Incruster une image, juste une...

Fermé
Paul - 6 mars 2017 à 21:31
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 14 mars 2017 à 19:25
Bonjour,

Dans mon plus grand désarroi, je ne puis trouver une solution moi même, c'est pour cela que je demande votre aide.

Ma demande peut paraître simple: j'aimerais, pour un jeu d'aventure textuel, pouvoir afficher une image décrivant le tableau, de jeu.

Par exemple, pour la première scène où le joueur est enfermé, j'ai créé une image d'intérieur de geôle, et j'aimerais que le joueur voit cette image, tout en laissant une place pour le texte, afin que le joueur puisse faire son choix d'action, et ainsi passer au tableau suivant/image suivante etc...

Les images sont en format JPEG, sur mon ordinateur. Il m'est évidemment possible de changer de format.

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici, bonne soirée, et merci d'avance de vos réponses.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
14 mars 2017 à 19:25
Bonjour,

Il te faut utiliser les fonctionnalités de Canvas.
Voici un exemple en Python 3.6 où l'on affiche une image (.gif) au dessus d'une zone de texte et deux boutons "Jouer" et "Quitter".


# -*- coding: utf-8 -*-

from tkinter.ttk import *
from tkinter import *


def jouer():
    '''
    A toi de mettre ici ton jeu
    :return:
    '''
    print("toto")


# Création du widget principal :
fenetre = Tk()
fenetre.title('MON JEU A MOI')

# création du widget image :
nb_ligne = 0
photo = PhotoImage(file="earth.gif")
canvas_photo = Canvas(fenetre, width=200, height=200)
canvas_photo.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo)
canvas_photo.grid(column=0, columnspan=2, row=nb_ligne, sticky=W + E)

# création de la zone de texte ou choix d'action...:
nb_ligne += 1
label_zone_de_texte = Label(fenetre, text='MA ZONE DE TEXTE')
label_zone_de_texte.grid(column=0, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E)
entry_zone_de_texte = Entry(width=30, justify='center')
entry_zone_de_texte.grid(column=1, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=W)

# création du bouton JOUER:
nb_ligne += 1
bouton_jouer = Button(fenetre, text="JOUER", command=jouer)
bouton_jouer.grid(column=0, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E+W)

# création du bouton QUITTER:
bouton_sortie = Button(fenetre, text="QUITTER", command=fenetre.destroy)
bouton_sortie.grid(column=1, columnspan=1, row=nb_ligne, sticky=E+W)

# affichage
fenetre.mainloop()







Ritchi
0