Incruster une image, juste une...
Paul
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon plus grand désarroi, je ne puis trouver une solution moi même, c'est pour cela que je demande votre aide.
Ma demande peut paraître simple: j'aimerais, pour un jeu d'aventure textuel, pouvoir afficher une image décrivant le tableau, de jeu.
Par exemple, pour la première scène où le joueur est enfermé, j'ai créé une image d'intérieur de geôle, et j'aimerais que le joueur voit cette image, tout en laissant une place pour le texte, afin que le joueur puisse faire son choix d'action, et ainsi passer au tableau suivant/image suivante etc...
Les images sont en format JPEG, sur mon ordinateur. Il m'est évidemment possible de changer de format.
En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici, bonne soirée, et merci d'avance de vos réponses.
Dans mon plus grand désarroi, je ne puis trouver une solution moi même, c'est pour cela que je demande votre aide.
Ma demande peut paraître simple: j'aimerais, pour un jeu d'aventure textuel, pouvoir afficher une image décrivant le tableau, de jeu.
Par exemple, pour la première scène où le joueur est enfermé, j'ai créé une image d'intérieur de geôle, et j'aimerais que le joueur voit cette image, tout en laissant une place pour le texte, afin que le joueur puisse faire son choix d'action, et ainsi passer au tableau suivant/image suivante etc...
Les images sont en format JPEG, sur mon ordinateur. Il m'est évidemment possible de changer de format.
En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici, bonne soirée, et merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Incruster une image, juste une...
- Légender une image - Guide
- Créer une image iso - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Rechercher une image - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il te faut utiliser les fonctionnalités de Canvas.
Voici un exemple en Python 3.6 où l'on affiche une image (.gif) au dessus d'une zone de texte et deux boutons "Jouer" et "Quitter".
Ritchi
Il te faut utiliser les fonctionnalités de Canvas.
Voici un exemple en Python 3.6 où l'on affiche une image (.gif) au dessus d'une zone de texte et deux boutons "Jouer" et "Quitter".
# -*- coding: utf-8 -*- from tkinter.ttk import * from tkinter import * def jouer(): ''' A toi de mettre ici ton jeu :return: ''' print("toto") # Création du widget principal : fenetre = Tk() fenetre.title('MON JEU A MOI') # création du widget image : nb_ligne = 0 photo = PhotoImage(file="earth.gif") canvas_photo = Canvas(fenetre, width=200, height=200) canvas_photo.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo) canvas_photo.grid(column=0, columnspan=2, row=nb_ligne, sticky=W + E) # création de la zone de texte ou choix d'action...: nb_ligne += 1 label_zone_de_texte = Label(fenetre, text='MA ZONE DE TEXTE') label_zone_de_texte.grid(column=0, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E) entry_zone_de_texte = Entry(width=30, justify='center') entry_zone_de_texte.grid(column=1, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=W) # création du bouton JOUER: nb_ligne += 1 bouton_jouer = Button(fenetre, text="JOUER", command=jouer) bouton_jouer.grid(column=0, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E+W) # création du bouton QUITTER: bouton_sortie = Button(fenetre, text="QUITTER", command=fenetre.destroy) bouton_sortie.grid(column=1, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E+W) # affichage fenetre.mainloop()
Ritchi