Overclocking conseillé ?

Résolu
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai envie d'overclocké mon pc
Je sais le faire, mais cependant il y a quelque jour, j'ai un condensateur qui a grillé, il est gonflé, me conseillé vous l'overclocking,
Ce condensateur passe par le bouton MemOK de ASUS,
Dès fois la mémoire est instable et le système reboot a cause de ca, cela me fait une erreur du genre : Page fault in non paged area
Donc me conseillez vous d'overclocké mon pc grave au logiciel TurboV d'ASUS ou il ne vaut mieux pas trop titillé le bios et la mémoire ?
Merci beaucoup

2 réponses

flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut
Asus garantis ses cartes mères 3 ans.
Si un condo de type "solid" à gonflé, c'est un cas de reprise SAV, et vu ton matériel, elle n'a sans doute pas plus de 3 ans.
Donc, retour SAV, sera toujours temps d'overclocker avec une carte en bonne état après.
2
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ok, merci beaucoup !
Tout est indiqué sur le site d'asus, du moins comment s'y prendre pour renvoyé des produit défectueux ?
Merci encore,
En attendant me conseillé vous de mettre a jour mon BIOS car depuis quelque jours un nouveau problème est apparu : Quand j'allume mon pc le bios n'a pas le temps de faire un bip que l'ordi redémarre, il redémarre 2 fois puis tout est "normale" et il démarre normalement et on entend son bip...
Je le met a jour depuis AsusUpdate ou pas ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour le retour SAV, commence par contacter le commerçant qui t'a vendu la carte-mère, il te dira qui contacter et probablement comment le faire ^^
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ok merci beaucoup
Je penses que ceci va être réglé rapidement, (vive Matériel.net hein !?)
Cependant j'habite dans un DOM-TOM, la Réunion...
J'espère que cela ira assez vite :)
Merci pour votre aide
Et aufaite oui c'est un condo type "solid" (il est entièrement en métal et il n'est pas entouré de plastique bleu comme les anciens condensateurs)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
avant d' overcloocker quoi que ce soit, il faut que tout tes composants marche correctement donc la RAM et le condentateur....

Une fois que tout les composants de ton PC marchent impécables, tu pourra alors commenceer à overcloocker des composants supportants l' overcloocking.
0

Mais ce qui ne fonctionne pas (je pense) c'est le condensateur qui passe par le circuit de réinitialisation du bios,
Auparavant j'overclockais mon pc et tout se passait très bien...
Merci beaucoup
0