Les discussions
Erreur variable locale ou global aidez-moi c'est urgent
Bonjour, S'il vous plait, pouvez-vous regarder pourquoi portée est toujours égale à 0 et il y a un erreur sur nbtentative. je dois rendre ce code ...
Code regex python
Bonjour, j'ai un fichier dans lequel il y a cette expression: width:234px le but est de remplacer par: width: (234/2)px pouvez-vous me donner un ...
Mes premiers pas ...
Bonsoir à vous, je suis actuellement étudiant et j'essais de m’entraîner bêtement sur Python en créer des jeux basiques (du genre un pendu x) Voici m...
Eratosthene
Bonjour alors voilà je débute en python, et en faite en cours on a fait deux fonction initialisation et barrer_multiple et on doit faire avec ces deu...
Executer un fichier en .py
Bonjour, J'ai téléchargé un fichier intitulé "hulk.py". Je souhaite exécuter ce fichier, et pour cela j'ai téléchargé Python 3.6 ( je suis sur Win...
Python problème cryptographie
Salut les gars, je dois faire un programme sur la cryptographie affine Voici mon programme, vous pouvez le tester directement sur ce lien : http://w...
Remplacer une chaine de caractere
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer un caractere dans une chaine de caractere par une chaine de caractere ? merci d'avance ,...
Sos, j'ai besoin d'aide pour savoir la date d'un ficher dicom
Bonjour, J'ai des fichers dicom et j'aimerai savoir la date de l'examen quelqu'un peut me dire comment faire ? Configuration: Configuration: Window...
Problème d'encodage
Bonjour a tous, Je suis en train de dev un petit programme de cryptage (pour une utilisation personnelle) et j'ai un petit problème au niveau de l'en...
A quoi sert vraiment pyton? entre python et java quoi choisir?
Bonjour, Bonjour j’apprends python à quoi va-t-il me servir dans l'avenir? dois-je l'abandonné et apprendre un autre langage comme le JAVA?
Problème pygame
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un mini projet projet a rendre (créer un just get ten), j'ai donc une grille que j'ai réussi et non sans ma...
Envoie d'un mail + récupération de l'ip
Bonjour, actuellement entrain de développer quelque chose sur un jeu qui est en Python 2.7 un problème s'oppose à moi. Je voudrais savoir comment je...
Créer un module
Résolubonjour, pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère ...
Comment calculer le nombre d'un chiffre en entier (python)
RésoluBonjour! svp j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un entier positif n donné par l'utilisateur en python. Merci de...
Programme qui tourne dans le vide
Bonjour, Prenons un cas simple: je crée une fonction dans ma console. Puis je tente de l'utiliser en l'appelant. Apparemment, tout va bien dans mon ...
Pyqt
bonsoir chères amis j'ai un programme dans lequel j'utilise un QTabWidget . je voulais obtenir quelque chose comme ça mais j'ai plutot ca . je vou...
Problem avec variable
Bonjour, je n'arrive pas faire en sorte que ma variable soit découpé en trois ligne comme dans l'exemple donné par le prof de math .. Écrire une fon...
Problem variable
RésoluBonjour, je n'arrive pas faire en sorte que ma variable soit découpé en trois ligne comme dans l'exemple donné par le prof de math .. Écrire une fo...
Probleme d'ouvrire pynthon dans la consol
je taper c'est fragment nom = ('bonjour') print("entrer votre nom" nom = input() print("bonjour " + nom) on me dit ereur de syntax ther error...
Afficher les donnez d un site
Bonjour, j aime bien que mon programme afficher des donnes d'un autre site j utilise le xml ou le python merci Configuration: Windows 7 / Firefo...
Pendu inscrit dans tkinter
Bonjour, Je suis en premiére et pendant ces vacances nous avons projet de faire le jeu du pendu dans une fenétre Tkinter et je ne comprend pas car i...
Script python pour scanner mon site web
Hello Wold ! Je suis débutant en Python, j'ai suivi plusieurs tutos pour avoir les bases de cet outil de programmation. J'ai fait des recherches su...
Interface graphique avec un script python
Bonjour à tous, Alors j'ai fait un programme python, j'ai donc tout mon script qui marche bien, mais les interactions (input etc) se font dans le she...
Attributeerror: 'module' object has no attribute
Bonjour, Je suis quasi-débutant en ce qui concerne la pratique de python et je suis confronté à un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre....
Images sur tkinter
Bonjour bonjour :) Pour un exercice, je dois afficher une image dans un Canvas à l'aide de la librairie Tkinter. Cependant lorsque je tente d'affich...
