Les discussions
Linux : commande
Bonjour, svp aidez moi à résoudre cette question : Ecrire dans une seule ligne l'opération qui vous permet de voir le contenu d'un fichier qui ...
Shell linux. adduser
RésoluBonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...
Shell en lien
RésoluBonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Shell commande sed dans boucle
RésoluBonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...
Traitement de données de xml en bash
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...
Script qui parcourt l'ensemble des processus
Bonjour, j'ai un exercice a faire et j'ai beSOIN d'aide ; ils me demande d'écrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur ...
Un fichier txt en plusieurs fichiers bash
RésoluBonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...
Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp
RésoluBonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...
Script shell bash
Bonjour, Voila un travail que j'ai a rendre demain , et je solicite votre aide : Enoncé : Utilitaire de création d'images miniatures 1. Trava...
Commande pour lancer un programme ou un fich.
RésoluBonjour, supposons que j'ai installé un programme et que je voudrai le lancer en mode graphique via le terminal ? comment procédé ? merci d'...
Script shell avec une erreur dedans
Bonjour, J'ai un script shell fait pour un projet; en lançant le script sur Cygwin, je me rends compte qu'il y a une erreur, decalage d'une accola...
Commande linux
Bonjour, Afficher à partir du 5ème caractère (jusqu'à la fin) d'un fichier? et merci Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Probleme sqrt en bash
Bonjour, en ce moment, je fait un programme en bash et j'ai besoin de calculer une racine carrée. Pour cela, j'utilise la commande sqrt: pour cal...
Shell script qui ne fonctionne pas
Bonjour, Voilà, j'ai un serveur dédié sous ovh sous centos 5.2 Dan le crontab je lui rajoute: [code] PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAI...
Script sous cent os
Bonjour, svp , besoin d'un script qui remplace cette commandepour se connecter a un serveur linux: ssh roo@192.168.1.1 mot de passe : Merc...
Script shell
Bonjour, Lorsque sur mon serveur je fais : snmpwalk -v2c nom_communauté IP_serveur .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.2.1 j'ai la liste des points de m...
Commande rsh bloquée
Bonjour, Je souhaite lancer une commande à distance sur un serveur Unix. J'utilise pour ce fait la commande suivante : rsh nom_serveur_distant ...
Script shell : commande introuvable
Bonjour, j'utilise ubuntu dans une machine virtuelle avec virtualbox et j'ai écrit un simple script shell dans lequel j'ai utilisé lockfile et lor...
Commande linux
Bonjour, quelles sont les résultats de ses commandes : -ps -ps -f -ps -a Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Script linux
Bonjour, je veux un script pour se connecter sous linux a un serveur linux . Configuration: Linux / Opera 9.80 Merci
Creer une commande graphique
Bonjour, Je vous contacte car je ne trouve plus... Je vous expliques! Je souhaiterais faire une commande assez speciale. J'aimerai que ...
Commande head et tail
RésoluBonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail
Découpage ligne avec awk
Bonjour, J'ai un millier de champs qui se retrouvent tous dans une seule ligne d'un fichier texte comme ceci : 46500 53340 61620 67380 46560 53...
Commandes unix et shell bash
Bonjour, je veus savoire la reponse de question sivant: Entrez une comande d'estimer si le nombre de jours restant jusqu'à la fin de l'année est divis...
Script shell [défau]
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de creer un scrip shell afin de créer la miniature d'une image jpg en fonction de sa date de création. Seule...
Commande sed bash
RésoluBonjour, je voudrais par exemple pour : afficher Pour cela, j'utilise la commande sed mais ça ne marche pas quand je fais ça : baliseh...
Scripte
Bonjour, je voulais extraire les lignes resultantes de la difference en tre deux fichiers qui ont certain lignes en commun Configuration: Wind...
Awk et délimiteur
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...
Programmation shell
Bonjour, j ai un projet en programmation shell et j ai essayé d le faire mais ..... :( le sujet est de faire 1 programme qui transforme n'importe q...
Pb lecteur divx pmp 1700 its ou shinco
Bonjour, j'ai un lecteur divX portable de marque ITS ou shinco, avec un disque dur de 40G. Je l'ai fomate en tantque disque dur externe :-( Or je ne...
Problème script shell probleme date et -lt
Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...
Splash screen
Bonjour, Alors nouveau probléme avec l'ecran de démarrage cette fois... Je suis à la lettre ce tuto: "Sous Gnome Les images doivent être au...
Script ménage fichiers anciens unix
Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...
Script shell
RésoluBonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...
-bash: ipconfig: command not found
Salut a tous. Voila j utilise Linux depuis peu, et j ai été confronté a certains pb que j ai fini par resoudre mais la jsuis bloqué. ifconfig ne fonct...
Awk remplacement chaine de caractere
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...
Commande curl
Bonjour, en projet d'école, je suis en train d'écrire un scripte unix celui ci marche tres bien sur le pc de la fac sur lequel je travaille cepe...
Automatiser des passages de commande telnet
Bonjour, Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Len...
[bash] supprimer les virgules d'une colonne
Bonjour, J'ai un fichier à 2 colonnes de float. Je voudrais transformer la première colonne en int. Ou tout simplement supprimer la virgule et tout ...
Bash / lister fichiers avec espaces
RésoluBonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...
[bash] problème avec echo
RésoluBonjour, je voudrais afficher $n dans ma console ( c'est pour résoudre un plus grand problème). Mais, apparemment c'est plus dur que ce que je pen...
Shell script lecture des arguments
Bonjour, J'ai fait un shell script qui permet de "killer" soit un user, soit un process, soit un process correspondant à un user. quand je le lan...
Incrementation des noms de fichiers script
Bonjour, voila tout est dans le titre, si je pouvais avoir un petit coup de pouce merci :) mes fichiers sont nommés comme ceci: #ls 1.xml 2....
Bash: concaténer des chaines
RésoluBonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...
Recherche d'une commande spécifique
RésoluBonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...
Fichier .sh interactif
RésoluBonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...
Executer un script
Bonjour, je desire programmer en perl, mais g besoin d'executer un script en perl.
Script de téléchargement
RésoluBonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...
Shell scripting - bash/linux?
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...