Les discussions
Problème de compteur !
Résolubonjour, j'ai un problème avec les conteur de mon master mind. dont voici le code : from random import *a1=(randrange(0,10))b1=(randrange(0,10))c1...
Jeu de la vie
Bonsoir, je me suis lancé un petit défi : programmer le jeu de la vie en python. J'ai déjà les bases grâce au site France IOI. Seulement, je, comme ...
Un soucie de list ...
Résolubonsoir / bonjour je suis entrain de programmer un master mind en python pour les cours, mais j'ai un problème! je n'arrive pas a trouver comm...
Effacer la souris en python
Bonjour, je voulais savoir si il etait possible d'effacer la souris en python et de mettre une image a la place et si oui comment. merci d'avance
Sans accent
Bonjour, je débute dans la programmation sous python et je doit écrire un programme ou je sèche totalement ! Je dois créer une fonction, que j'ai app...
De l'aide pour un master mind !
Résolubonsoir / bonjour je suis entrain de programmer un master mind en python pour les cours, mais j'ai un problème! je n'arrive pas a trouver comm...
Ioerror: [errno 2] no such file or directory ??
Bonjour, j'essaye d'exécuter un script mais à chaque fois voici ce que j'obtiens: fichier = open(don_file, 'r') IOError: [Errno 2] No such fil...
Aditionnement de variable
RésoluBonjour, j'ai récemment eu envie de faire un mini-jeu sur python avec des combats mais j'ai un problème lors du calcul des dégats :mon module pr...
Problème de liste!
Résolubonjour, Dans le cadre d'un projet d'ISN au lycée je doit créé un mastermind en python. le problème est que quand au début de mon programme de créé...
Portée des variables
Bonjour, On lit dans les manuels que les variables définies au niveau principal du programme ne peuvent pas être modifiées par les fonctions. O...
Librairie python matplotlib &co ne s'installe pas! (win64-seven)
Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux là-dessus. J'essaye actuellement d'installer des librairies sur Eclipse (PyDev) sur ma machine Window...
Effacement d'un tableau ?!
Salut, je débute sur python, pas taper :D je travaille sous Linux avec Python 2.7.3 pour infos. mais là, ça m'efface mon tableau data : for r...
Aide création morpion
Bonjour, alors voilà je dois créer un morpion, mais le seul soucis c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. je débute en Python et je vien...
Calculateur masse molaire
Bonjour, J'ai comme projet pour mes études de créer un programme capable de calculer des masses molaires de molécules. J'ai encodé mon tableau avec ...
Convertir tout les formats audio en mp3 python
Bonjour, J'aimerait convertir tout les formats audio en mp3 Sans perdre la qualité d'origine Merci de votre compréhension ! Cordialement , ...
Comment signaller un message si l'utilisateur rentre une lettre?
Résolubonjour a tous, je debute dans la programation et j'ai cree un petit programme sur le jeux ou il faut trouver le bon nombre avec le programme qui affi...
Installation python 3.3
Bonjour, je programme sous python et suite à un problème j'ai décidé de réinstaller python 3.3. Quand je l'ai réinstallé, j'ai bien choisi la versio...
Nombre narcissique
Bonjour, j'ai un petit probleme j'ai relus mon programme je ne sais combien de fois et lorsque je l'applique j'ai toujours une erreur a la ligne 9...
Dictionnaire bilingue en python
Bonjour, J'espère trouver de l'aide pour mener à bien un projet. Je veux coder un dictionnaire bilingue anglais-français spécialement pour le domai...
Executer un programme en python
salut, alors je sais que le titre n'est pas clair mais bon je vous explique mon problème. Pour mon projet d'ISN j'aimerais faire un programme qui so...
Projet en isn
Bonjour, Je suis en terminale S, spécialité ISN, et je galère un peu sur un projet. Il faut savoir que nous n'avons vraiment pas beaucoup de connai...
Faire d'un texte une ligne de code
Bonjour, existe-t-il un moyen pour faire d'une ligne de texte par exemple "toto=[[1,2],[4,5]]" quelque chose qui fasse ce que vous pensez c'es...
Creation de fichiers en boucle sous python
Bonjour, Je cherche a créer des fichiers dans une boucle sous python... Je voudrais pouvoir créer quelque chose qui ressemble à : fichier_1.dat f...
Fps avec python ?
bonjour, je suis en train d'apprendre le language python et je me demandais si l'on pouvait s'en servir pour réalisé des jeux types fps ? rex50...
Regrouper les éléments d'une liste
RésoluBonjour, J'ai une liste de x éléments et je voudrais les regrouper deux par deux.Quelqu'un sait comment faire? Merci Configuration: Mac OS X...
