Les discussions

[shell] appel fonction shell perso dans awk?

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un script shell (ksh) sous HP-UX. Dans ce script, je définis un certain nombre de fonctions shell. Jusqu'ici ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Morphea

Mon shell ne fonctionne pas

Résolu

bonjour, Mon script shell ne fonctionne pas sur deux points : il n'affecte pas de mot de passe. si je ne double pas les 3 dernieres lignes il n...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jluc83

[etch] shell rc file ? au secour!!!

Salut, Je passe mon temps a installer des programmes et a chaque programme une mise a niveau s'impose. A force je ne peux plus justifier de mon nivea...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
ingrid13

[script shell ] petits scripts

Salut tous le monde J'ai besoin de faire un script shell qui fait certaines fonctions . Je veux le faire moi même , mais je serai amener à po...

23 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
lami20j

[solaris] probleme avec la commande tty

Salut tout le monde ! Dans un script , j'utilise la commande tty qui renvoie le fichier /dev/pts/4 sur une console normal , mais apparement "not a tt...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Hellice

Quelles lignes de commandes pour extraire tgz

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'info dont j'ai besoin: quelle commandes pour exraire des archive tgz placées sur le bureau et les placer à leurs...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
mamiemando

Aide sur commandes linux

bonjour, Quelles sont toutes les manipulations à faire et les commandes à reproduire (donner la syntaxe approximative) avant de pouvoir utiliser (pou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
razmott

[cron] pb d'execution de cron

Bonjour, J'ai un problème d'execution de cron sur une Debian : J'ai un cron qui devrait relancer samba (tous les jours a 16h10) et ldap (a 16h05), v...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
clarky

Faire un script shell bash

bonjour a tous. j'ai cherché sur la toile des tutos pour faire un script mais rien de concluant pour un vrai débutant. voici un peut ce que pourrait...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
mamiemando

Besoin d'apprendre à ecrire des scripts

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis car j'aimerais apprendre à ecrire des scripts shell Je souhaiterais savoir comment proceder afin d'y arriver. Merci d'avance...

Dernière réponse le 29 août 2006 par
hssissen

[console shell] pb en mode root ?

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, l'affichage en mode root ou en su apparait : [utilisateur@localhost ~]$ su Password: bash-3.00# alors qu'avant il af...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[scripts] perl ou python ?

Résolu

Salut la comunauté Linuxienne, Si l'on veux faire quelques scripts, vaut-il mieux apprendre perl, ou peut-on s'en s'en passer et utiliser python en l...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
sebsauvage

Crée un serveur dns avec un script shell

bonjour tout le monde bon voila je suis stagiaire dans une sociéter de telecomme et en ma donner un planing des objectif a atteindre et le premier et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jipicy

[amule] error while loading shared libraries

Résolu

Salut! J'ai installer amule sur une Suse 10.1 x86_64 . Lorsque je le lance via l'icône, le curseur avec le logo reste une trentaine de seconde et dis...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
Zeph

[linux] la commande suspend

Résolu

Bonsoir à tous, La commande suspend nous permet de mettre en arriere plan la session shell. La commande fg nous permet de la remettre en premier plan...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
jipicy

Commande

bonsoir je viens à nouveau demander votre aide car je suis confronté à probleme je veux afficher le chemin d'acces de quelques fichiers. je l'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
boubou01

Script telnet

Je voudrais me connecter automatiquement sur des routeurs sans rentrer le user et le password. j'ai fait cela : #!/usr/bin/ksh #filename: commands.ksh...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
flo

[shell] insérer des quotes dans un fichiers

bonjour a tous voila je voudrais modifier par exemple cette ligne :update nsc_tval set qmajb = QBASE-03 where cval = DE000CG08979 en cette ligne :...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Godz

[shell] variables

Résolu

Hello all juste un petite question a la réalisation d'un script je me retrouve a utiliser cette commande lynx --source http://www.monip.org | sed -...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
buzz17

Commande unix affichant les périphérique

salut je souhaiterais connaitre la commande unix qui permettrait de connaître les types de matériels existant dans mon pc (graveur, lecteur de disque...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
tufs

Conversion de fichier en shell

Bonjour, Je cherche a faire un script en shell pour convertir un fichier. Avez vous des conseiles ou exemples a me donner. Merci d'avance Le fichier...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
jipicy

[putty] décorticage de ligne de commande

Salut tout le monde! Pouvez vous m'expliquer cette ligne élément par élément , sachant que je me connecte avec un windows xp pro sur un serveur à tra...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
jipicy

[script schell] suppr contenu de fichiers

Bonjour, Depuis que j'ai mis en place mon serveur de mail, je vérifiais assez souvent les spams (et les supprimais manuellement). J'ai écrit le script...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
lami20j

Script

salut a tous . je suis débutant sur les script bash j'aimerai avoir un script bash affichant la liste des noms de login des utilisateurs définis dans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
lami20j

