Incruster une image, juste une...
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Paul
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6 mars 2017 à 21:31
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 14 mars 2017 à 19:25
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_Ritchi_
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14 mars 2017 à 19:25
14 mars 2017 à 19:25
Bonjour,
Il te faut utiliser les fonctionnalités de Canvas.
Voici un exemple en Python 3.6 où l'on affiche une image (.gif) au dessus d'une zone de texte et deux boutons "Jouer" et "Quitter".
Ritchi
Il te faut utiliser les fonctionnalités de Canvas.
Voici un exemple en Python 3.6 où l'on affiche une image (.gif) au dessus d'une zone de texte et deux boutons "Jouer" et "Quitter".
# -*- coding: utf-8 -*- from tkinter.ttk import * from tkinter import * def jouer(): ''' A toi de mettre ici ton jeu :return: ''' print("toto") # Création du widget principal : fenetre = Tk() fenetre.title('MON JEU A MOI') # création du widget image : nb_ligne = 0 photo = PhotoImage(file="earth.gif") canvas_photo = Canvas(fenetre, width=200, height=200) canvas_photo.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo) canvas_photo.grid(column=0, columnspan=2, row=nb_ligne, sticky=W + E) # création de la zone de texte ou choix d'action...: nb_ligne += 1 label_zone_de_texte = Label(fenetre, text='MA ZONE DE TEXTE') label_zone_de_texte.grid(column=0, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E) entry_zone_de_texte = Entry(width=30, justify='center') entry_zone_de_texte.grid(column=1, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=W) # création du bouton JOUER: nb_ligne += 1 bouton_jouer = Button(fenetre, text="JOUER", command=jouer) bouton_jouer.grid(column=0, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E+W) # création du bouton QUITTER: bouton_sortie = Button(fenetre, text="QUITTER", command=fenetre.destroy) bouton_sortie.grid(column=1, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E+W) # affichage fenetre.mainloop()
Ritchi