Les discussions

Pycrypto - aes - chiffrer du texte avec des caractères spéciaux

Bonjour, J'utilise la bliothèque PyCrypto pour chiffrer du texte avec AES : from Crypto.Cipher import AES def _SysChiffre(sCle, sTexte): # Véri...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
[TiDi]

Ide mac

Bonjour, Je cherche un IDE pour python sous mac, quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dsy73

Mettre deux variables dans os.system()

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant python 2.7.6. Je voudrais savoir comment mettre deux variables dans os.system() phrase = "Le département du var"n = ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dsy73

Openerp question

Bonsoir, S'il vous plait, j'ai une petite question, est ce je peux développer un nouveau module sous openerp 7 vesion ALL IN ONE ???

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
tassouAB

Fonction qui modifie la variable globale

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une fonction qui travaille sur une liste sans modifier la liste de départ, mais la liste de départ se retrouve modifiée q...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Ségolène

Aide nombre flottants

Bonjour, j'ai un devoir où je dois représenter les 256 flottants codés sur 8 bits. Pour cela, il nous est conseillé d'écrire 3 fonctions intermédi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
dsy73

Problème d'importation de modules

Bonjour à tous !! J'ai commencé la programmation en python il y a quelques semaines et je suis en train de réaliser un pendu avec enregistrement de...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Tatane600

Remplacer un mot dans une liste comme en lisp

Bonjour , Je suis bloqué sur une fonction en Python je n'arrive pas à comprendre où se trouve mon erreur. Je dois créer une fonction en python qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Meeting b to b

Bonjour, dans le cadre de PFE j'ai besoin de developper du code python pour organiser les meeting B to B selon le nombre des participant , leur dispo...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
aaa

Un éditeur/exécuteur pour python

Bonjour à tous ! Je commence à apprendre la programmation avec python. J'aimerai trouver un logiciel capable d'éditer et d'exécuter du python sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
jisisv

Mini projet

Bonjour, j aiun mini projet en python.voilà son sujet: Ecrire un algorithme qui affiche la moyenne d’une suite d’entiers saisis se terminant par zér...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
georges97

Programme

bonjour, s'il vous plait aider moi comment écrire un programme en python qui lit un entier inférieure a 100 et qui l'affiche en langue française ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
georges97

Boucle infinie

Salut! donc j'ai un petit code facile juste ici : tableau = ["Linux", "El Capitan", "Windows"] iChiffre = input("Entrez un chiffre de 1 à 3 : ") w...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
NHenry

Compiler un script python 3

Bonjour, j'ai cherché sans succés un moyen de compiler les scripts sous python 3. est-ce possible ? si oui comment ? merci d'avance. (désolé pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dsy73

Compilation d'une phrase long

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème quand la phrase entre les croché est très long IDLE ne l’interprète pas . merci

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lass

Problème de listes a double index

Bonjour a tous ^^ Voila j'ai un petit problème en python et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider svp. J'ai fait un programme qui lit les...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur i2c sur raspberry pi

bonjour, je posséde une raspberry pi b+ avec raspbian wheezly, j'aimerai utiliser les pin i2c mais apres avoir tout installer, modifier le fichier /et...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
dsy73

Jeu du pierre feuille ciseaux en tkinter / python

Bonjour, je souhaite développer un jeu de Pierre Feuille Ciseaux pour un devoir d'ISN (matière informatique en seconde) en tkinter, mais j'ai des mess...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Algo de tri

Bonjour, j'ai un algo de tri a faire en python , je l'ai deja mais je n'arrive pas à le faire en python pouvais vous maider, voici l'algo : progr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
faseldi

Faire un bouton valider qcm

 Résolu

Bonjour, je suis débutante dans le domaine de la programmation, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite réaliser un QCM. La première ve...

40 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Clementine1998

Traitement d'image

comment récupérer le contour d'une image avec python opencv (l'algorithme)

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Variable de classe dans une autre classe ?

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire: Un: tout ca tout ca self.truc qui change souvent Deux: self.chose qui change souveny aussi if self.truc = ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Délimiter une bordure avec pygame

Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème, je suis en train de realiser un jeu pour le bac, le but et de faire bouger un personnage (avec les to...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
alexfcuuuu

Empêcher la sortie de la fenêtre pygame

Bonjour, Alors voilà; je suis entrain de faire un "jeu" avec pygame pour l'école, j'ai commencé à le faire il y a deux semaines et la j'y vais douce...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Produit matriciel

Bonjour! j'ai un problème avec mon script, si vous pouviez m'éclairer ça serait top! Merci d'avance. Le script: import numpy as np def produi...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Projet de terminale pour le baccalauréat