Traduction en shell de mon petit algorithme

Bonjour ! J'aimerais traduire en langage shell linux le petit algorithme suivant : Se connecter au serveur1, rentrer automatiquement login et mo...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
foobar47

[shell] jouer des sons

Hello all J'ai une petite question... est-il possible je faire jouer des sons dans un script shell... un peut comme le basic a une époque... genre a ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
buzz17

Shell unix

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en UNIX et je bloque au shell. J'arrive a taper les scripts shells mais je nais sais pas comment ni ou les enregi...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
UNIX/VI/SHELL

Lire un ficher de donnees avec awk

bonjour, je voudrais lire un fichier texte avec des donnees en 2 colonnes et diriger la sortie vers un autre fichier en inversant l'ordre des colonnes...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
jipicy

Site de shell unix

connaissez vous un site pour apprendre le shell qui ne soit pas rop complexe? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
lami20j

Commande linux

Bonjour, je voudrais savoir si spamassassin est bien lancé et roule sur mon serveur mais je sais pas quelle commande on utilise pour cela. j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
lami20j

[shell] petit souci avec la commande ftp

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
paupiette

Bash 2, 3... a quoi ca correspond ?

Bonjour ! Alors voila, je viens d'installer Linux, et jai un souci pour lancer un programme. la hotline m'a dit que c'était certainement du à un pb d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
lami20j

#!/bin/sh

Bonjour j'ai un probleme avec l'execution d'un script sur une machine linux le script commence par #!/bin/sh et lorsque je l'execute j'ai en retour :"...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jipicy

Commande linux

Bjour tout le monde, je cherche la commande qui me permettra d'avoir des informations sur un utilisateur sur ma machine. Si quelqu'un pourait m'aidé ç...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
lami20j

(shell unix) menu formaté

Bonjour, Est-il possible sous unix, en shell uniquement, de creer un menu avec des zones predefini (longueur et type), pour pouvoir ensuite se balader...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
jipicy

Problème à la cron

déjà bonjour tout le monde, j'ai un petit problème lors de l'éxecution de ma tache crontab. j'ai un script shell qui est éxecutable ( chmod a+x script...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
lami20j

Installer un logiciel en ligne de commande

Bonjour, Je dois installer Alfresco (logiciel ged) sur un serveur Débian [b](en ligne de commande), [/b]je voudrais savoir comment faire, pour l'insta...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
lami20j

[bash] saisie automatique sur stdin

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
jipicy

[commande] décomposer un gd ficher en 4

Bonjour , j'ai un fichier de 3Millions de lignes , je veux le décomposer en 4 ou 3 fichiers de tailles plus petites , comment faire ? :) -- ;-) C...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
kmf31

Commande [stat]

Résolu

Hello, Je fais un stat sur un fichier pour avoir des infos précises, et j'obtiens: Access: 2006-05-24 10:00:01.000000000 +0200 Modify: 2006-05-04 09...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
lami20j

[bash] creer un .txt qui a une taille voulue

Re bonjour, Je me suis fait un autre challenge :) j ai besoin de creer un fichier texte qui fait une taille que l utilisateur entre (en bash). Pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
jipicy

My firefox speak english

Résolu

Bonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
teutates

Bootsplashimage

voila mon menu de boot dans /boot/grub/menu.lst je voudrai afficher seulement mon image de petibonum (parc asterix) sans le menu sur l'image que faut...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Zempachi

Gentoo commande tar

bonjour! débutante sous linux, j'essaye d'installer depuis trois jour gentoo mais je reste bloquée à la commande tar pour portage. j'ai chargé et déc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
Dawid

[shell] récupérer les premiers caractères

Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les premiers caractères d'une chaîne mais ceci sans utiliser la commande awk. C'est à dire dans save_1_1_1, où le pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
kingos

Scripts au demarrage et a intervalles

Bonjour, J'aurai juste 2 petites questions: - Comment faire pour qu'un script unix se lance au demarrage de la session d'un utilisateur (root ou autr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Hexomon

Bash : boucle for

bonjour à tous, je souhaiterai créer un petit executable qui m'affiche les groupes dont les gid sont supérieur à 1000 et d'une manière plus générale j...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
lami20j

[shell] plusieurs lignes sur une ligne

Bonjour, Je cherche à faire 2 choses à partir d'un fichier contenant : /home/test/fichier1.txt ... /home/test/fichier2.exe ... /home/test/fichier3.x...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
magnetyk

Commande et utilitaire

salut! svp j'aimerais savoir ce que c'est que le bootmaster record et quel commande permet d'y acceder

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
lami20j

[script shell]déclaration de fonction.

Bonjour, Je suis en environnement C-shell #!/bin/csh et je tente de déclarer une fonction comme ceci : function toto { } ça ne marche pas... (fun...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
Ghis
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 5 989