Les discussions
Prog shell : petit pb de debutant
Bonjour les gens : j'ai qqes petit problemes en shell... pour ne pas dire que je suis nul... il faudrait que j'ajoute des fichiers a un dossier de fi...
Shell : affichage par page
Bonjour, J'ai sous Linux des répertoires dans lesquels peuvent être stockés de nombreux fichiers. Aussi je voudrais savoir comment affiche...
Commande linux
Bonsoir a vous tous Ô linuxiens! existe t'il sous linux l'equivalent du "ctrl+alt+sup" de windows? ca fait plusieurs fois que j'ai une application qu...
Execution multiple en shell
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais demarer l'execution de plusieurs scripts shell indépendants en même temps depuis un autre scritp shell. Comme...
Invite de commandes
ou es que je peut trouvé l'invite de commandes sur red hat v 9.0
Interpréter 1 variable par son contenu (csh)
Salut à tous! Le titre n'est certainement pas très explicite en soi, et je tiens donc à préciser mon problème à l'ide d'un exemple, ce qui, en généra...
Probleme avec bash/linux
après une compilation du noyau, je n'arrive plus à monter les systèmes de fichiers (/mnt/floppy, /mnt/windows...) et en plus qd je compile un prgme en...
Quelles commandes utiliser?
Bonjour, je vous serai gré si vous me disiez : 1)quelle commande utiliser pour afficher les lignes correspondant à une chaîne de caractère 2)comment ...
Cd en script unix
Bonsoir comment fait-on pour changer de dir par script sous csh (tru64) Je pensais par ex ecrire dans le script top: #!/bin/csh cd toto le passer ...
Script en fonction de la date
Voila mon problème: J'aimerais qu'en fonction du jour, cela execute une commande differente. un truc du genre: if date | grep lun then commande que ...
Problème bash
Bonjour à tous, j'ai download le jdk 1.5, j'ai extait à partir de l'image bin que j'avais. Le problème, c'est que lorsque je fais javac .java, la cons...
Lancer une application dans un autre shell
Bonjour, Je dois ecrire un script shell qui utilise le résultat d'un programme (en java) qui doit être lancé sur un serveur. Pour cela je me connect...
Executer un bash sans etre dans le repertoire
Hi ! Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir executer un bash qui se trouve dans /home/johndoe, quand on est dans le reprtoire /tmp, par e...
Redirection de commandes passées avec <<
Salut, j'essaye de récupérer dans un fichier le resultat d'une commande passée en interactif, et je n'y arrive pas (je sais la mettre dans une chaine...
Programmation shell
Bonjour je voudrais de l'aide, je suis étudiant en licence informatique et je n'arrive pas à resoudre le problème su script shell qui calcule la somm...
Scripts bash
Salut à tous, Je ne vous apprends rien en vous disant qu' il est tres aisé sous notre OS péféré de créer des scripts bash qui font pratiquement tout ...
Redirection du resultat d'une commande
bonjour bon je suis un debutant dans le monde UNIX AIX , je voudrais afficher les resultat d'une commande executer sur un terminal X vers a autre ter...
Quelles commandes?
sauriez vous répondre à ça!!!!!!!!!!!!! 1.comment éliminer les lignes vides dans un fichier ? 2. Comment éliminer les lignes ne contenant que des bl...
Octave en lignes de commandes
RésoluBonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment sauvegarder les figures faites avec la fonction plot sous octave ? Merci d'avance. Accepter ses l...
Prob commande su
Je suis sous MDK 10.0 et j'ai un gros prob, en fait je ne peu pas me connecter en tant que root par la commande su. J'explique : je tape su ds la cons...
Comment lire une donnée dans un shell
salut je souhaiterais savoir comment on peut lire une donnée qu'on a introduite dans un shell: echo"entrez votre phrase" //une fontion qui lit la va...
Probleme de programmation shell
Yep tt le monde. Chui pas encore au point question prog Shell... :s G un probleme, on dirait que, dans la troisieme boucle while encapsulée, les con...
Boucler sur les dates dans un shell
Bonjour les amis, VOici mon probleme . Lancement d'un shell avec deux parametres date1 et date2 Au format DD/MM/YYYY Ce shell lance une procedure ...
Ports et shorewall mdk9,2
Bonjour. Je n'arrive pas à fermer certains ports avec drakconf et shorewall. Notamment le port 23. J'ai tput décoché et pourtant sur le site de zebulo...
Commande sed et passage a la ligne
Bonjour, je dois supprimer tout les espaces, les chiffres et les sauts de lignes dans un fichiers texte. J'ai donc utilisé la commande sed comme ceci...
