie ciblée

Résolu

bonjour, je débute en linux et je voudrais savoir comment faire une copie de fichiers en seul coup. Dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
fallena

Utilisation commande sed

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers et je voudrais simplement remplacer un mot dans ces fichiers sans avoir a rentrer dedans en VI. J'utilise la comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Romain

[shell unix] ecrire dans un fichier de log

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[shell unix] redirection et sortie standard

Résolu

Bonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[bash] boucle while - export variable

Résolu

Bonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jipicy

Commande crontab

Bonjour à tous !! J'ai fait un script (3 fois rien) en bash quand je l'exécute à la main ca le fait bien Quand je veux faire un crontab rien ne se pas...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Yup

[unix] script

Salut, je voudrais savoir comment recuperer le resultat d'un getent et pouvoir le comparer!! par exemple je fais un getent d'un fichier texte cont...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
dorian

[bash] initialiser un tableau

Bonjour, Je suis en train d'écrire un script bash et je cherche une manière élégante d'initialiser un tableau de n éléments à la valeur "-1" (n éta...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
paul@gloomoot

Script shell pour envoyé un mot de pass

Résolu

Bonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cathan
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 5 994