Les discussions
Faire fonctionner un module
RésoluBonjour. Ce n'est pas vraiment une question de programmation. Je suis plus que débutant dans Python. Je l'ai téléchargé pour faire fonctionner la c...
Graphe non visible
Bonjour , J'écris un programme sur python pour tracer un graphe, mais au final quand je l'exécute il m'affiche la figure avec les valeurs en ordon...
Help : besoin d'aide interface graphique.
Bonjour, je suis en TS, spé ISN, et je bloque sur un jeu que je suis en train de faire. Mon interface graphique est composé de deux FRAMES composé de...
Erreur dans notre programmation python
Salut à tous, je suis en ISN Terminale S, je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide sur mon programme python. En effet j'ai une erreur indiquée...
Isn terminale s
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je comprend pas vraiment comment ça marche mais bon, j'ai fait un programme pour l'ISN (je passe mon oral dem...
Griser un entry
Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton, la case Entry se grise pour que je ne puisse plus modifier ce qu'il y à l'intérieur... Est-ce...
Exercice 8.21 apprendre à programmer en python gérard swinnen
Bonjour, Je bloque sur un exercice du livre de Gérard swinnen. Rapidement,l'exercice dit ceci/ J'ai 4 cercles colorés qui représentent des feux de...
Les antislashs...
RésoluBonjour, Je découvre python 3.4 , et quelque chose m'échappe, où est l'erreur ? >>> chaine = "je m\'ennuie \"à mourir\" en mer" >>> chaine 'je ...
Interface python pour un site
RésoluBonjour, Je réalise une interface graphique en Python (wxPython) pour effectuer certaines tâches sur un site (en PHP). Coté PHP je crée une sorte ...
Executer python dans komodo edit
Bonjour, étant à la recherche d'un bon IDE pour python, mon choix s'est porté sur Komodo Edit. Le problème est que j'aimerais pouvoir exécuter ...
Images et plusieurs commandes sur un même bouton ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre plusieurs commandes sur le même bouton sur python et comment afficher des images (sur le programme) : Ce...
Mettre plusieurs imeges sur un programme ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre plusieurs images sur un programme car cela me donne : Traceback (most recent call last): File "D:\py...
Traducteur vocal en python
RésoluBonjour à tous, Je réalise en ce moment un petit programme en Python : Un traducteur vocal ! Pour cela, j'ai suivi le tutoriel de hugonlp sur son si...
Aide programme
RésoluBonjour à toutes/tous, je suis en premier année de license informatique, et pour mon projet de fin d'année j'aimerais implanté quelque chose qui puiss...
Comment supprimer les elements communs a un listes python
Sur Python ,je dois supprimer les éléments communs à cette liste: V= ['a', 'b', 'n', 'a', 'b', 't', 'n'] ainsi la nouvelle liste devrait être V=['t']....
Récupérer les valeurs d'un grid sur un canvas déjà posé
RésoluBonjour, J'ai programmer un petit truc en python, et je voudrais faire un test pour voir si 2 widgets (des canvas), sont sur la même colonne et le ...
Installer numpy avec anaconda
Bonjour, J'ai installé Python à l'instant, et cela fait depuis ce matin que je cherche à installer numpy et autres modules. Après de nombreuses ...
Name 'x' is assigned to before global declaration
RésoluBonjours, Je sollicite votre aide car j'ai un problème sur un programme de bataille naval. Je débute dans ce langage, cependant ce programme est mon...
Ouvrir des fichiers dans python ?
Bonjour, Je voudrais savoir si i y a une commande et ce qu'elle est pour ouvrir des fichiers python et les executer ensuite svp. Merci d'avance, ...
Renommer fichier en seulement gardant une partie du nom.
Bonjour, J'ai besoin de renommer des fichiers d'images qui se présentent ainsi : LC81960302015313LGN00_B1.tif LC81960302015313LGN00_B11.tif ...
Calcul de similarité
Bonjour à tous, Je suis débutante en python et j'ai quelques difficultés a effectuer un script. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider! ...
Décodage fonction affine
Bonjour, j'ai un projet isn consistant en créer deux programmes afin de codage et décodage avec une fonction affine. Le codage est okay, cependant...
Equivalent code bash en python
Bonjour, Je cherche à faire la même chose en python que le code bash. j'ai pas trouvé la solution sur le net. #!/bin/bashecho "\$1 résultat1 :...
Generateur code barre en code 39
Bonjour, je cherche à realiser un code python, qui va demander à un utilisateur de rentrer la valeur du code barre et de le traduire en un code barre ...
