Les discussions

Linux : commande

Bonjour, svp aidez moi à résoudre cette question : Ecrire dans une seule ligne l'opération qui vous permet de voir le contenu d'un fichier qui ...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lami20j

Shell linux. adduser

Résolu

Bonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
tibobo_77

Shell en lien

Résolu

Bonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Ro&ri

Shell commande sed dans boucle

Résolu

Bonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ghani

Traitement de données de xml en bash

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Traiter xml avec shell

Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier XML, voici un bout du fichier: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jhoncoke

Script qui parcourt l'ensemble des processus

Bonjour, j'ai un exercice a faire et j'ai beSOIN d'aide ; ils me demande d'écrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
zipe31

Un fichier txt en plusieurs fichiers bash

Résolu

Bonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jhoncoke

Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp

Résolu

Bonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
zipe31

Script shell bash

Bonjour, Voila un travail que j'ai a rendre demain , et je solicite votre aide : Enoncé : Utilitaire de création d'images miniatures 1. Trava...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
mamiemando

Commande pour lancer un programme ou un fich.

Résolu

Bonjour, supposons que j'ai installé un programme et que je voudrai le lancer en mode graphique via le terminal ? comment procédé ? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
mamiemando

Script shell avec une erreur dedans

Bonjour, J'ai un script shell fait pour un projet; en lançant le script sur Cygwin, je me rends compte qu'il y a une erreur, decalage d'une accola...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
HostOfSeraphim

Commande linux

Bonjour, Afficher à partir du 5ème caractère (jusqu'à la fin) d'un fichier? et merci Configuration: Windows XP / Safari 534.10

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
zipe31

Probleme sqrt en bash

Bonjour, en ce moment, je fait un programme en bash et j'ai besoin de calculer une racine carrée. Pour cela, j'utilise la commande sqrt: pour cal...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lami20j

Shell script qui ne fonctionne pas

Bonjour, Voilà, j'ai un serveur dédié sous ovh sous centos 5.2 Dan le crontab je lui rajoute: [code] PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAI...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Hall

Script sous cent os

Bonjour, svp , besoin d'un script qui remplace cette commandepour se connecter a un serveur linux: ssh roo@192.168.1.1 mot de passe : Merc...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
zipe31

Script shell

Bonjour, Lorsque sur mon serveur je fais : snmpwalk -v2c nom_communauté IP_serveur .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.2.1 j'ai la liste des points de m...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
zipe31

Commande rsh bloquée

Bonjour, Je souhaite lancer une commande à distance sur un serveur Unix. J'utilise pour ce fait la commande suivante : rsh nom_serveur_distant ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
zipe31

Script shell : commande introuvable

Bonjour, j'utilise ubuntu dans une machine virtuelle avec virtualbox et j'ai écrit un simple script shell dans lequel j'ai utilisé lockfile et lor...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
lami20j

Commande linux

Bonjour, quelles sont les résultats de ses commandes : -ps -ps -f -ps -a Configuration: Windows XP / Safari 534.10

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
jivef

Script linux

Bonjour, je veux un script pour se connecter sous linux a un serveur linux . Configuration: Linux / Opera 9.80 Merci

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
liouae12

Creer une commande graphique

Bonjour, Je vous contacte car je ne trouve plus... Je vous expliques! Je souhaiterais faire une commande assez speciale. J'aimerai que ...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Ro&ri

Commande head et tail

Résolu

Bonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
aissa

Découpage ligne avec awk

Bonjour, J'ai un millier de champs qui se retrouvent tous dans une seule ligne d'un fichier texte comme ceci : 46500 53340 61620 67380 46560 53...

16 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
abou

Commandes unix et shell bash

Bonjour, je veus savoire la reponse de question sivant: Entrez une comande d'estimer si le nombre de jours restant jusqu'à la fin de l'année est divis...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
zipe31

Script shell [défau]

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de creer un scrip shell afin de créer la miniature d'une image jpg en fonction de sa date de création. Seule...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Mirzo

Commande sed bash

Résolu

Bonjour, je voudrais par exemple pour : afficher Pour cela, j'utilise la commande sed mais ça ne marche pas quand je fais ça : baliseh...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Dbldou

Scripte

Bonjour, je voulais extraire les lignes resultantes de la difference en tre deux fichiers qui ont certain lignes en commun Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
zipe31

Awk et délimiteur

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
MyTux

Programmation shell

Bonjour, j ai un projet en programmation shell et j ai essayé d le faire mais ..... :( le sujet est de faire 1 programme qui transforme n'importe q...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
zipe31

Pb lecteur divx pmp 1700 its ou shinco

Bonjour, j'ai un lecteur divX portable de marque ITS ou shinco, avec un disque dur de 40G. Je l'ai fomate en tantque disque dur externe :-( Or je ne...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Maninje

Problème script shell probleme date et -lt

Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
zipe31

Splash screen

Bonjour, Alors nouveau probléme avec l'ecran de démarrage cette fois... Je suis à la lettre ce tuto: "Sous Gnome Les images doivent être au...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
bigsusha

Script ménage fichiers anciens unix

Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
dift

Script shell

Résolu

Bonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
mamiemando

-bash: ipconfig: command not found

Salut a tous. Voila j utilise Linux depuis peu, et j ai été confronté a certains pb que j ai fini par resoudre mais la jsuis bloqué. ifconfig ne fonct...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
rizona

Awk remplacement chaine de caractere

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Commande curl

Bonjour, en projet d'école, je suis en train d'écrire un scripte unix celui ci marche tres bien sur le pc de la fac sur lequel je travaille cepe...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Zempachi

Automatiser des passages de commande telnet

Bonjour, Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Len...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
zipe31

[bash] supprimer les virgules d'une colonne

Bonjour, J'ai un fichier à 2 colonnes de float. Je voudrais transformer la première colonne en int. Ou tout simplement supprimer la virgule et tout ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
zipe31

Bash / lister fichiers avec espaces

Résolu

Bonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Le Duc

[bash] problème avec echo

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher $n dans ma console ( c'est pour résoudre un plus grand problème). Mais, apparemment c'est plus dur que ce que je pen...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jhoncoke

Shell script lecture des arguments

Bonjour, J'ai fait un shell script qui permet de "killer" soit un user, soit un process, soit un process correspondant à un user. quand je le lan...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Ro&ri

Incrementation des noms de fichiers script

Bonjour, voila tout est dans le titre, si je pouvais avoir un petit coup de pouce merci :) mes fichiers sont nommés comme ceci: #ls 1.xml 2....

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
zipe31

Bash: concaténer des chaines

Résolu

Bonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
zipe31

Recherche d'une commande spécifique

Résolu

Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Fichier .sh interactif

Résolu

Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
rabah25

Executer un script

Bonjour, je desire programmer en perl, mais g besoin d'executer un script en perl.

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
mamiemando

Script de téléchargement

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...

54 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Agirl

Shell scripting - bash/linux?

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
yims1er
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 5 994