Les discussions
Problème d'ecran noir après chauffement du pc
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon pc acer;après l'avoir utiliser pendant une heure;j'ai subitement un écran noir et je suis obligé de l'éteindre e...
Comment fabriquer un ventilateur usb ?
Résolu/FerméBonjour, Pouvez-vous m'indiquer le matériel et la démarche pour fabriquer un ventilateur USB s'il vous plait ? Merci d'avance. Configur...
Overclock de q8300 avec un mcp73pv
RésoluBonjour, je voulait savoir si je pouvait overclock mon intel core 2 quad Q8300 avec ma carte mère qui est la packard bell MCP73PV avec un bios america...
Problème downclock gtx 460
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec ma carte graphique, une gtx 460 2go gainward lorsque je démarre le pc elle est a 700/1400/1800mhz (fréquence stock)...
Ventilateur pc
RésoluBonjour, je viens d'acheter un ventilateur aerocool shark black édition pour mon boitier pc mais le problème c'est qui tourne au maximum et fait be...
I7 overclocking et mémoires bridé ?
RésoluBonjour, J'ai lu des documentations sur les i7 suite a un membre de ce forum qui m'assurais que les i7 gèraient les mémoires et c'est éffectivement le...
Overclocker msi g31tm-p35
RésoluBonjour, je demande votre aide pour savoir comment O/C mon processeur posé sur carte mere msi G31TM-P35, je vien de faire l'aquisition d'un nouvea...
Future tour, va-t'elle surchauffé?
RésoluBonjour, Je me demandais autour de quel température il devrait faire dans ma future tour? Devrais-je remplacer ma fan du processeur par un SpinQ ...
Bonjour,overclocking possible?
RésoluBonjour, étant novice en la matiére,j'aimerai savoir si il était possible d'overclocker mon processeur et ma carte graphique.Je vous donne plusieur dé...
Ventilation
RésoluBonjour, est ce que une poussiere imperceptible dans les orifices de ventilation sur le coter d;un portable peut causer un dysfonctionnement. C...
Overclocking i7 2600k
RésoluBonjour, voila j'ai décider quand j'aurai l'argent nécessaire de m'acheter un pc haute de gamme, je voulais savoir si le core i7 2600k est simple a ov...
Surchauffe ordinateur portable ! reffroidiss
RésoluBonjour, Depuis a peu près deux mois mon ordinateur portable (TOSHIBA Satellite L505-10N) quandson chargeur est branché chauffe de plus en plus ju...
Question compatibilité ventirad
RésoluBonjour, mon ventirateur de processeur ne va plus bien, au démarrage de mon pc , il accélèreet reviens a la normale. J4ai donc comme projet de pren...
Installer un ventirad imposant proprement
RésoluBonjour, Voilà d'habitude j'installe mes ventirads tour de la manière suivante: sur la carte mère à nu, puis je pose le tout dans le boîtier, est-ce...
Surchauffement de mon pc portable acer
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin que vous m'aidez s'il vous plait, mon pc protable Acer chauffe rapidement, rame trés lentement et de plus s'eteind bru...
Ventilateur bruyant sans raison apparente
RésoluBonjour, mon ordinateur depuis 3/4 jours c'est mis d'un coup a avoir de poussé de puissance, je m'explique là en ce moment ou je frappe mon texte ,...
Ventilateur boitier sur ga-880gm-ud2h
RésoluBonjour, Je possede la GA-880GM-UD2H -Boitier Cooler Master 334 et j'ai un ancien ventilateur boitier que je voudrai mettre sur ce PC ... Malgre...
Mon ventilateur de cg
RésoluBonjour, j'ai une petite question pour avoir vos avis... j'ai o/c ma CG et si je laisse le ventilo en "auto control", lorsque je joue ou effectue un t...
Comment nettoyer un ventilateur d'ordinateur
Résolu/FerméBonjour, j'ai un gros problème car on ordinateur sonne pour m'indiquer que le ventilateur est sale mais je ne sais pas comment faire pour le nettoyer....
Installation ventirad
RésoluBonjour, Je vais changer mon ventirad d'origine pour le remplacer par un ventirad zalman: https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458...
Overclocker un dual core?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux overlocker mon CPU dual core T2250 a 1,73 Ghz X 2, a 2, 2 Ghz par exemple sans qu il surchauf surtout que j'a...
Comment overclocker un q6600
RésoluBonjour, quelqu'un peut m'aider a overclocker mon processeur? voici ma config et merci d'avance: processeur: Quad core Q6600 2.4Ghz carte mere...
Ventilateur sur le coté ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai une tour antec nine hundred et sur le coté je peux poser un ventilateur de 12cm , je voudrais savoir si c'est vraiment sincère pour mieu...
Ventilateur tour qui s'éteint pas
RésoluBonjour, voila depuis un bon mois quand j'éteins seven les ventilateurs de la tour ne s'éteignent pas, je suis obligé de couper l'alim pour les cou...
Surchauffe incompréhensible
RésoluBonjour, Suite à mon problème dont j'avais fait part. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20938239-cg-nvidia-g210-gtx-460 Je décide don...
