Les discussions

Bash debutant

 Résolu

Bonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jipicy

Shell | commande 'mail'

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
carpathia

Ligne de commande qui ne fonctionne pas !!!

Bonjour, Voici ce que j'ai à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose avec ma ligne de commande : [root@localhost user]# yum update yum Se...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
jipicy

Commande kaella sudo fdisk -1 (marche pas)

 Résolu

Salut, Je n'arrive pas à monter mon disque dur sur Kaella-knopix en live CD version 3.2 J'ai aussi essayer après un clic droit sur le disque dur qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cristo

Script linux sh

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment stopper un script que je viens de lancer. Merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Butters64

Script pour lancer configue routeur

Bonjour, Voici un script que je lance pour configurer mon routeur, celui-ci une fois lancé me bloque le RZO, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Butters64

Aide scripts awk

Bonjour, je cherche de laide pour faire un scripts en awk (je débute en scripts shell ) : le scripts consist à lire tout le document ligne par li...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
carpathia

Les commandes de cygwin

Bonjour,jai installé cygwin mais je connais pa ces commandes ca me ferai vraiment plaisir si vous pouvez maidez.merci davance

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
levay

Script shell

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en script shell et j'ai un exercice qui porte sur les fonctions d'une calculatrice en shell; je ne sai par où commencer. si...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Sacabouffe

Lancer script perl au démarrage

Bonjour, Je vous contacte car je cherche un moyen de lancer un script perl automatiquement au démarrage.. Mon script se situe : /root/Cyberje...

36 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Pierrot

Problème de script en bash

Bonjour, je fais un petit script en bash. Mon problème c'est qu'arrivé à un certain moment, le terminal me demande "Are you sure you want to continue?...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pode

Commande rpm disparue au secours

 Résolu

Bonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
l_epais

Problème bash mysql exécuable

 Résolu

Bonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
rebel29270

Script sh ne s'execute pas

Bonjour, j'ai download firefox pour linux. j'essais de lancer le sh d'installation run-mozilla.sh. Mais j'ai ce message. francois@laptop:~/fir...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
jeanbi

Bash et resultat de requete sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
wally

Nano seconde shell unix

Bonjour, svp je suis entrain de creer un script qui nous permet de faire une analyse bien pricise, mais j'ai pas trouver les commande qui me faites c...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jipicy

Unix_shell ( extraire les duplicata)

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand plaisir de vous poser mon problem, qui est sous titre d'etraire les numéros qui sont en double , j'ai une liste des numéro LI...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jipicy

Commandes linux

Bonjour, je suis un jeune agé de 24 ans et jaiùmerai approfondir mes connaissances en linux redhat bref je suis un débutant .

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jeanbi

Commander un dvd knoppix gratuit

 Résolu

Bonjour, est-il posible de commander un dvd de knoppix gratuit un peu comme ubuntu merci

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Script

Bonjour, J'aimerais savoir la signification de S* dans le script suivant: for file in S*samba S*nfs.server S*kdc.master S*kdc \ S*apache S*snmpdx...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
sakitwins

Script iptables

Bonjour, bon déja je dois commencer par avouer que je suis un gros gros noob en la matière! je voudrais sécuriser ma machine avec IPTABLES, donc...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
slisko

Alias .bashrc pour ./

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu. Dans le terminal, pour executer un programme apres une compilation c++, je dois taper ./nomduprogramme Après 1h de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
drazael

Ajout de commandes sous linux

Bonjour, j'ai pu acquérir Microsoft windows services for linux afinde travailler sous linux sans installer une distribution. Mes commandes de travail...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
lami20j

À quoi sert awk?

Bonjour, je dois créer le même accès à plusieurs personnes en indiquant leurs noms, prénoms et user id. Jusqu'à présent je'utilisais le copier c...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
lami20j

La commande fork sous linux/unix

ecrire un programme shel ( boucle ) en utilisant la commande fork pour creer plusieurs processus ( utiliser un timing) merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Torti

Lancement de script shell à partir de php

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet ou j ai besoin de travailler avec openssl sous lunix , j ai écrit un shell qui contient des commandes de openssl come ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Prendre des arguments de stdin

salut a tous, comment faire pour qu'un script prenne soit comme argument la ligne de commande soit stdin. J'ai tente la chose suivante mais ca ne ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jipicy

