Les discussions
Utilisation de crontab pour un script python
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de crontab pour lancer un script Python. À partir du terminal ce script tourne sans problème....
Taper du markdown dans html
RésoluBonjour, S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans u...
Manipulation d'un type dict
Bonjour, je souhaite appeler une fonction qui est supposée me renvoyer un DICT, le problème est que je ne sais pas où on met l'objet en question. ...
Fonction pour diagramme à l'aide de panda python
Bonjour a tous, Je débute en développement python et n'arrive pas à régler un problème sur mon code. A partir d'un tableau panda, je souhaiter...
Python : trier les n-grammes
RésoluBonjour, J'ai calculé les bigrammes (et n-grammes) présents dans un texte assez volumineux, ainsi que leurs fréquences respectives grâce au code s...
Peut -on faire avec python ce qu'on fait avec basic ?
Bonjour, bref je sais déja que la réponse est vrai , ma vrai question est d'ou commencer ? j'ai un code basic qui donne la propagation d'une fissu...
Classer les nombres de façon croissant sans sorted
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un programme en python qui classe les nombres de façon croissant, mais sans utiliser la fonction sorted. ...
Python tkinter
Résolubonjour, je veux créer un programme avec la bibliothèque tkinter sur python et je veux désigner une fonction qui parcourt tous les points sur un canva...
Filtrage json avec python
Bonjour, J'essaye, malgré mon peu d'expériences en python, de créer un script simple permettant de faire des appels API sur outils de collecte de d...
J'ai besoin d'aide python ffmpeg
bonjour, j'ai un probléme avec le module ffmpeg quand je l'ance mon programe tout fonctionne mais quand j'utillise le module ffmpeg un erreur survien...
Problème avec if x == (" ") or (" " ) print ().
RésoluBonjour, J'utilise l'instruction if x == (" ") or (" " ) print (). Le problème c'est que ca ne marche que pour le premier if pour les autres if ca...
Installation django
Bonjour, J'ai un problème dans l'installation de django, voici le message d'erreur qui s'affiche: WARNING: Retrying (Retry(total=4, connect=Non...
Constante d'euler
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous pour cet exercice. Je cherche à : Créer une fonction euler_methode1(n) qui calcule la constante d’Euler pour une ...
Remplir des champs identiques dans des fichiers .tex
FerméBonjour, J'ai un programme qui modifie automatiquement des champs déjà définis dans plusieurs template .text . Par exemple, dans mon modèle, j'ai ...
Python ursina
Bonjour, à tous, je suis actuellement en stage et je cherche à développer une application pour visualiser en 3D des objets. Dans cette dernière, je cr...
Importer un module depuis un autre module
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider juste pour un programme python car je suis débutant ^^. Comment insérer une commande dans ...
Optimisation d'un bot de trading (conseils)
Bonjour, J’aimerais optimiser mon bot de trading pour : Qu’il soit plus rentable, Et que le code soit optimisé. Je vous contact pour vous ...
Les substitutions communes entre différents fichiers
Bonjour, J'ai un programme qui modifie automatiquement des champs déjà définis dans plusieurs template .text . Par exemple, dans mon modèle, ...
Différences d'heure avec google agenda
Bonjour, j ai récupérer mes RDV google mais il y a une différence de 2 heures . exemple: rdv à 18h00 sur google me mais rdv à 16h00 dans applicatio...
Générateur d'images aléatoires
Bonsoir, Je souhaite créer un générateur de recettes aléatoires avec Python et je suis un peu perdu. Je vais essayer de résumer ma démarche : j'...
Filtrer les numeros
FerméBonjour, je voudrais filtrer des numéros avec la variable num en utilisant comme méthodes les fonctions filtre_base, filtre_bo et filtre_go. Malheures...
Vérifier si un élément existe dans un fichier csv
Bonjour, Je doit coder une application de gestion d'utilisateur. J'utilise pour cela comme base de donnée un fichier CSV. C'est vrai que ça serait...
Filtrage de numero
RésoluBonjour, Je dois recuperer et filtrer les numeros provenant de la variable num pour les placer dans des listes vides: base, bo, go, tocard. le pr...
Fréquence d'apparition france ioi
RésoluBonjour, je suis bloqué à un exercice et je pense que je n'ai pas bien compris l'énoncé . Voici l'énoncé, Une seule ligne de texte, ne conten...