Additionner deux listes element par element
Bonjour, je débute en Python Ma question est la suivante: j'ai deux listes L1 = [1 , 2 , 3] de 3 éléments L2 = ...
Je débute:"commande n=int(input())
Bonjour, En exécutant le script suivant: def ligneCar(n,ca): ch=" " i=0 while i
Projet python et librairie csv sur raspberry
bonjour, je réalise actuellement un projet : récupérer les valeurs de capteurs(sur arduino) pour les afficher sur un site web (raspberry qui tourn...
Python et base de données en ligne
Bonjour, je veux accéder à mon base de données qui se trouve à un serveur web en ligne pour modifier quelque données avec python.le problème comme...
Python projet, cesse de fonctionner
Bonjour, Je suis en projet au lycée et j'ai un souci. J'essaye de recréé un Cookie Cliquer (Version très rudimentaire mdr), mais le souci, si vous con...
Revenir "plus haut" dans un code python
Bonjour, Actuellement en STI2D SIN (Système Information et Numérique) je dois réaliser un programme pour la fin de l'année (à finir d'ici 1 mois). ...
Tableau particulier...
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je faisais un programme et Python (qui marche plutôt bien) qui me renvoie un tableau (une matrice quoi) et une ...
Elements d'un array
RésoluBonjour, J'ai un array qui contient plusieurs listes de deux éléments, et j'aimerais tester s'il contient une liste en particulier. Sur un exempl...
Matrice
Bonjour, j'aimerais savoir comment saisir une matrice en python. Dans la plupart des mes recherches, j'ai vu qu'on déclarait la matrice en lui affe...
Boucle if en python
Bonjour, J'ai tapé ce code: for k in range(s): for i in range(1,n-1): m.addConstr( if Assign[i][k]== 0, z[k,i]==0 ) et en ...
Invalide syntaxe ...
Bonsoir a tous et a toutes ! Alors, j'ai depuis peu commencer a apprendre le langage de programmation python mais il ya un problème :/ En effet qu...
Comment ecrire le captcha 1928
Bonjour, lire re captcha Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.112
Chute d'un jeton puissance 4
Bonjour nous sommes un groupe d'élèves d'ISN, nous avons fait un jeu de puissance 4 avec tkinter, lorsqu'on clique sur une case elle se colorie normal...
Fonction random.shuffle
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction random.shuffle qui est censée m'afficher dans un ordre aléatoire les membres d'une liste. Lorsque je lance ...
Problème avec python
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec le chiffrement de césar en programmation sur python. Quand je lance ce programme, il me met des erreur...
Importer des fonctions à partir d'un script
Bonjour, J'ai sauvegardé le script suivant dans l'éditeur de texte IDLE que j'ai nommé dessins_tortue: from turtle import * def carre(taille...
Je débute: comment importer un nouveau module sous idle
Bonjour, J'ai crée un nouveau module (dessins_tortue.py) sous l'éditeur de texte de IDLE que j'ai enregistré dans le dossier "mes scripts", le voi...
Imoprter fichier txt/csv
bonjour , J'essaie d'importer un fichier de type txt mais toujours la meme type d'erreur qui s'affiche (SyntaxError: (unicode error) 'unicodeescape'...
Comment installer le module scipy ?
Bonjour je dois faire un code pour réaliser un projet mais je n'arrive pas à installer le module scipy qui me serait très utile sur python ( pyscripte...
Récupération de données
Bonjour, Actuellement en phase de travail sur un projet ISN comptant pour le bac, je bloque au niveau de la récupération des réponses d'un QCM en ut...
Je débute:"retrouver la chaine documentaire d'une fonction
Bonjour, Comment faire pour retrouver la chaîne documentaire d'une fonction avec l'attribut_doc_??? Voir le script suivant (J'ai exactement recopié...
Je débute : modelisation d'un oscillateur harmonique
Bonjour, j'ai besoin pour un tp d'un code pour modéliser un oscillateur harmonique, mais étant débutante en informatique, je peine a trouver toute...
Problème de compréhension sur une ligne de code
RésoluBonjour, je travaille sur un projet où je dois réaliser un jeu de billard en python (élève de terminale S). Pour cela, je m'aide d'internet. J'ai ré...
Python et geany
RésoluBonjour, Je programme en python avec Geany (je ne veux et peux pas faire avec autre chose que python 3.5.1 et geany) Or j'ai eu une panne d'ordinate...
Aide projet informatique bac
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je suis un élève de terminale scientifique en spécialité Informatique et sciences du numérique et j'ai un projet que je...
Je débute: comment importer certain module?
Bonjour, Comment importer un mdule sous python 3.5: J'ai exécute le script suivant (tiré du livre apprendre à programmer avec python 3): >>>...