Les discussions
Syntaxerror: invalid syntax
Bonjour, print('Checking for duplicate datapoints...',end="") ...
Widgets
Comment créer des onglets avec tkinter de python. Merci d'avance
Probleme d'executable en python
bonjour a tous. je suis un debutant en python. je developpe avec un systeme d'exploitation linux. quand j'enregistre mon code je n'arrive pas a l'ex...
Ouvrir pdf files
Bonjour, Linux centos 6 Python 2.7.6 Je souhaite, dans mon prog, ouvrir un pdf dont la date de création est à la plus récente, le plus facilem...
Entry
bonjour à tous J'aimerais savoir comment récupérer une chaine de caracteres a partir d'un widget Entry , pour lui appliquer une fonction de chiffrem...
[tkinter] faire apparaître multiples fenêtres.
Bonjour, je suis nouveau en programmation python en ce moment j'apprend a utiliser le module Tkinter. Je souhaite créer plusieurs fenêtres dans un ...
[python] aide pour un algorithme (paquets, hexadécimal)
Bonjour tout le monde, Je ne comprends pas un algorithme, et j'ai besoin de le comprendre pour faire un programme. L’algorithme fonctionne avec he...
Retour a la ligne non desirée
RésoluBonjour voila une partie de mon programme for nodenumber,node in data.items(): calc = {} for nodenumber, node in data.items(): pri...
En plein apprentissage
RésoluBonjour, Je travail sur code academy afin d'apprendre le Python mais je bloque sur un exercice. Je ne demande pas de me mâcher le travail mais de ...
En plein apprentissage
RésoluBonjour, je travail sur codeacademy pour apprendre le langage Python et je suis un peu bloqué :/ J'aimerai un petit coup de main, je ne cherche pas...
Clear et enregistrer automatiquement le contenu de la console
RésoluBonjour, Je travaille sur un programme constitué d'une boucle (qui est suppose tourner non stop pendant plusieurs mois ) et j'aimerais, toutes les x ...
Comment mettre en place un path en programmation avec windows ?
bonjour sur mac et linux c'est très facile d'insérer un chemin (PATH) dans une ligne de code; par exemple, tu fais par exemple en python: load(~/Doc...
Vérifier une valeur dans une liste
Bonjour, J'essaye d'écrire fonction qui vérifie si une valeur est dans une liste mais je bloque ... Voilà le code : liquide = ['eau', 'fanta',...
Les classes en python
RésoluBonjour à toutes et à tous, débutant en Python, je bloc sur quelque chose de très basique: j'ai définie la classe suivante dans un fichier dans ID...
Utiliser une fonction dans une autre
Bonjour, j'ai un soucis avec la définition de mes fonctions : Je défini une fonction en lui attribuant des valeurs par défaut. Ensuite je défini...
Problème du "dump"
RésoluBonsoir tout le monde. :) Voici l'exemple : j'inscris sur Python : >>> import pickle >>> score = { "joueur 1": 5, "joueur 2": 15, "jou...
Python
Résolusalut tout le monde j veux savoir la différence entre /n et /t ? et parfois on trouve //n ...à quoi sert il ? merci d avance Configuration: ...
Copier coller dossier
Bonjour, Je cherche à copier le contenue d'un répertoire source vers une cible . Le répertoire source se trouve sur mon iphone il s'agit du dossi...
Chercher la valeur d'un élement dans un fichier xml
Bonjour, Je chercher à récupérer les valeurs d'un fichier xml qui se présente ainsi : 0.1 [http://www.wunderground.com/weather/api/d/terms.ht...
Modifier les installeurs de cx_freeze
RésoluBonjour a tous, J'ai crée un jeu en python avec pygame. J'ai transformé le programme en un installeur Windows (.msi) grâce à cx_Freeze. Mais par d...
Executer un script en double cliquant
Bonsoir! j apprend à programmer sous python mais j'ai un soucis j'arrive pas à executer mes script en double cliquant dessus. faut dire qu'avant j'u...
Passer à la ligne suivante ?
RésoluCoucou tout le monde ! :) En suivant un tutoriel, j'ai dû essayer de faire un programme. Sur le programme, il y a une dizaine de lignes ininterrompues...
Calculer une distance en astronomie
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois calculer la distance entre la terre et une supernova. Auriez-vous une formule à ...
Executer un programme avec python sur mac
Bonjour, J'ai suivit ce cours: https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/231571-avancez-pas-a-pas-vers-la-mod...
Recupérer code htlm pyhton 3
Bonjour, je souhaite faire un programme simple afin de récuperer le code HTML d'une page web . voici mon code : stock=urllib.request.urlopen("...
Correction d'instruction sur python
Bonjour, Je débute sur python, et j'apprend les codages à l'aide d'un superbe manuel pdf, bref... Je voulais vous poser la question suivant...