Smtp outlook python
Bonjour, J'aimerai envoyer des email en python a moi meme sur le serveur outlook et utliser le protocole SMTP. Merci
Récupération ical
Bonjour à tous, J ai récupérer mes rendez-vous Google agenda mais je voudrais qu’il m’affiche que les rendez-vous à venir et pas ceux déjà passés, et...
Bilan sequence caracteres
Bonjour, J'ai du mal à faire le code pour avoir un bilan des séquences de caractères dans des listes du type l = ['a','a','a','b','b','b','a','c'...
Problème accents : é, è, ê, à dans les fichiers
RésoluBonjour, Pourquoi dans le shell lorsque l'on lance le programme ci-dessous : mon_fichier = open("E:\\und_ossier\un_fichier_texte.txt") txt = mon...
Modification d'un fichier .json
Bonsoir, Je voudrais modifier la valeur d'une variable d'un fichier json, mais quand j'utilise json.dump, toutes mes autres variables s’effacent.
Téléchargement non fonctionnel
RésoluBonjour, voila mon problème je suis débutant en programmation python et je suivait le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo c'est au d...
Programme python : problème lors de l'ouverture d'un fichier
Bonjour ! Je suis en train de coder un script en python, et j'ai besoin de lire des informations dans un fichier. J'ai donc réalisé ce bout de code :...
Global qui marche pas python
RésoluBonjour, j'ai commencer la programmation il y à 1 mois, je n'ai encore jamais poster d'annonce sur des forum car je parfaire me débrouiller seul mais...
Programme python en sublime
Bonjour je voulais savoir si des scipt python marche sur la création de site web avec sublime
Python - tkinter qui ne s'affiche en .exe
RésoluBonjour, J'ai un petit programme petit en tkinter. Je l'ai transformé en exécutable Windows avec pyinstaller, toutes les pages marchent sauf une où ...
Kheyerror self.object_by_name()
Bonjour, je programme depuis maintenant 1 an en pythons et j'ai décidé de programmer un petit jeu. Aprés avoir suivie un tuto sur le module pygame, ...
Attributeerror: partially initialized module 'requests' has
bonjour python me donne toujour l'érreur: AttributeError: partially initialized module 'requests' has no attribute 'get' (most likely due to a circu...
Fonction python qui ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai une fonction python à faire pour aujourd'hui. Elle ne fonctionne pas . Le but est de faire une fonction avec pour arguments une propor...
Défi python, j ene trouves pas mon erreur
RésoluBonjour, j'apprends par la pratique de python notamment à l'aide de défi, mais là je sais grâce à des manipulations que mon erreur est au while mais j...
Probleme de gestion de frames
Bonjour, Je suis sous python 3 et j’essaie d'avoir ce résultat avec frame +----------------------------------------------------+--------------...
Comment je peux créer un nouveau dossier
Bonjour, J'ai un programme python qui modifie automatiquement les champs d'un modèle latex et je souhaite créer automatiquement un nouveau dossier p...
Remplir automatiquement string python
Bonjour, Ma question n'est pas précise mais je m'explique : J'aimerais avoir une chaîne de caractère qui contient 40 caractères. Les valeurs que l'u...
Défi d'algorithmie : je ne trouves pas mon erreur
RésoluBonjour, J'apprends python grâce à la pratique et je suis tombé sur ce défi : Une B2-suite est une suite d'entiers strictement croissante tel...
Comment faire une conversion
Bonjour, je suis étudiant en 4ème année génie industriel. Mon sujet porte sur la conversion d'un programme ladder en bloc fonctionnel et même si po...
Problème d'importation de fichier json
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon projet, je dois utiliser un dictionnaire présent dans un fichier .JSON mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans python ...
Lancement d'un script par un autre.
Bonjour à tous. J'ai deux scripts: VISU qui affiche des infos dans une Listbox. Il fonctionne sans problème. MENU dont je n'ai gardé que la f...
Comparaison de fonction
Bonjour, je souhaite finaliser mon script avec une comparaison des deux contrats contrat1
Déterminer les fréquences d'une fft
Bonjour, Ca n'a pas vraiment de rapport avec de la programmation mais je ne savais pas dans quel forum me mettre... J'utilise Gnuradio pour calc...
Problème de somme
Bonjour, Je dois faire un travail d'informatique en utilisant python. Cependant durant mon développement du code je suis tombé sur une erreur plutôt...
Créer plusieurs processus fils ayant même père
Bonjour, Je veux créer N processus fils ayant le même père Du coup je peux pas sans os.fork and os.fork … mais je peux pa l’écrire N fois. S’il vous...