Les discussions
Besoin de pistes pour l'écriture un script
Bonjour, j'ai un souci pour faire un script. En fait, j'ai 2 fichiers et je souhaite modifier la colonne ($3) d'un fichier ( n lignes) par la colonne...
Commande tree
Bonjour, je voudrai savoir si il serai possible de comparer deux arborescence en bash en chemin relatif. Merci
[bash] aide pour un petit script
RésoluSalut a tous, Voila, j'ai un repertoire avec une liste de fichiers de donnees texte avec meme format de saisie. Ce que je veux faire c'est juste com...
[deamnde d'aide] projet script bash
Bonjour, amis et amies de "commentcamarche" Je suis actuellement dans des études informatiques , et j'ai quelques soucis dans le laguage Bash. J'a...
Bash debutant
RésoluBonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...
Shell | commande 'mail'
RésoluBonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...
Ligne de commande qui ne fonctionne pas !!!
Bonjour, Voici ce que j'ai à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose avec ma ligne de commande : [root@localhost user]# yum update yum Se...
Commande kaella sudo fdisk -1 (marche pas)
RésoluSalut, Je n'arrive pas à monter mon disque dur sur Kaella-knopix en live CD version 3.2 J'ai aussi essayer après un clic droit sur le disque dur qui...
Script linux sh
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment stopper un script que je viens de lancer. Merci d'avance
Script pour lancer configue routeur
Bonjour, Voici un script que je lance pour configurer mon routeur, celui-ci une fois lancé me bloque le RZO, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ...
Aide scripts awk
Bonjour, je cherche de laide pour faire un scripts en awk (je débute en scripts shell ) : le scripts consist à lire tout le document ligne par li...
Les commandes de cygwin
Bonjour,jai installé cygwin mais je connais pa ces commandes ca me ferai vraiment plaisir si vous pouvez maidez.merci davance
Script shell
RésoluBonjour, je suis debutante en script shell et j'ai un exercice qui porte sur les fonctions d'une calculatrice en shell; je ne sai par où commencer. si...
Lancer script perl au démarrage
Bonjour, Je vous contacte car je cherche un moyen de lancer un script perl automatiquement au démarrage.. Mon script se situe : /root/Cyberje...
Problème de script en bash
Bonjour, je fais un petit script en bash. Mon problème c'est qu'arrivé à un certain moment, le terminal me demande "Are you sure you want to continue?...
Commande rpm disparue au secours
RésoluBonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...
Problème bash mysql exécuable
RésoluBonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...
Script sh ne s'execute pas
Bonjour, j'ai download firefox pour linux. j'essais de lancer le sh d'installation run-mozilla.sh. Mais j'ai ce message. francois@laptop:~/fir...
Bash et resultat de requete sql
RésoluBonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...
Nano seconde shell unix
Bonjour, svp je suis entrain de creer un script qui nous permet de faire une analyse bien pricise, mais j'ai pas trouver les commande qui me faites c...
Unix_shell ( extraire les duplicata)
RésoluBonjour, j'ai un grand plaisir de vous poser mon problem, qui est sous titre d'etraire les numéros qui sont en double , j'ai une liste des numéro LI...
Commandes linux
Bonjour, je suis un jeune agé de 24 ans et jaiùmerai approfondir mes connaissances en linux redhat bref je suis un débutant .
Commander un dvd knoppix gratuit
RésoluBonjour, est-il posible de commander un dvd de knoppix gratuit un peu comme ubuntu merci
Script
Bonjour, J'aimerais savoir la signification de S* dans le script suivant: for file in S*samba S*nfs.server S*kdc.master S*kdc \ S*apache S*snmpdx...
Script iptables
Bonjour, bon déja je dois commencer par avouer que je suis un gros gros noob en la matière! je voudrais sécuriser ma machine avec IPTABLES, donc...
Alias .bashrc pour ./
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu. Dans le terminal, pour executer un programme apres une compilation c++, je dois taper ./nomduprogramme Après 1h de...
Ajout de commandes sous linux
Bonjour, j'ai pu acquérir Microsoft windows services for linux afinde travailler sous linux sans installer une distribution. Mes commandes de travail...
À quoi sert awk?