Opencv : cv2.videocapture(0) non fonctionnel
Bonjour, J'ai installé OpenCV sur Anaconda grâce à pip et au fichier "opencv_python-3.1.0-cp35-cp35m-win_amd64.whl". Cependant, la fonction cv2....
Installer et utiliser opencv pour python 3.5
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais installer OpenCV pour pouvoir l'utiliser avec Python 3.5 J'ai suivi des tutoriels qui m'indiquaien...
Indexerror: list index out of range
Bonjour, Je débute en python et je souhaiterais récupérer tous les mots d'un texte. Ensuite je retirerai les doublons de mon tableau. Mon souci...
Problème programmation python
Résolu>>> annee=input("Saisis une année:") Saisis une année:2016 >>> annee=int(2016) >>> if annee%400==0 or (annee%4==0 and annee%100!=0): ... print(...
Utilisation de carte sysam-sp5, module manquant
Bonjour, Actuellement en PSI, j'aimerai commander la carte Sysam-SP5 à partir de Python. J'ai téléchargé et installé le module complémentaire (htt...
Programme du pendu
RésoluBonsoir, Etant élève en Terminale S, j'ai mon bac d'isn dans quelques jours Je réalise un pendu J'ai un problème d'affichage lorsque je saisis ma l...
Faire fonctionner un module
RésoluBonjour. Ce n'est pas vraiment une question de programmation. Je suis plus que débutant dans Python. Je l'ai téléchargé pour faire fonctionner la c...
Graphe non visible
Bonjour , J'écris un programme sur python pour tracer un graphe, mais au final quand je l'exécute il m'affiche la figure avec les valeurs en ordon...
Help : besoin d'aide interface graphique.
Bonjour, je suis en TS, spé ISN, et je bloque sur un jeu que je suis en train de faire. Mon interface graphique est composé de deux FRAMES composé de...
Erreur dans notre programmation python
Salut à tous, je suis en ISN Terminale S, je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide sur mon programme python. En effet j'ai une erreur indiquée...
Isn terminale s
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je comprend pas vraiment comment ça marche mais bon, j'ai fait un programme pour l'ISN (je passe mon oral dem...
Griser un entry
Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton, la case Entry se grise pour que je ne puisse plus modifier ce qu'il y à l'intérieur... Est-ce...
Exercice 8.21 apprendre à programmer en python gérard swinnen
Bonjour, Je bloque sur un exercice du livre de Gérard swinnen. Rapidement,l'exercice dit ceci/ J'ai 4 cercles colorés qui représentent des feux de...
Les antislashs...
RésoluBonjour, Je découvre python 3.4 , et quelque chose m'échappe, où est l'erreur ? >>> chaine = "je m\'ennuie \"à mourir\" en mer" >>> chaine 'je ...
Interface python pour un site
RésoluBonjour, Je réalise une interface graphique en Python (wxPython) pour effectuer certaines tâches sur un site (en PHP). Coté PHP je crée une sorte ...
Executer python dans komodo edit
Bonjour, étant à la recherche d'un bon IDE pour python, mon choix s'est porté sur Komodo Edit. Le problème est que j'aimerais pouvoir exécuter ...
Images et plusieurs commandes sur un même bouton ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre plusieurs commandes sur le même bouton sur python et comment afficher des images (sur le programme) : Ce...
Mettre plusieurs imeges sur un programme ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre plusieurs images sur un programme car cela me donne : Traceback (most recent call last): File "D:\py...
Traducteur vocal en python
RésoluBonjour à tous, Je réalise en ce moment un petit programme en Python : Un traducteur vocal ! Pour cela, j'ai suivi le tutoriel de hugonlp sur son si...
Aide programme
RésoluBonjour à toutes/tous, je suis en premier année de license informatique, et pour mon projet de fin d'année j'aimerais implanté quelque chose qui puiss...
Comment supprimer les elements communs a un listes python
Sur Python ,je dois supprimer les éléments communs à cette liste: V= ['a', 'b', 'n', 'a', 'b', 't', 'n'] ainsi la nouvelle liste devrait être V=['t']....
Récupérer les valeurs d'un grid sur un canvas déjà posé
RésoluBonjour, J'ai programmer un petit truc en python, et je voudrais faire un test pour voir si 2 widgets (des canvas), sont sur la même colonne et le ...
Installer numpy avec anaconda
Bonjour, J'ai installé Python à l'instant, et cela fait depuis ce matin que je cherche à installer numpy et autres modules. Après de nombreuses ...
Name 'x' is assigned to before global declaration
RésoluBonjours, Je sollicite votre aide car j'ai un problème sur un programme de bataille naval. Je débute dans ce langage, cependant ce programme est mon...