Les discussions

Utilisation de crontab pour un script python

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de crontab pour lancer un script Python. À partir du terminal ce script tourne sans problème....

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
cvan85

Taper du markdown dans html

Résolu

Bonjour, S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans u...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
domingue2022

Manipulation d'un type dict

Bonjour, je souhaite appeler une fonction qui est supposée me renvoyer un DICT, le problème est que je ne sais pas où on met l'objet en question. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Fonction pour diagramme à l'aide de panda python

Bonjour a tous, Je débute en développement python et n'arrive pas à régler un problème sur mon code. A partir d'un tableau panda, je souhaiter...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Python : trier les n-grammes

Résolu

Bonjour, J'ai calculé les bigrammes (et n-grammes) présents dans un texte assez volumineux, ainsi que leurs fréquences respectives grâce au code s...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
yg_be

Peut -on faire avec python ce qu'on fait avec basic ?

Bonjour, bref je sais déja que la réponse est vrai , ma vrai question est d'ou commencer ? j'ai un code basic qui donne la propagation d'une fissu...

26 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
eva43_7781

Classer les nombres de façon croissant sans sorted

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un programme en python qui classe les nombres de façon croissant, mais sans utiliser la fonction sorted. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
mamiemando

Python tkinter

Résolu

bonjour, je veux créer un programme avec la bibliothèque tkinter sur python et je veux désigner une fonction qui parcourt tous les points sur un canva...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
eva43_7781

Filtrage json avec python

Bonjour, J'essaye, malgré mon peu d'expériences en python, de créer un script simple permettant de faire des appels API sur outils de collecte de d...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
mamiemando

J'ai besoin d'aide python ffmpeg

bonjour, j'ai un probléme avec le module ffmpeg quand je l'ance mon programe tout fonctionne mais quand j'utillise le module ffmpeg un erreur survien...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
jee pee

Problème avec if x == (" ") or (" " ) print ().

Résolu

Bonjour, J'utilise l'instruction if x == (" ") or (" " ) print (). Le problème c'est que ca ne marche que pour le premier if pour les autres if ca...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Installation django

Bonjour, J'ai un problème dans l'installation de django, voici le message d'erreur qui s'affiche: WARNING: Retrying (Retry(total=4, connect=Non...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Constante d'euler

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous pour cet exercice. Je cherche à : Créer une fonction euler_methode1(n) qui calcule la constante d’Euler pour une ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Remplir des champs identiques dans des fichiers .tex

Fermé

Bonjour, J'ai un programme qui modifie automatiquement des champs déjà définis dans plusieurs template .text . Par exemple, dans mon modèle, j'ai ...

Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Python ursina

Bonjour, à tous, je suis actuellement en stage et je cherche à développer une application pour visualiser en 3D des objets. Dans cette dernière, je cr...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
volatile_bruyant

Importer un module depuis un autre module

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider juste pour un programme python car je suis débutant ^^. Comment insérer une commande dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
volatile_bruyant

Optimisation d'un bot de trading (conseils)

Bonjour, J’aimerais optimiser mon bot de trading pour : Qu’il soit plus rentable, Et que le code soit optimisé. Je vous contact pour vous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
[Dal]

Les substitutions communes entre différents fichiers

Bonjour, J'ai un programme qui modifie automatiquement des champs déjà définis dans plusieurs template .text . Par exemple, dans mon modèle, ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Différences d'heure avec google agenda

Bonjour, j ai récupérer mes RDV google mais il y a une différence de 2 heures . exemple: rdv à 18h00 sur google me mais rdv à 16h00 dans applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Générateur d'images aléatoires

Bonsoir, Je souhaite créer un générateur de recettes aléatoires avec Python et je suis un peu perdu. Je vais essayer de résumer ma démarche : j'...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Phil_1857

Filtrer les numeros

Fermé

Bonjour, je voudrais filtrer des numéros avec la variable num en utilisant comme méthodes les fonctions filtre_base, filtre_bo et filtre_go. Malheures...

Dernière réponse le 27 juin 2022 par
georges97

Vérifier si un élément existe dans un fichier csv

Bonjour, Je doit coder une application de gestion d'utilisateur. J'utilise pour cela comme base de donnée un fichier CSV. C'est vrai que ça serait...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Filtrage de numero

Résolu

Bonjour, Je dois recuperer et filtrer les numeros provenant de la variable num pour les placer dans des listes vides: base, bo, go, tocard. le pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
maxime_boris

Fréquence d'apparition france ioi

Résolu

Bonjour, je suis bloqué à un exercice et je pense que je n'ai pas bien compris l'énoncé . Voici l'énoncé, Une seule ligne de texte, ne conten...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Phil_1857

Smtp outlook python

Bonjour, J'aimerai envoyer des email en python a moi meme sur le serveur outlook et utliser le protocole SMTP. Merci

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
salu

Récupération ical

Bonjour à tous, J ai récupérer mes rendez-vous Google agenda mais je voudrais qu’il m’affiche que les rendez-vous à venir et pas ceux déjà passés, et...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
tatal21820

Bilan sequence caracteres

Bonjour, J'ai du mal à faire le code pour avoir un bilan des séquences de caractères dans des listes du type l = ['a','a','a','b','b','b','a','c'...

