Les discussions

Programme en pyton

Voila, j'ai fais un mini logiciel en Python pour voir si les années que j'inscris sont bissextile. Voici le code : annee = input("Saisissez une ann...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Methode de newton pour resolution d'equation

Bonjour , je fais appel à vous car j'ai un petit problème et je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Je cherche à calculer les solutions...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Commande en python pour exécuter un programme externe

Bonjour, mon application consiste à utilise une autre application dans l'exicution de ce derniere ona trois fichiers, mais je veut affiche le co...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Proramme en python

Bonjour, Bonjour j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches. Je souhaiterais copy le contenue d'un ctrlTex...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fonction de tri

bonjour , je fais appel à vous car j'essaie de programmer une fonction donne() qui renvoie un quadruplet aléatoire de donnes de treize cartes. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Transformée de fourier en python

Bonjour, Je ne comprend pas cette erreur sur mon programme (il est censé faire une TFD) : # -*- coding: utf-8 -*-# importation des librairiesimpo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sagemath

Bonjour, j'ai un exercice sur sagemath je suis en train d'essayer de creer une fonction qui renvoie une matrice à son déterminant et je bloque Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Demander de repeter un programme

bonjour voici mon programme : D=float(raw_input("Date du jour à retrouver (de 1 à 31) :")) M=float(raw_input("Mois du jour à retrouver(1=janvier...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Utiliser des informations crées par un programme

Bonjour, Pour un projet informatique, j'ai crée un programme sur idle (python) qui dépend d'une variable, et ce programme me permet de sortir une li...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmation python

Bonjour, voila ma question je n'ai jamais programmé mais ca fait 2jours que j'essai de programmé avec python,le probleme est que je veux savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
dsy73

Recuperer une variable en python

Bonjour, Je fais un peux de Python et j'essaie de faire un petit programme type ParionsSport. Je souhaite rentrer des cotes d'un match, jusqu'à ce...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
dsy73

[python] aide pour un programme débutant

Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année en informatique et je dois rendre un projet de programmation (Python) Je suis bloqué sur ce projet, s'il ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jodu4200

Recherche de mots clefs dans differents dossiers

Bonjour, après plusieur recherche sur internet et avoir visité plain de site, je n'arrive pas a faire ce que je veut. j'ai un programme qui sert a cre...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
irisWB

Mastermind!

Bonjour, je dois faire un algorithme de résolution d'un mastermind. Je ne peux pas stocker toute les combinaisons car il y en a trop mais il faut test...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
dsy73

Pop3

Bonjour, Le serveur pop 3 ne peut relever le courrier de la messagerie ceci est le message que je reçois. Malgré tout je reçois quelques messages p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
dsy73

Jeu du "qui est ce" a réaliser

Bonjour, Nous avons besoins d'aide pour faire notre jeu du "Qui est ce" sous Python. Nous avons realiser déjà ces queqlue lignes de code, mais n...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Zephirr

Je ne trouve pas la boucle

Bonjour, je suis en decouverte sur une formation sur de python tout c'est tres bien passer jusque ici mais je bloque et je ne trouve rien nul part ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Whismeril

Boucle python qui ne marche pas à cause d'un return

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander votre aide car je me tire les cheveux avec une boucle for qui paraît simple. La voici : def dist...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
R.I.B.A.J

Histogramme/diagramme circulaire

Bonjour, avant toute chose, je voudrai préciser que c'est mon premier post sur ce site ,donc je ne sais pas très bien si mon post sera conforme, e...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Zephirr

Puissance 4

 Résolu

bonjour, je suis en prépa intégré en 1e année, et j'ai choisi avec un binome un sujet de TIPE sur le jeu puissance 4. Notre prof nous a donc demande ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Blazzfreezz

Connexion steam mechanize browser

Bonjour, Pour un programme, je dois me connecter au site de steam. Mon code marche sur d'autre site mais pas sur celui la. Merci de m'aider, je vo...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Blazzfreezz

Boutton poussoir et horloge avec led

Bonjour, Je suis un petit débutant en python . Je voudrais savoir comment puis je codé en python deux buzzer relier avec chaque buzzer une horloge e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
dsy73

Probleme de tableau en python

 Résolu

Salut, salut je suis un développeur python mais j'ai un problème avec un tableau regarder : import randomprint("*************************************...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
citron_

Formation python

bonjour j'ai un question sur la programmation python est ce qu'il y a des bon lien et site internet pour la formation de python

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
dsy73

Saut balle python pygame

Bjr, dans le cadre de l'ISN, j'aimerais créer un mini runner sous python en utilisant pygame et pour cela je voudrais faire en sorte que lorsque l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
dsy73

Problème de logique avec pygame

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que ville prenne la valeur ville +1 à chaque fois que j'appuie sur la flèche droite du clavier. Voici mon code : import py...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
EXoTiK_CHoRiZo

