Script shell : commande introuvable
Bonjour, j'utilise ubuntu dans une machine virtuelle avec virtualbox et j'ai écrit un simple script shell dans lequel j'ai utilisé lockfile et lor...
Bonjour, j'utilise ubuntu dans une machine virtuelle avec virtualbox et j'ai écrit un simple script shell dans lequel j'ai utilisé lockfile et lor...
Bonjour, quelles sont les résultats de ses commandes : -ps -ps -f -ps -a Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Bonjour, je veux un script pour se connecter sous linux a un serveur linux . Configuration: Linux / Opera 9.80 Merci
Bonjour, Je vous contacte car je ne trouve plus... Je vous expliques! Je souhaiterais faire une commande assez speciale. J'aimerai que ...
Bonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail
Bonjour, J'ai un millier de champs qui se retrouvent tous dans une seule ligne d'un fichier texte comme ceci : 46500 53340 61620 67380 46560 53...
Bonjour, je veus savoire la reponse de question sivant: Entrez une comande d'estimer si le nombre de jours restant jusqu'à la fin de l'année est divis...
Bonjour, Je suis en train d'essayer de creer un scrip shell afin de créer la miniature d'une image jpg en fonction de sa date de création. Seule...
Bonjour, je voudrais par exemple pour : afficher Pour cela, j'utilise la commande sed mais ça ne marche pas quand je fais ça : baliseh...
Bonjour, je voulais extraire les lignes resultantes de la difference en tre deux fichiers qui ont certain lignes en commun Configuration: Wind...
Bonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...
Bonjour, j ai un projet en programmation shell et j ai essayé d le faire mais ..... :( le sujet est de faire 1 programme qui transforme n'importe q...
Bonjour, j'ai un lecteur divX portable de marque ITS ou shinco, avec un disque dur de 40G. Je l'ai fomate en tantque disque dur externe :-( Or je ne...
Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...
Bonjour, Alors nouveau probléme avec l'ecran de démarrage cette fois... Je suis à la lettre ce tuto: "Sous Gnome Les images doivent être au...
Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...
Bonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...
Salut a tous. Voila j utilise Linux depuis peu, et j ai été confronté a certains pb que j ai fini par resoudre mais la jsuis bloqué. ifconfig ne fonct...
Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...
Bonjour, en projet d'école, je suis en train d'écrire un scripte unix celui ci marche tres bien sur le pc de la fac sur lequel je travaille cepe...
Bonjour, Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Len...
Bonjour, J'ai un fichier à 2 colonnes de float. Je voudrais transformer la première colonne en int. Ou tout simplement supprimer la virgule et tout ...
Bonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...
Bonjour, je voudrais afficher $n dans ma console ( c'est pour résoudre un plus grand problème). Mais, apparemment c'est plus dur que ce que je pen...
Bonjour, J'ai fait un shell script qui permet de "killer" soit un user, soit un process, soit un process correspondant à un user. quand je le lan...
Bonjour, voila tout est dans le titre, si je pouvais avoir un petit coup de pouce merci :) mes fichiers sont nommés comme ceci: #ls 1.xml 2....
Bonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...
Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...
Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...
Bonjour, je desire programmer en perl, mais g besoin d'executer un script en perl.
Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...
Bonjour, J'aimerais savoir comment lancer un screen sans vraiment la lancer. Exemple je fais screen -s monscreen /home/app/application Ce sc...
Bonjour,svp comment executer une commande interne,externe Configuration: Windows XP / Safari 530.5
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème. J'aimerai lancer un programme avec la commande crontab. Ce programme doit entre autre...
Bonjour, Je suis un peu rouillé en UNIX et j'ai un grand besoin d'aide pour réaliser ma tache. Je dispose d'un programme UNIX (abcd) dont je do...
Bonjour, j'aimerai ecrire un script bash qui me permet de rechercher un mot clé dans une liste de fichiers d'un repertoire de façon à pouvoir ajo...
Bonjour, J'ai un fichier log de type suivant DATE;SCRIPT:heure de debut;heure de fin 20101130;TOTO;15:00:45;15:00:46 20101130;TATA;15:06...
Bonjour tout le monde ,je cherche un algorithme qui me permet de créer mon propre shell(interpréteur de commande) sous le linux et le principe merci. ...
Bonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...
Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...
Bonjour, je veux vérifier si mon fichier est bien transmit d'une machine linux vers une autre windows. pour cela j'ai voulu utiliser la comma...
Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...
Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...
salut tout le monde s'il vous plait je veut avoir les options de ces commandes sous unix bien sur les commandes sont: _top _nohup _fg _bg...
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais faire un script qui au démarrage d'un session vérifierai si je suis sous gnome ou kde. Et dans l'un ou l'...
Bonjour, comment peut on donner des droits à un membre précis d'un groupe et n'est pas pour tous les membres de ce groupe. Configuration: Wind...
Bonjour, j'ai un problem on m'a demander de creer un script qui s'execute automatiquement lors de l'Ouverture du terminale et affiche le nom de l'ut...
Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande pour modifier mon adresse mac ? merci d'avance . Configuration: Nvidia 8600 GT ; A...
Bonjour à tous, j'aimerais rediriger le résultat fourni par la commande gnuplot dans un fichier .png ou jpg! j'ai essayé de faire ça: gnuplot