Mon ordi. fait chauffe trop

Résolu
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir se qu'il faut faire quand on a un ordinateur qui fait trop de bruit, merci pourvos reponses.
A voir également:

6 réponses

bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok

bonjour,

on va tout d'abord contrôler les températures de ton ordinateur

pour cela , télécharge Speed Fan >>ici<<

tu l'installe et tu regarde les températures affiché

et tu nous les communique :)

cordialement

2
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr, merci pour votre reponse, j'ai telechargé speedfan voici les resultats : GPU: 70C - HDO: 56C - TEMP1: 72C - CORE0: 72C - CORE1: 68C.
0
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En effet c'est très chaud ! Donc normal pour le bruit =s. Donc ne reste pas avec ton laptop dans des pièces trop chaude, ou en plein soleil. Fais en sorte que ce soit dégager autour de ton portable :)
0
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ton ordi doit etre plein de poussières car il chauffe beaucoup . de plus , la temp du sique dur est trop chaue . attention , cela peut l'endomager . un nettoyage s'impose ( nettoyer la poussières)
tu a pris les temps apres avoir fait une activité intensive ( par exemple jeu , ou autre , ...)?
0
vdvinc Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

+1 ! Même sur les tours PC la poussière s'incruste très aisément alors j'n'imagine pas sur un portable..
0

moi j'ai réussit a demonter le mien entièrement ( un pc portable hp)
c'est pas du gato mais je suis tres content d'avoir réussit a le dmonter pour pouvoir le nettoyer

jai pris mon temps a bien lire des tuto et je les démonter et remonter en 5h . maintenant , je le fais en 25 minutes xd
0
ghulit03 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

c un ordi portable??
0
neirda007 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'où vient le bruit ? de l'aeration ou des disque dur?
Si c est les disque dur il suffit de coller des petits mousses adésif entre eux et le chassis du boitier ( ou bien des petit truc pour coller sous les pieds des meubles si tu vois de quoi je parle ;))
si c'est l'aération, ben dans ce cas c'est plus complexe, tu peux soit la changer, soit la parametrer si c est fesable, sinon je sais pas trop ^^.
0

bonjour

vous savez que votre ordinateur chauffe car vous controler les températures ou car vous entendez le ventilateur tourner fort ?

--
j'ai de la connaissance mais ma connaissance a des limites !! =p
0
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr, j'ai un portable et j'entand le ventilo qui tourne fort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un portable
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

En effet il monte haut en température, se sont les températures que j'atteint au bout de 1h00 de jeux intensif (entendre par là en élevé).

C'est très certainement dût à une couche de poussière qui obstrue le ventirad et les ventilos du pc.

Avant tout, est-il encore sous garanti ?
0

nn il est plus garanti
0

ok , c'est quelle marque ?
0

HP
0

génial , va sur youtube et tape "démontage hp dv9000"
le mec a fait une vidéo en 6 partie et c'est très bien expliqué ;
j'ai au moin regarder 6 fois les vidéos et jai été prudent dans le démontage du mien e prenant bien des photos etc .... et puis voila , jai réussit . fait en autant si tu le sent bien
0

ok merci beaucoup
0