HD 4870 1Go : pb de surchauffe

Résolu
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis récemment rendu compte que ma carte graphique ( radeon HD 4870 1Go) qui doit maintenant avoir deux ans chauffe beaucoup, plus particulièrement lorsque je joue dessus (elle atteint alors plus de 80°). Afin d'y remédier, j'ai légerement augmenté la puissance du ventilateur de ma carte graphique pour baisser la température. Cependant, je ne sais pas si cela va vraiment régler mon problème à la longue. Je voudrais donc savoir si il existait un moyen, moins radical que de changer de carte, de régler ce problème de surchauffe.

Merci d'avance,

A voir également:

8 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

un petit coup d'aspirateur :)

quittes démonter la carte (si tu sais faire)
0
dany311 Messages postés 21840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour
ton boitier est bien dépoussiéré
peut être ajouter un ventilo dans le boitier
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Tu peux egalement changer la pate thermique entre le GPU et le ventirad de la CG, ce qui permettra une meilleur inductance de la chaleur a travers le ventirad.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Tout d'abord merci pour ces réponses si rapides. Je n'avais effectivement pas pensé à dépoussiérer et à changer la pâte thermique, à ce sujet, auriez-vous une marque à me proposer pour la pâte thermique ?

C'est vrai que venant de la part de matériel AMD j'aurai pu m'y attendre mais au bout de deux ans cela fait un peu court je trouve :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

commence par bien dépoussiérrer et vérifie ensuite la température
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

pour la pâte thermique, arctique silver 5 =)

mais avant démonte ta carte et son radiateur, puis retire toute la poussière :)

ce serait bête d'acheter de la pâte (7€ si mes souvenirs sont bons) alors qu'un dépoussiérage suffirait ;)
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

oui dépoussiéré mais je pense que ta CG surchauffe un peux plus durant les jeux a cause de la chaleur ambiante actuel,

ses derniers jours il faut très chaud et sa se répercute sur les PC qui chauffe plus que d'habitude. Ma CG habituellement chauffe a 45° et juste pour l'internet il atteint 55°, durant les jeux je peux atteindre 80° aussi.

Et puis bon 80° c'est pas super chaud non plus, 90° ok mais 80 sa va encore.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Oui c'est vrai que si seul un dépoussiérage peut suffir, mais d'un autre côté pour 7€, cela ne peut pas faire de mal. C'est aussi vrai que la température actuelle n'arrange en rien mon problème mais j'avais déjà constaté quelques petits problèmes du même type auparavant, alors autant enrayer un maximum le problème avant qu'il ne dégénère.

Edit : Est-ce que le fait de baisser les fréquences d'horloges de ma carte graphique pourrait aussi réduire les problèmes de surchauffe ?

Akou15
0

@edit => oui :)
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

pas énormement
0