Connexion entre 2 ordinateurs
Bonjour, J'aimerais apprendre à créer un programme qui permet de faire communiquer 2 ordinateurs. Pour tester j'ai utiliser le code sur ce site : h...
Fonction d' akerman
RésoluBonjour, si'l vous plais, j ais besoin d 'un code itératif de la fonction d' Akermane merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99
Mainloop() a tkinter
Bonjour J'ai une question sur l'utilisation de mainloop() dans Tkinter en Python. Je suis maintenant programmer un jeu et je voudrais utiliser Tkinte...
Vérifier si un élément est présent dans un dictionnaire.
RésoluBonjour, Voila j'ai un programme en Python ou je récupère des informations sur une page web et ou je tri des éléments. Voici la page : https://api.w...
Afficher un message dans un endroit précis dans une console
RésoluBonjour, Je suis en train de faire le jeu snake en python, mais je bloque un peu. J'aimerai afficher le score en haut à gauche dans ma console mais...
Mini-projet isn avec problème python (réponse rapide svp)
RésoluBonjour, Voici l'énoncé de mon devoir : Il s'agit de réaliser un programme avec le cahier des charges suivant : Situation : Une enseignante en CE...
Bloquer a un niveau sur codeacademy
Salut a tous, je me suis mis aujourd'hui au codage en Python sur CodeAcademy mais je suis bloquer au niveau 16 de Strings et affichage en console: I...
Une boucle qui ne boucle pas
RésoluBonjour, J'aimerais faire un générateur de mot de passe en python, et l'utilisateur doit rentrer le nombre de caractères, le nombre de mot de passe à...
Je ne peux plus éditer un fichier .py avec idle
Bonjour, Je ne savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans la section "Windows", mais voici mon problème : Depuis quelques mois je manip...
Problème tor browser
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Tor Browser, j'arrive pas à accéder aux lien .onion J'ai droit à ça : https://prnt.sc/1gf0jm Merci d'avance :)
Module turtle
FerméBonjour, c'etait une erreur d'orthographe. Je l'ai essayé from turtle import*. Il me renvoi a la même réponse no named turtle. Y'a t'il autre facon.j'...
Module
Bonjour, svp je suis un debutant en programmation. L'hors de mes exercices je me suis confronté a un problème avec le module turttle j'essai d'importe...
Standalone
bonsoir chères amis . je voulais savoir si quelqu'un sais comment enlever la console qui traine derrière les exécutables des applications créer avec c...
Fonctions main en python
Salut tout le monde, je viens d'entrer cette année en école d'ingé en informatique, et pour le premier semestre on code en Python (quelle horreur ce ...
Création d'une moteur de recherche employé
Bonjour, Alors voilà j'ai une mission dans le domaine informatique: je dois créer un moteur de recherche intérieur à mon entreprise afin de trouver ...
Pygame
Bonsoir chères amis. J'utilise le module pygame. Mixer. Music j'ai rajouté un son ensuite un autre à la queue. À part ces deux son je ne plus ajouté ...
Exécutable
Bonsoir chères amis Peut on créer des exécutables comme ceux que nous retrouvons souvent sur le net pour Windows avec cx_freeze C'est à dire un fi...
Pyqt
Bonsoir chères amis Excusé moi je ne pourrai pas avoir des cours de pyqt4; pymedia ; pypdf avec vous. Ou bien des liens de telechargement de cour...
Problème boucle if
RésoluBonjour, je n'arrive pas a comprendre d'où vient l'erreur. Je n'arrive pas à rentrer dans la boucle if même si 'nrbRelance' est égale à 2 ou 3. Avez...
Syntax error
RésoluBonjour, Je viens de débuter sur Python (version 3.4.1) et j'ai un petit problème avec les fonctions. J'ai tenté d'écrire une fonction simple ...
Problème programme python en terminale s spé isn
Bonjour, Je suis en Terminale S spé ISN et dans cette spé nous devons ( par groupe de deux ) codé un programme en langage python qui répond à ses crit...
Comment scraper des pages web avec beautifulsoup ?
Bonjour, Je souhaite scraper des pages web et en extraire seulement du contenu signifiant (pas de heaver, footer, nav... etc.). Le problème c'est ...
Modifier la présentation d'un programme sous python
Bonjour, je débute en Python et j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de chance avec mes recherches. https://github.com/bovender/indicator-ip à cette...
Erreur : list indices must be integers or slices, not nonetype
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un petit jeu a faire pour un projet noté. Je touche au but cependant une erreur n’empêche de finir et je n'...