Interpreteur python ne fonctionne pas

Bonjour, Je programme depuis peu en python et j'ai taper ce code dans le bloc-note de window: #!/usr/bin/python # -*- coding: latin-1 -*- # Po...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer pygame sur python 3.4

Bonjour, Bonsoir à tous ! Voilà mon problème : J'ai récemment eu vent de ce que pygame pourrait m'apporter et j'ai décider de l'installer. S...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
dsy73

Enregistrement fichier .mp4 animation matplotlib

Bonjour, J'ai programmé une animation python avec matplotlib que j'essaie de d'enregistrer au format .mp4 mais bien que j'ai parcouru plusieurs fo...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Karel7

Lancer python depuis bash : appel de fonction + arguments

Bonjour, je veux accéder à une application python depuis bash et appeler des fonctions avec leurs arguments sans toucher le code python. comment fai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dsy73

Lire base de donné avec python

Bonjour, Je souhaiterai lire une base de donné grâce a un programme python. Ma base de donné comporte 5 lignes mode , pièce 1 , pièce 2 , pièce 3 ,...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Pierrecastor

Desinstaller un module python

bonjour a tous j'ai eu un (gros) problème avec un module et je pense que c'est parce que je n'ai pas la bonne version donc j'aimerais savoir si on pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
dsy73

Déchiffrement code césar

Bonjour, Il faut faire un programme qui déchiffre un message encodé par le principe du code césar, sans connaître le décalage. J'ai déjà fais ça: ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
pythoncesar

Code python dans mininet?

Bonjour, Si quelqu'un a travaillé avec mininet? je voudrais lui poser des questions j'ai besoin d'aide merci.

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Amel_@

Python; télécharger tkinter

Bonjour, Où puis-je télécharger tkinter. j'ai cherché partout. Merci de m'envoyer le lien

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
informaticien09

Bug de pyopengl

bonjour a tous je programme en python depuis quelque temps deja et j'ai eu besoin d'installer pyopengl. donc, je lance pypm et je tape pypm install p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
dsy73

Installer numpy

Bonjour, je veux installer numpy donc je vais sur le site officiel et je télécharge le fichier zip. j'extrais les fichiers puis j'ouvre l'invite de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
dsy73

Testlink python

Salut. Actuellement je travaille sur un projet PFE se basant sur l'api-Testlink python. je suis bloqué au niveau de la connexion avec testlink et l'i...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
dsy73

Base de données et pymysql

 Résolu

Bonjour, Pour commencer depuis le début, je veux pouvoir accéder à une base de données SQL distante, j'utilise python 3.4.2 et je n'ai pas de module ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
helloworld20

Installation de python

Bonjour tous le monde, Voilà j'explique ma situation. Je viens d'installer Kali et backtrack 5 en machine virtuelle, avec WMware Player7. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
dsy73

Api google maps/matplotlib basemap

Bonjour à tous, Je travaille sur le projet suivant et ai besoin de votre précieuse aide afin de continuer : Mon programme est supposé à partir ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
R.I.B.A.J

[python] afficher la plus grande suite du chiffre 1

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant un programme, et je vous avoue que je suis carrément bloqué : Je dois écrire un algorithme permettant de gé...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Robin

Passage par valeur, par adresse et par référence

Bonjour, je débute avec le langage Python. En C++ il y a la notion du passage par valeur, par adresse et par référence. Je veux savoir comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
dsy73

Ecrire dans un fichier txt

Bonjour, Je souhaiterais afficher dans un fichier texte un tableau ( liste de listes ) en sautant à chaque fois une nouvelle ligne à la fin d'un tab...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Thibaud Merieux

Compiler un .py en app

Salut ! Je cherche à compiler un .py en app pour l'ouvrir sans installer python. (c'est pour le distribuer) J'ai observé py2app et cxfreeze mais...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
anpiw

Problème avec l'instruction del et les listes

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste le python et j'aimerais vous demander de l'aide à propos d'un problème. Dans une de mes fonctions, j'ai une liste en...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Ilioo

Aide debutant en programmation

bonjour s il vous plait j aimerais avoir les regles de comment reussir une programmation

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Fermiparadox

Chemin d'acces contenant une variable

 Résolu

Comment faire pour mettre une variable dans un chemin d'accès.. En langage VBA ca serait : "C:\Repertoire\" & var & ".xls" et en python ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
michael_scott

Compiler deux fichiers ensembles et remplacement de caracteres

Bonjour, je débute sur python pour un travail mais je dois donner des resultats tres vite. j'ai 2 "questions" la première est la suivante: j'ai 2fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Champi_Pilz

Vitesse d'exécution

 Résolu

Bonsoir, Ma question sera posé sur la vitesse d'exécution de python. Voilà le problème: Je dois résoudre quelque chose, or, je peux le faire de de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
dsy73
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 5 883