Les discussions

Faire fonctionner un module

Résolu

Bonjour. Ce n'est pas vraiment une question de programmation. Je suis plus que débutant dans Python. Je l'ai téléchargé pour faire fonctionner la c...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
greg000001

Graphe non visible

Bonjour , J'écris un programme sur python pour tracer un graphe, mais au final quand je l'exécute il m'affiche la figure avec les valeurs en ordon...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
pyth25

Help : besoin d'aide interface graphique.

Bonjour, je suis en TS, spé ISN, et je bloque sur un jeu que je suis en train de faire. Mon interface graphique est composé de deux FRAMES composé de...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Flaubert

Erreur dans notre programmation python

Salut à tous, je suis en ISN Terminale S, je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide sur mon programme python. En effet j'ai une erreur indiquée...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
SangohanISN

Isn terminale s

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je comprend pas vraiment comment ça marche mais bon, j'ai fait un programme pour l'ISN (je passe mon oral dem...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
flo_chmp

Griser un entry

Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton, la case Entry se grise pour que je ne puisse plus modifier ce qu'il y à l'intérieur... Est-ce...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Flaubert

Exercice 8.21 apprendre à programmer en python gérard swinnen

Bonjour, Je bloque sur un exercice du livre de Gérard swinnen. Rapidement,l'exercice dit ceci/ J'ai 4 cercles colorés qui représentent des feux de...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
PAncho

Les antislashs...

Résolu

Bonjour, Je découvre python 3.4 , et quelque chose m'échappe, où est l'erreur ? >>> chaine = "je m\'ennuie \"à mourir\" en mer" >>> chaine 'je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
frelInfo

Interface python pour un site

Résolu

Bonjour, Je réalise une interface graphique en Python (wxPython) pour effectuer certaines tâches sur un site (en PHP). Coté PHP je crée une sorte ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
fiddy

Executer python dans komodo edit

Bonjour, étant à la recherche d'un bon IDE pour python, mon choix s'est porté sur Komodo Edit. Le problème est que j'aimerais pouvoir exécuter ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Flaubert

Images et plusieurs commandes sur un même bouton ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre plusieurs commandes sur le même bouton sur python et comment afficher des images (sur le programme) : Ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Flaubert

Mettre plusieurs imeges sur un programme ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre plusieurs images sur un programme car cela me donne : Traceback (most recent call last): File "D:\py...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Noobinformatic

Traducteur vocal en python

Résolu

Bonjour à tous, Je réalise en ce moment un petit programme en Python : Un traducteur vocal ! Pour cela, j'ai suivi le tutoriel de hugonlp sur son si...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Aide programme

Résolu

Bonjour à toutes/tous, je suis en premier année de license informatique, et pour mon projet de fin d'année j'aimerais implanté quelque chose qui puiss...

Nameless

Comment supprimer les elements communs a un listes python

Sur Python ,je dois supprimer les éléments communs à cette liste: V= ['a', 'b', 'n', 'a', 'b', 't', 'n'] ainsi la nouvelle liste devrait être V=['t']....

max_vrs

Récupérer les valeurs d'un grid sur un canvas déjà posé

Résolu

Bonjour, J'ai programmer un petit truc en python, et je voudrais faire un test pour voir si 2 widgets (des canvas), sont sur la même colonne et le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Deadgame77

Installer numpy avec anaconda

Bonjour, J'ai installé Python à l'instant, et cela fait depuis ce matin que je cherche à installer numpy et autres modules. Après de nombreuses ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
dsy73

Name 'x' is assigned to before global declaration

Résolu

Bonjours, Je sollicite votre aide car j'ai un problème sur un programme de bataille naval. Je débute dans ce langage, cependant ce programme est mon...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
IISaigneur

Ouvrir des fichiers dans python ?

Bonjour, Je voudrais savoir si i y a une commande et ce qu'elle est pour ouvrir des fichiers python et les executer ensuite svp. Merci d'avance, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Noobinformatic

Renommer fichier en seulement gardant une partie du nom.

Bonjour, J'ai besoin de renommer des fichiers d'images qui se présentent ainsi : LC81960302015313LGN00_B1.tif LC81960302015313LGN00_B11.tif ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
fiddy

Calcul de similarité

Bonjour à tous, Je suis débutante en python et j'ai quelques difficultés a effectuer un script. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider! ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
cha

Décodage fonction affine

Bonjour, j'ai un projet isn consistant en créer deux programmes afin de codage et décodage avec une fonction affine. Le codage est okay, cependant...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
ber3n1c3

Equivalent code bash en python

Bonjour, Je cherche à faire la même chose en python que le code bash. j'ai pas trouvé la solution sur le net. #!/bin/bashecho "\$1 résultat1 :...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
jisisv

Generateur code barre en code 39

Bonjour, je cherche à realiser un code python, qui va demander à un utilisateur de rentrer la valeur du code barre et de le traduire en un code barre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
fiddy

