Créer un module
Résolu
qwerty_azerty
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère combien de fois trois 1 sont alignés horizontalement, verticalement et en diagonale.
par exemple sur une ligne : [0,1,1,1,0] on comptera 1
pour l'instant voila ce que j'ai fais:
mais lla variable nb_align_h reste toujours à 0, je pense que le problème est au niveau de iet de j
Merci pour votre réponse
pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère combien de fois trois 1 sont alignés horizontalement, verticalement et en diagonale.
par exemple sur une ligne : [0,1,1,1,0] on comptera 1
pour l'instant voila ce que j'ai fais:
from random import randint L=[[randint(0,1) for i in range(5)]for j in range(5)] for ligne in L: print(ligne) nb_align_h=0 for i in range(0) : for j in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i][j+1]+ligne[i][j+2]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for i in range(1) : for j in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i][j+1]+ligne[i][j+2]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for i in range(2) : for j in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i][j+1]+ligne[i][j+2]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for i in range(3) : for j in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i][j+1]+ligne[i][j+2]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for i in range(4) : for j in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i][j+1]+ligne[i][j+2]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for j in range(0) : for i in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i+1][j]+ligne[i+2][j]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for j in range(1) : for i in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i+1][j]+ligne[i+2][j]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for j in range(2) : for i in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i+1][j]+ligne[i+2][j]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for j in range(3) : for i in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i+1][j]+ligne[i+2][j]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 for j in range(4) : for i in range (0) : if ligne[i][j]+ligne[i+1][j]+ligne[i+2][j]==3: nb_align_h=nb_align_h+1 print(nb_align_h)
mais lla variable nb_align_h reste toujours à 0, je pense que le problème est au niveau de iet de j
Merci pour votre réponse
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Créer un module
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonjour
Deux remarques:
1- range(0) retoune [] donc tu ne rentres dans aucune de tes boucles...
2- ligne n'est pas la bonne variable pour désigner le contenu de ton module de 5 lignes sur 5 colonnes
Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Ritchi
Deux remarques:
1- range(0) retoune [] donc tu ne rentres dans aucune de tes boucles...
2- ligne n'est pas la bonne variable pour désigner le contenu de ton module de 5 lignes sur 5 colonnes
Ritchi
Bonnes Fêtes de Fin d'Année !
Voici de quoi faire les vérifications horizontales, verticales et horizontales pour chercher trois 1 consécutifs.
Voici un exemple de résultat affiché:
Ritchi