Quel chipset overclock les sandy bridge
RésoluBonjour, Bon je ne saisis toujours pas quel chipset du H67 ou du P67 permet de bénéficier de la partie graphique des sandy et quel chip permet de l...
Oc e2180 sans changer ventilo ni voltage
Résolutout d'abord bonjour c'est juste une petite question toute simple, : jusqu'à quel niveau puis-je monter mon pentium E2180 sans changer ni voltage,...
Ventilateur fait un bruit
RésoluBonjour, j'ai un pc dell D510, le Pc fait un bruit pas normal , je ne sais pas koi faire, j'ai changé le ventilateur carrément et tjrs le meme pro...
Ventilateur 3 broches sur c.g. 4 broches ?
RésoluBonjour a tous. J’ai une carte graphique (HD 4850) sur la quelle un ventilateur été branché (le ventilateur d’origine). Il se trouve que la prise ...
Tablette ventilateur
RésoluBonjour, Mon ventilateur de pc portable 17" ne fonctionne plus, j'ai pensé acheter une tablette ventilatrice pour pc portable 17'' Vous pourrie...
Problème ventilation pc portable
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. Donc j'ai un pc portable avec windows 7, j'ai créer un multiboot avec xp il y a quelque temps (fonctionne ...
Surchauffe pc portable !
RésoluBonjour bonjour ! :) Alors, voici mon problème chère CCMien, Mon PC portable HP Pavillon DV7 chauffe a plus de 75 degrés en moyenne pour le core...
Ventirad qui ne tourne pas
RésoluBonjour, J'ai monter mon PC, il y a 2 semaine j'ai fait un test et tout fonctionnait puis je l'ai démonter a cause d'un déménagement, et aujourd'...
Aide pour brancher un ventirad
RésoluBonjour, J'ai acheter un Zalman cnps 9900a led mais j'ai beacoup de mal a le monter, connaisser vous des tuto video ou très bien expliquer ? si oui ...
Overclocking 1055t 3.5ghz et au-delà ?
RésoluBonjour, étant néophyte en OC, j'apprécierai beaucoup quelques conseils. Voilà g une config uniquement dédiée au game a base Amd PhenomII X6 1055T...
Ventirad et overclocking
RésoluBonjour. Je suis en train de monter ma config et il me faut un ventirad. Je compte overclocker mon i5 2500K à 3,7 GHz peut-être 4 GHz si possible et...
Logiciel pour arreter les ventilateur du pc
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un logiciel permettant d'arreter les ventilateurs (ainsi que les leds si possible ) de mon pc. Existe il un logici...
Overclocking au démarrage
RésoluBonjour, depuis une semaine j'ai un soucis au démarrage de mon pc. Lorsque je l'allume il se met en route mais l'écran ne s'allume pas (alors qu'i...
Vitesse ventilateur augmente sur dailymotion
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un petit problème qui peut s'avérer dangereux pour mon ordinateur portable. Quand je regarde des vidéos s...
Un bon ventirad
RésoluBonjour, je voudrai un bon ventirad pour mon processeur intel c2d e7500 pour pouvoir l'overclocker vers les 4GHz ou mieux . je l'ai oc a 3.2GHz pour...
Quelle dimension pour ventilateur boitier
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment calculer la dimension ventilateur boitier (ma dimension est de 7.5 ) Quelle type de ventilateur boitie...
Ou brancher son ventilateur boitier
RésoluBonjour, Je souhaiterais vous demander ou brancher son ventilateur boitier sur ma P4P800 Deluxe PS : Pouviez vous me montrer en photo ? J...
Overclock bon où pas?
RésoluBonjour, voilà j'ai OC ma machine mais je suis dubitatif sur le fréquence du bus mémoire, enfin plutôt un paumé et pas trop sur de moi. J'ai poussé m...
Fixation ventirad 775
RésoluBonjour, on m'a passer un acer aspire m5641, car il ne démarre plus , windows se charge mais reste bloquer sur un écran noir, j'ais testé le proce...
Cg qui chauffe
RésoluBonjour, J'ai un PC d'assez longue date , ayant comme matos : Intel pentium 4 Geforce FX 5500 (hé oui pas top :/ ) 512 MB de RAM ( :x ) ...
Overclocker hp dv3 notebook
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas trop en la matière aussi je vous demande votre aide. J'ai un Notebook P dv3 que j'aimerais overclocker pour plus d...
(urgent) changement ventilateur cg (urgent)
RésoluBonjour, Et bien voilà, de façon maladroite mon frère à réussi à scinder en 2 mon ventilateur de carte graphique ! --' Tout fonctionne à part ...
Changer ventirad?
RésoluBonjour, je souhaite remplacer ma CG par une gtx 460 (j'ai actuellement une gt230), mon processeur est un q6600. Actuellement mes températures prises ...
Optimiser la ventilation de son pc
RésoluBonjour, je voudrais connaître plusieurs modes, astuces ou conseils pour bien aérer ma tour, puisque dans peu de temps je vais overclocker mon CPU...
Overclocking possible ?
RésoluBonjour, Comme vous devez vous en doutez, je recherche un moyen d'augmenter les performances de mon Pc (Processeur principalement, en option Cart...