Python problème Cryptographie

Fermé
PYTHONEUR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par PYTHONEUR le 17/01/2017 à 10:44
PYTHONEUR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:03
Salut les gars, je dois faire un programme sur la cryptographie affine

Voici mon programme, vous pouvez le tester directement sur ce lien :

http://www.pythontutor.com/visualize.html#mode=edit

J'ai un problème (lol), a la fin, la valeur de r est gigantesque, je ne comprends pas pourquoi O-o
mon but est de trouver le reste de la fonction affine par modulo 26. ce chiffre est carrément gigantesque. S'il vous plaît aidez moi snif....

Msg = input ("Ecrivez un message en Majuscule")

def num (caractere):
return ord (caractere)-65

def lettre (n):
return chr (n+65)

for c in Msg :
print (c,end="|")
print()
for c in Msg :
print(num(c), end=" | ")
print ('\n\n', 'le message est sous forme de chiffres')
for c in Msg:
print ( '\n\n','Maintenant veuillez entrer deux chiffres pour créer votre cles ')

# Finir Cle

print ('\n\n', 'soit la fonction affine a*x + b qui va vous permettre de créer votre cles ')

A = input('Entrez un chiffre entre 1 et 12: ')
B = input('Entrez un autre chiffre entre 1 et 26: ')

f = (num(c))
r =(A*f)+B

1 réponse

PYTHONEUR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 11:03
Si ça ne marche pas c'est normal, vous devez faire des espaces, sinon dans le pire des cas dites le moi mais dites moi comment faire pour que le code que j'ai mis ait les espaces correctement :(
0