Ajouter mémoire vive car bruit ventilo

Résolu/Fermé
M4nd - Modifié par M4nd le 21/06/2011 à 15:31
 M4nd - 21 juin 2011 à 15:48
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un lien entre l'utilisation de la mémoire vive et la vitesse du ventilateur.

Mon ventilateur se met à une vitesse très rapide et fait donc énormément de bruit dès que j'utilise plusieurs applications en même temps... Le bruit est vraiment gênant !

J'ai 2Go de mémoire vive et quand le ventilateur fait du bruit, j'utilise 1,17Go de mémoire (D'après le gestionnaire des tâches -> Performance).

Quand je ferme les applications et que je descend à 880Mo utilisé, le bruit du ventilateur s'arrête.

Est ce que si je rajoute 1Go de mémoire vive, je pourrai utiliser mon ordinateur de manière plus approfondie, tout en gardant un bruit convenable pour le ventilateur ? Ou est ce que ça ne changera absolument rien ?

Merci d'avance !!

Cordialement

Ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo T5450, 1.66GHz
Mémoire vive : 2Go en DDR2.
Windows 7
A voir également:

4 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 21/06/2011 à 15:33
Bonjour,

à mon avis le problème ne vient pas de la RAM, mais du processeur.
Quand tu lances plusieurs applications gourmandes en ressources, le processeur doit suivre la cadence, et donc il chauffe plus. La dégagement de chaleur oblige le ventilateur à augmenter sa vitesse de rotation.

Ouvre ton PC et dépoussière le ventirad de ton processeur, il doit être encrassé !

[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
1
D'accord merci :)

Et si je change de processeur ? Si je passe de 1,66GHz à 2GHz est ce que ça changera quelque chose ?

Merci beaucoup :)
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 21/06/2011 à 15:38
C'est un PC portable, donc le changement s'avère entre très difficile et irréalisable. Les composants pour PC portables sont difficiles à trouver, chers, et la compatiblité entre 2 matériels doit être parfaite (ce qui est souvent loin d'être le cas). De plus en changeant le processeur (si par chance tu en trouves un compatible), le risque est que vu qu'il est plus puissant, il risque de chauffer plus, et donc le problème sera toujours là...
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
0
S'il est plus puissant il devrait moins chauffer non ? :/

Je pense avoir trouver un processeur compatible mais j'ai un peu peur que ma configuration du bios ne suive pas... Mais c'est un autre problème !

Merci pour ta réponse :)
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
21 juin 2011 à 15:44
Compare les deux processeurs via le site ark.intel.com. Ils doivent avoir la même finesse de gravure, le même socket, et quelques autres paramètres que je n'ai pas retenu ^^
0
http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=33915,30787,

J'ai fais cette comparaison mais je ne sais pas si les différences sont importantes ou non pour un changement...
Seuls le VID Voltage Range, le bus/core ratio et le TJUNCTION diffèrent...
0