Additionner deux listes element par element

Bonjour, je débute en Python Ma question est la suivante: j'ai deux listes L1 = [1 , 2 , 3] de 3 éléments L2 = ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
S

Je débute:"commande n=int(input())

Bonjour, En exécutant le script suivant: def ligneCar(n,ca): ch=" " i=0 while i

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
paffou59

Projet python et librairie csv sur raspberry

bonjour, je réalise actuellement un projet : récupérer les valeurs de capteurs(sur arduino) pour les afficher sur un site web (raspberry qui tourn...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
artemis0

Python et base de données en ligne

Bonjour, je veux accéder à mon base de données qui se trouve à un serveur web en ligne pour modifier quelque données avec python.le problème comme...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
henipitia

Python projet, cesse de fonctionner

Bonjour, Je suis en projet au lycée et j'ai un souci. J'essaye de recréé un Cookie Cliquer (Version très rudimentaire mdr), mais le souci, si vous con...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
henipitia

Revenir "plus haut" dans un code python

Bonjour, Actuellement en STI2D SIN (Système Information et Numérique) je dois réaliser un programme pour la fin de l'année (à finir d'ici 1 mois). ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau particulier...

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je faisais un programme et Python (qui marche plutôt bien) qui me renvoie un tableau (une matrice quoi) et une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Sugel

Elements d'un array

Résolu

Bonjour, J'ai un array qui contient plusieurs listes de deux éléments, et j'aimerais tester s'il contient une liste en particulier. Sur un exempl...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
S

Matrice

Bonjour, j'aimerais savoir comment saisir une matrice en python. Dans la plupart des mes recherches, j'ai vu qu'on déclarait la matrice en lui affe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rlo73

Boucle if en python

Bonjour, J'ai tapé ce code: for k in range(s): for i in range(1,n-1): m.addConstr( if Assign[i][k]== 0, z[k,i]==0 ) et en ...

rlo73

Invalide syntaxe ...

Bonsoir a tous et a toutes ! Alors, j'ai depuis peu commencer a apprendre le langage de programmation python mais il ya un problème :/ En effet qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
fiddy

Comment ecrire le captcha 1928

Bonjour, lire re captcha Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.112

Letrollien

Chute d'un jeton puissance 4

Bonjour nous sommes un groupe d'élèves d'ISN, nous avons fait un jeu de puissance 4 avec tkinter, lorsqu'on clique sur une case elle se colorie normal...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
fiddy

Fonction random.shuffle

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction random.shuffle qui est censée m'afficher dans un ordre aléatoire les membres d'une liste. Lorsque je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Clementine1998

Problème avec python

Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec le chiffrement de césar en programmation sur python. Quand je lance ce programme, il me met des erreur...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Baba

Importer des fonctions à partir d'un script

Bonjour, J'ai sauvegardé le script suivant dans l'éditeur de texte IDLE que j'ai nommé dessins_tortue: from turtle import * def carre(taille...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
paffou59

Je débute: comment importer un nouveau module sous idle

Bonjour, J'ai crée un nouveau module (dessins_tortue.py) sous l'éditeur de texte de IDLE que j'ai enregistré dans le dossier "mes scripts", le voi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
paffou59

Imoprter fichier txt/csv

bonjour , J'essaie d'importer un fichier de type txt mais toujours la meme type d'erreur qui s'affiche (SyntaxError: (unicode error) 'unicodeescape'...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
noaah

Comment installer le module scipy ?

Bonjour je dois faire un code pour réaliser un projet mais je n'arrive pas à installer le module scipy qui me serait très utile sur python ( pyscripte...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Oblinky

Récupération de données

Bonjour, Actuellement en phase de travail sur un projet ISN comptant pour le bac, je bloque au niveau de la récupération des réponses d'un QCM en ut...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Chris 94

Je débute:"retrouver la chaine documentaire d'une fonction

Bonjour, Comment faire pour retrouver la chaîne documentaire d'une fonction avec l'attribut_doc_??? Voir le script suivant (J'ai exactement recopié...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
paffou59

Je débute : modelisation d'un oscillateur harmonique

Bonjour, j'ai besoin pour un tp d'un code pour modéliser un oscillateur harmonique, mais étant débutante en informatique, je peine a trouver toute...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de compréhension sur une ligne de code

Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet où je dois réaliser un jeu de billard en python (élève de terminale S). Pour cela, je m'aide d'internet. J'ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Python et geany

Résolu

Bonjour, Je programme en python avec Geany (je ne veux et peux pas faire avec autre chose que python 3.5.1 et geany) Or j'ai eu une panne d'ordinate...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Aide projet informatique bac

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un élève de terminale scientifique en spécialité Informatique et sciences du numérique et j'ai un projet que je...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kilvui

Je débute: comment importer certain module?

Bonjour, Comment importer un mdule sous python 3.5: J'ai exécute le script suivant (tiré du livre apprendre à programmer avec python 3): >>>...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
georges97
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 5 936