Générer une liste d'élément
Bonjour, L'idée c'est de générer une liste d'élément dont ceux ci se nomme Minicarre xyz et dont les valeurs en x varient entre 2 et 6, en y entre ...
Programme python
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis je suis debutant en programassion et j'aimerais trouver un programme qui me permet de dire combien un nombre contien...
Lancement d'une tâche séparé
Bonjour, J'ai une application graphique dont le but est de configurer puis de lancer une suite d'action qui dure longtemps. Mais j'aimerai que l'act...
[python] créer une liste "dynamique" + ou -
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux créer une liste d'un nombre X d'elements sans avoir a ecrire toute la ligne si dessous, car moi par exemp...
Demande d'aide turtle en python 3.3
Bonjour, J'ai un jeu à faire avec python pour l'université. J'aimerais bien que du texte puisse suivre ma turtle lorsque celle-ci se déplace. J'ai...
Exception dans un if
RésoluBonjour, Je suis un peu embêter sur un programme que je cherche à faire... J'ai une boucle de cette forme : for addresses in bigip1_obj.get_l...
Nombre de ligne à par rapport à une occurence
RésoluBonjour, Si je viens vers vous, c'est au sujet d'un traitement que je cherche à faire sur un fichier texte. Pour le moment, mon code ne fait que ...
Programme qui se ferme anormalement à la fin [résolu]
Bonjour, J'ai un problème avec Python. Lorsque je lance mon programme avec IDLE, le programme fonctionne normalement. Hors lorsque je l'ouvre avec...
Un qcm sur python
Bonsoir a tous ! Alors voila je dois faire un QCM pour le lycée sur python mais j'ai quelques petits beugs que je n'arrive pas a regler (partie en gr...
Problème: exécution incomplète du programme
RésoluBonjour à tous! Voilà je suis débutant en Python et j'apprend grâce au tutoriel de se site: https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-...
Faire un tableau html à partir d'un fichier csv avec python
Bonjour, j'ai besoin d'aide Dès que je teste mon programme(vois plus bas), python m'indique une erreur du à le "for ligne in lecteur" et donc, ça m...
Besoin d'aide pour petit programme
Bonjour, Tout d'abord, je débute a python donc je ne cherche pas a coder un truc compliqué :) J'aimerai comprendre comment coder un programme p...
Algorithme fibonacci
bonjour tout le monde, je "débute" en algorithme et en programmation (python), et j'espère que quelqu'un m'aidera, bon voilà mon problème: on considè...
Pyserial en python 3.3
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite écrire sur le port série (je suis sous win7 64bit) mais ma version de python est 3.3 alors que celle de pyserial es...
Nodebox en ligne de commande
Bonjour, J'essaie de faire tourner Nodebox sur mon serveur Apache Linux-Unix CentOs l'installation s'est passe sans problemes Quand je commance ...
Problème chaîne de caractère.
RésoluBonjour à tous, voilà dans un programme j'aimerai demander un chiffre à l'utilisateur petit problème: Il faut enfaîte que dans ce qu'il ai rentré je r...
Programme pour mot de passe
Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'univers de la programmation et de python et j'ai voulu créer un programme tout bête qui vérifie si deux mots de...
Programmer un tableau de classification périodique
Bonjour, Je suis un adepte du langage de programmation Python, et j'aimerai bien m'exercer à écrire des programmes vraiment simple. Je voudrai crée...
Regex sur des cookies
Bonjour, J'ai besoin de parser des cookies seulement j'ai du mal avec les regex alors la chose a parser se présente comme ça : HTTP_COOKIE : now=137...
Problème de débutant
Salut, je me suis mis a Python hier du moins j'essaye, j'ai quelques problèmes.. Je m'explique j'aimerais bien faire quelque chose de la sorte : ...
Inclusion des fonctionnalités d'un logiciel dans un programme
Bonjour, je suis un élève de 1ère S. Voilà, j'ai un TPE à réaliser. Il serait trop long de vous expliquer tout le projet de notre groupe. Cependant,...
Pc toshiba
BonjoUR. comment faire pour allumer ma webcam Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Conversion base de 10-base de 4 ( shadock)
Bonjour, je suis en spécialité ISN en terminale et j' ai un mini-projet à effectuer, je vous donne l' énoncé exact: "Outre la numération décimale (...
Convertir une chaîne de caractère en un chiffre
RésoluBonjour, je suis en terminale S, spé ISN et je dois coder un programme pour passer de la base décimale à la base shadok (4) en python. ...
Dichotomie + float
Bonsoir a tous j'ai réaliser un algorithme de dichotomie sur python, que voici: a = input("a = ") b = input("b = ") p = input("precision = ") ...