[linux] shell/awk script

shell / awk ? salut, j'aimerais faire un script "simple" mais je vois pas comment faire. en entré : j'ai une serie de fichier du genre PIPI01 , P...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
etude

Pb avec awk pour modifier une chaîne text

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme j'ai un fichier texte, ce fichier text doit être incrémenter d'une variable. En me lisant je me rend compte que c'est p...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
jerem1985

Recherche recursive(shell)

salut, je veut ecrire un prog qui effectu une rechreche recursive des repertoire et des fichiers d'un dossier et affiche une sorte d'arbre recursiv...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
dindoun

Shell

salut, j'ai veut écrire un programme shell qui effectue une recherche récursive mon programme sera comme suite : récupération d'un nom de nom de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Droopy_

Bash gnu:exercice

Bonjour, j'ai un ptit prob dans un exercice , j'ai fait un prog et je ne sais pas prk il ne marche pas voici l'ennancé d'exercice : Données: Créez...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Marco la baraque

[bash linux] compter les doublons

Bonjour(re), Je m'explique : Prenons par exemple un fichier contenant ceci : jpg jpg jpg txt xml txt txt jpg Je voudrais avoir un autr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
jipicy

Bash gnu, petit probleme

Bonjour, voici un exemple de fichier texte : /home/anthony/.xsession-errors /home/anthony/Images/00660_splash_1280x1024.jpg /home/anthony/Images...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
jipicy

Commande signalant tout accès refusé à un rép

Bonjour, j'ai le probleme suivant j'ai Ecrit un programme shell récursif qui permet de donnez l'arbre des répertoires, à partir d'un répertoire ...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
atlantic

La commande tr sous linux

Bonjour, J'aimerai avoir la documentation sur la commande "tr" sous linux. Merci d'avance !

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
jipicy

Lancement d'un script

 Résolu

Bonjour, Petit probleme de lancement de mon script #!/bin/sh case $1 in 'start' ) /etc/iptables_start ;; 'stop' ) /etc/iptables_s...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
gerard2656

[bash linux] compter caractère sur 1 ligne

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver comment compter le nombre d'un caractère sur une ligne. Par exemple savoir le nombre de "." sur une ligne en utili...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
tbosss

[clamav] erreur lors d'un freshclam

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer la nouvelle mouture de ClamaV par les sources (.tar.bz2). Or, j'ai compris que pour mettre à jour la base anti...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
sivencl

Shell : recuperer une variable dans un grep

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais à l'aide de la commande grep je pense récupérer un chiffre et le mettre dans une variable. par exem...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jipicy

Script d'administration

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais plannifier la tache d'administration suivante: avec un script, vérifier la taille de mes files systems et avertir les...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
sotognon

Extraction de chaine avec sed ou autre

 Résolu

Bonjour, Je pensais arriver à solutionner mon problème avec la commande sed, mais je n'y arrive pas :( j'ai un fichier composé d'une seule ligne...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
alx13

Testez mon script de detection de mount point

Salut a tous, J'ai ecrit un petit script qui affiche les points de montage dans un repertoire donne. Il me permettra d'effectuer des operations de m...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
santiago69

Commande à distance + interface graphique

Bonjour, Je cherche à commander mon PC à distance. Mon besoin exact est: J'ai un PC sous linux OpenSuse à la maison. Il est allumé en permanence ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Lolorase

[shell] affectation de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comme suit : A,toto B,tata Z,titi Je voudrais le parser de manière à affecter des variables SHELL comme suit: A...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Bash+pb retour de fonction

Bonjour, Je n'arrive pas récuperer le retour d'une fonction sous bash. C'est pourtant une focntion toute simple : function verif { if grep ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
steffy74

Probleme sur ligne de commande linux

je travail sous centos 5.2 Bonjour, alors moi je cherche a monté un lecteur cdrom a crées une partition ntfs merci a vous

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
jean_louis_57

Samba, compte annonyme + user même share

Bonjour, Dans mon cours sur Linux, j'essaye de faire un partage donc un prompt nous demande un username et mot de passe et accede au /srv/pub pour le...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Gys

Detail sur commande chmode

Bonjour,y a t'il qq me donne une explication detaliée sur le commande chmode (unix) svp.

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
lami20j

Awk dans un shell

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'ecrire un shell script, et la commande contient du awk quand j'execute le script, rien ne se passe: ou bien le awk ne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
ROM88
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 5 985