Bonjour, je viens à vous aujourd'hui car j'aurai besoin d'un petit coup de pouce concernant mon projet de terminale dans ma spé (Informatique et Scien...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Arguments optionnels activés par une action argparse

Bonjour, je veux faire un programme en ligne de commande où l'utilisateur peut ne pas utiliser un argument si il active/désactive une option. Si i...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
dsy73

Modules/librairies en python

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le langage Python en suivant des MOOC. Ça se passe plutôt bien, sauf pour un sujet. Je n'arrive pas à trouve...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
dsy73

Telnet

Bonjour, J'aimerai avoir comment utiliser Telnet sous python. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dsy73

Python script shell

Bonjour, Je veux avoir comment exécuter des commandes shell (bash) sous python. Par exemple: echo "bonjour" ls sed sous python.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
dsy73

Pygame: widgets / ecrire du texte dans sa fenetre

Bonjour, j'apprend le Pygame et j'ai un petit problème: J'aimerais m'attaquer aux options, pour cela il me faudrait un moyen d'entrer du texte dire...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
dsy73

Afficher un mot en arabe

Bonjour, je voudrais savoir comment utilisé les caractères de la langue arabe sous python. print "أوراكل" Le resultat est أوراكل Mer...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Remouve h from pdbfile with python

Bonjour, j'ai un fichier PDB que je dois nettoyer avec python , je suis toute nouvelle sur ce langage et n'ayant jamais fait de programmation avant j...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marwae

Texte à télécharger sur duolingo

 Résolu

Merci déjà à ceux qui pourront m'aider. Je voudrais qu'un texte venant d'Internet et copié sur mon blog soit téléchargé sur Duolingo qui pratique Pyth...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
sylvainastrolabe

[python] exécuter fichier .bat dans fichier .bat dans python

Bonjour, Je cherche à appeler des fichiers .bat exécutables (nécessitant un dossier en argument pour fonctionner) dans un programme python. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dictionnaire de listes

 Résolu

Bonjour tout le monde ! En bon novice incapable de trouver quoi que ce soit sur Google, j'ai un petit problème dans mon code python. J'aimerais t...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Python erreur syntaxe (impossible de résoudre !)

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aidez à trouver mon erreur s'il vous plait : def crypterpublique(n,e,text): letters=string.ascii_letters + string.punctu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Additionner des éléments d'une liste de liste

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander un petit coup de main car je suis bloqué par quelque chose qui me semble simple mais que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment mettre en relation deux fenêtres tkinter

Bonjour, je travail sur un projet qui doit aboutir a le cryptage, le décryptage et l affichage d un flashcode. Pour cela j ai créé différentes fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Convergence d'une série

Bonjour à tous, je dois écrire un programme concernant la convergence d'une série. Voilà la consigne: J'ai essayé d'écrire un programme mais il n...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des valeur d'un site pour sur python

Bonjour, je suis novice en programmation. Je voudrais récupérer une valeur dans une barre défilante dans le html et la renvoyer vers le programme py...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment arrêter une fonction avec un bouton

Bonjour, je suis débutante en python et j'ai un projet de mini jeu à rendre. Ce mini jeu consiste à faire gonfler un ballon et à l'arrêter avant qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau python

Bonjour, bonjour je viens vers vous car je suis actuellement en étude et je suis bloquer sur le système de tableau on viens de voir le tri par ins...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Regrouper des fichier en un exe

Bonjour, j'ai converti un fichier python en exe, mais j'ai un probleme, il y a un fichier exe et d'autre qui sont uttilisé par ce dernier. http...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Difficulté pour programmer une autocompletion en python

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de coder un programme d'autocompletion en python Voilà le but, nous avons un fichier text dans lequel...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Transformer une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutante en python et j'ai quelques difficultés a effectuer un script. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cha

Interface graphique html en python

Bonjour, j'ai fait un petit programme Python et je voudrais lui donner une interface graphique. J'ai d'abord essayé Tkinter mais ce n'est pas très pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
hautparleur

Executer fichier c

 Résolu

Bonjour, Je souhaite executer un fichier C avec des paramètres à partir de mon script en python mais je n'y parviens pas ! J'arrive à executer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roideseaux

Rechercher plusieurs lignes dans un fichier

Bonjour, Je débute en Python. J'ai le début de code pour ouvrir mon fichier, je parviens à extraire une ligne mais pas 2. Voici ce qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Traduction d'un algorithme de calcul

 Résolu

Bonjour, Étant un débutant de Python, je ne suis pas en mesure de traduire et de comprendre l'intégralité de l'algorithme suivant : # fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dna.factory
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 5 882