Bonjour, je dois créer le même accès à plusieurs personnes en indiquant leurs noms, prénoms et user id. Jusqu'à présent je'utilisais le copier c...
La commande fork sous linux/unix
ecrire un programme shel ( boucle ) en utilisant la commande fork pour creer plusieurs processus ( utiliser un timing) merci
Lancement de script shell à partir de php
RésoluBonjour, je suis sur un projet ou j ai besoin de travailler avec openssl sous lunix , j ai écrit un shell qui contient des commandes de openssl come ...
Prendre des arguments de stdin
salut a tous, comment faire pour qu'un script prenne soit comme argument la ligne de commande soit stdin. J'ai tente la chose suivante mais ca ne ma...
[linux] shell/awk script
shell / awk ? salut, j'aimerais faire un script "simple" mais je vois pas comment faire. en entré : j'ai une serie de fichier du genre PIPI01 , P...
Pb avec awk pour modifier une chaîne text
RésoluBonjour, Voici mon probleme j'ai un fichier texte, ce fichier text doit être incrémenter d'une variable. En me lisant je me rend compte que c'est p...
Recherche recursive(shell)
salut, je veut ecrire un prog qui effectu une rechreche recursive des repertoire et des fichiers d'un dossier et affiche une sorte d'arbre recursiv...
Shell
salut, j'ai veut écrire un programme shell qui effectue une recherche récursive mon programme sera comme suite : récupération d'un nom de nom de ...
Bash gnu:exercice
Bonjour, j'ai un ptit prob dans un exercice , j'ai fait un prog et je ne sais pas prk il ne marche pas voici l'ennancé d'exercice : Données: Créez...
[bash linux] compter les doublons
Bonjour(re), Je m'explique : Prenons par exemple un fichier contenant ceci : jpg jpg jpg txt xml txt txt jpg Je voudrais avoir un autr...
Bash gnu, petit probleme
Bonjour, voici un exemple de fichier texte : /home/anthony/.xsession-errors /home/anthony/Images/00660_splash_1280x1024.jpg /home/anthony/Images...
Commande signalant tout accès refusé à un rép
Bonjour, j'ai le probleme suivant j'ai Ecrit un programme shell récursif qui permet de donnez l'arbre des répertoires, à partir d'un répertoire ...
La commande tr sous linux
Bonjour, J'aimerai avoir la documentation sur la commande "tr" sous linux. Merci d'avance !
Lancement d'un script
RésoluBonjour, Petit probleme de lancement de mon script #!/bin/sh case $1 in 'start' ) /etc/iptables_start ;; 'stop' ) /etc/iptables_s...
[bash linux] compter caractère sur 1 ligne
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouver comment compter le nombre d'un caractère sur une ligne. Par exemple savoir le nombre de "." sur une ligne en utili...
[clamav] erreur lors d'un freshclam
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer la nouvelle mouture de ClamaV par les sources (.tar.bz2). Or, j'ai compris que pour mettre à jour la base anti...
Shell : recuperer une variable dans un grep
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais à l'aide de la commande grep je pense récupérer un chiffre et le mettre dans une variable. par exem...
Script d'administration
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais plannifier la tache d'administration suivante: avec un script, vérifier la taille de mes files systems et avertir les...
Extraction de chaine avec sed ou autre
RésoluBonjour, Je pensais arriver à solutionner mon problème avec la commande sed, mais je n'y arrive pas :( j'ai un fichier composé d'une seule ligne...
Testez mon script de detection de mount point
Salut a tous, J'ai ecrit un petit script qui affiche les points de montage dans un repertoire donne. Il me permettra d'effectuer des operations de m...
Commande à distance + interface graphique
Bonjour, Je cherche à commander mon PC à distance. Mon besoin exact est: J'ai un PC sous linux OpenSuse à la maison. Il est allumé en permanence ...
[shell] affectation de variable
RésoluBonjour, j'ai un fichier comme suit : A,toto B,tata Z,titi Je voudrais le parser de manière à affecter des variables SHELL comme suit: A...
Bash+pb retour de fonction
Bonjour, Je n'arrive pas récuperer le retour d'une fonction sous bash. C'est pourtant une focntion toute simple : function verif { if grep ...