Script executé à la fermeture d'une session
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existait un moyen de lancer un script shell sous unix a chaque fermeture de la session, un peu comme le .profile mais...
Inititiation a la programmation shell
cherche cours d'initiation à la programmation shell sous Unix.
Commande cpio
Bonjour, j'utilise la comande : cpio -pvcdu pour copier des repertoires, qu'elle est la commande cpio inverse pour replacer les copies dans le reperto...
Comment shorewall gere msn ?
Bonjour, J'ai shorewall qui bloque tous les services sur ma MDK 10.0. Internet fonctionne tres bien mais j'aimerai avoir msn. Pour ce faire je dois o...
Php en ligne de commande
Bonjour, j'ai fait un script php qui va inserer plusieurs millions d'enregistrement dans une table (j'insere des valeurs aleatoires). Lorque j'app...
Script permettant l'ouverture de comptes ftp
Bonjour, J'ecris un site web (en php) heberge sur un serveur Linux dont l'une des pages est un formulaire demandant un login et un mot de passe afin d...
Commande linux
bjour y a t il une commande sous redhat pour connaitre la frequence, le type process ? merci
Aide commande unix
Bonjour, Je voulais savoir comment fesait t on pour cumuler les conditions pour un "find" : par ex pour trouver les fichiers dont le nom commence par...
Commande linux
euh je voudré savoir si kelk1 pouvé me doner la commmande ds linux é dans dos pr éxécuté un fichier, ex pour ouvrir une image merci davance
Commande pour afficher niveau batérie
salut, j'aimerai bien savoir avec quelle commande je peux afficher le niveau de charge de ma batérie j'ia lu sur une faq que c'était "apm" mais je c...
Exécuter une commande windows sur un serveur
Bonjour, Je dispose d'une plateforme Windows 2000 server Terminal Server et Citrix Metaframe XP avec l'émulateur TinyTerM connecté à un serveur AIX. L...
[awk] un espace pour le fs
Yo tout le monde! Utilisant awk, je souhaiterais définir un FS qui serait un espace. Mais j'ai droit à un message d'erreur (parse error en fait). aw...
Commande sdiff
Bonjour à tous. Dans mes déboires de débutants en scripts linux ^_^, je suis maintenant confronté à la commande sdiff. J'ai deux fichiers, monFichie...
Qu est ce qu un shell?
bonjour a tous est merci de vos reponse. Qu est ce qu un shell? En fait je doit ecrire le prog dans un editeur de texte et je dois fair quelque chose ...
Decompression sous commande linux
bonjour tt le monde, j'ai fichier .jar et j'aimerai savoir comment le decompresser le decompiler sous commande linux merci d'avance :))
Tache automatisé cron par webmin
Bonjours, voila mon probleme, j ai un serveur FTP avec pureFTPd, pour voir les utilisateurs connecté je dois taper la commande : pure-ftpwho -w l'op...
Soyez sympas, dites moi keske c'est "shell&q
Bonjour, Depuis 2 jours je cherche des conseils pour installer mon modem Sagem f@st 800 sous Aurox Linux et personne ne m'en donne. Après moult recher...
Bash ln en rouge ?????
Bonjour à tous !!!! j'ai fait un link de la lib du plugin java pour mozilla vers mon répertoir /home/moi/.mozilla/plugins/ il apparait bien dans le r...
Que signifie "while read" en shell?
Bonsoir, dans un shell,la commande read sert à mettre les paramètres de la ligne de commande dans les variables indiquées. Est-ce pareil pour la comma...
Executer une commande touts les 5 minutes
Salut j'ai ecris un petit script qui teste si mon si j'ai la connexion internet et me retourne un message d'alerte au cas echeant. Seulement je voudra...
Unix :script shell
je n'arrive pas à concevoir le programme permettant de se connecter à un serveur ftp. pouvez vous m'aider je suis informaticien en 2nd cycle
Script wma vers mp3
Bonjour! Un ami m'a guidé vers un script qui convertit les wma en mp3. J'ai une tonne de wma sur mon disque XP et comme maintenant j'ai inversé mes di...
Shutdown sous linux ?
Bonjour tout le monde, Voila, est ce que quelqu'un sais comment je peux faire pour à partir d'un pc sous debian, éteindre un poste sous xp present su...
Unix shell : fin d'un transfert de fichier
Bonjour, Nous transferons des fichiers de 2 Go environ depuis MVS vers Unix. Ces transferts peuvent durer des dizaines de secondes. J'aurais besoin d...
Écriture shell
Bijourrrr tt le monde! Voila je dois écrire un script shell qui va récupérer des données dans un fichier. Les données récupérées serviront à alimenter...