23 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Phil_1857

Problème accents : é, è, ê, à dans les fichiers

Résolu

Bonjour, Pourquoi dans le shell lorsque l'on lance le programme ci-dessous : mon_fichier = open("E:\\und_ossier\un_fichier_texte.txt") txt = mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
LeoLeo99897

Modification d'un fichier .json

Bonsoir, Je voudrais modifier la valeur d'une variable d'un fichier json, mais quand j'utilise json.dump, toutes mes autres variables s’effacent.

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
NatHsn26

Téléchargement non fonctionnel

Résolu

Bonjour, voila mon problème je suis débutant en programmation python et je suivait le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo c'est au d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Galakt

Programme python : problème lors de l'ouverture d'un fichier

Bonjour ! Je suis en train de coder un script en python, et j'ai besoin de lire des informations dans un fichier. J'ai donc réalisé ce bout de code :...

32 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
yg_be

Global qui marche pas python

Résolu

Bonjour, j'ai commencer la programmation il y à 1 mois, je n'ai encore jamais poster d'annonce sur des forum car je parfaire me débrouiller seul mais...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Phil_1857

Programme python en sublime

Bonjour je voulais savoir si des scipt python marche sur la création de site web avec sublime

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
samigtx1459

Python - tkinter qui ne s'affiche en .exe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit programme petit en tkinter. Je l'ai transformé en exécutable Windows avec pyinstaller, toutes les pages marchent sauf une où ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Courgettedemer

Kheyerror self.object_by_name()

Bonjour, je programme depuis maintenant 1 an en pythons et j'ai décidé de programmer un petit jeu. Aprés avoir suivie un tuto sur le module pygame, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
hibou_joyeux

Attributeerror: partially initialized module 'requests' has

bonjour python me donne toujour l'érreur: AttributeError: partially initialized module 'requests' has no attribute 'get' (most likely due to a circu...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Artemis-037

Fonction python qui ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai une fonction python à faire pour aujourd'hui. Elle ne fonctionne pas . Le but est de faire une fonction avec pour arguments une propor...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Défi python, j ene trouves pas mon erreur

Résolu

Bonjour, j'apprends par la pratique de python notamment à l'aide de défi, mais là je sais grâce à des manipulations que mon erreur est au while mais j...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Captainbleu

Probleme de gestion de frames

Bonjour, Je suis sous python 3 et j’essaie d'avoir ce résultat avec frame +----------------------------------------------------+--------------...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
goplin

Comment je peux créer un nouveau dossier

Bonjour, J'ai un programme python qui modifie automatiquement les champs d'un modèle latex et je souhaite créer automatiquement un nouveau dossier p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Phil_1857

Remplir automatiquement string python

Bonjour, Ma question n'est pas précise mais je m'explique : J'aimerais avoir une chaîne de caractère qui contient 40 caractères. Les valeurs que l'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Phil_1857

Problème résolution de l'équation différentiel

Bonjour,

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Alexdu29_0431

Défi d'algorithmie : je ne trouves pas mon erreur

Résolu

Bonjour, J'apprends python grâce à la pratique et je suis tombé sur ce défi : Une B2-suite est une suite d'entiers strictement croissante tel...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une conversion

Bonjour, je suis étudiant en 4ème année génie industriel. Mon sujet porte sur la conversion d'un programme ladder en bloc fonctionnel et même si po...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Phil_1857

Problème d'importation de fichier json

Résolu

Bonjour, Pour les besoins de mon projet, je dois utiliser un dictionnaire présent dans un fichier .JSON mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans python ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
PaukOne

Lancement d'un script par un autre.

Bonjour à tous. J'ai deux scripts: VISU qui affiche des infos dans une Listbox. Il fonctionne sans problème. MENU dont je n'ai gardé que la f...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Bertrand4304

Comparaison de fonction

Bonjour, je souhaite finaliser mon script avec une comparaison des deux contrats contrat1

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
yg_be

Déterminer les fréquences d'une fft

Bonjour, Ca n'a pas vraiment de rapport avec de la programmation mais je ne savais pas dans quel forum me mettre... J'utilise Gnuradio pour calc...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
yg_be

Problème de somme

Bonjour, Je dois faire un travail d'informatique en utilisant python. Cependant durant mon développement du code je suis tombé sur une erreur plutôt...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Phil_1857

Créer plusieurs processus fils ayant même père

Bonjour, Je veux créer N processus fils ayant le même père Du coup je peux pas sans os.fork and os.fork … mais je peux pa l’écrire N fois. S’il vous...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Dalfab
Résultats 901 - 950 sur un total de 5 968