Construction d'un Tas (Tri par Tas)
Bonjour,
J'ai un peu près tout les éléments pour construire un tas Binaire. Mais je ne comprend pas certain point de l'algo.
Construire-Tas-Max(T)
1 T.taille = T.longueur
2 pour i = [T.longeur/2] decr jusqu'à 1
3 ..................Entasser-Max( T , i )
Est-ce que T.taille= len(T) ?
(Pour moi, il n'a pas de différence entre T.taille et T.longueur mis à part que .longueur est une "fonction" ) (Même si on me dit que T.longueur donne le nombre d'élément dans le tableau et que T.taille représente le nombre d'élément ranger dans le tableau)
comment fait-on en python le decr (le mot me perturbe). ?
J'ai fait :
Merci pour votre aide.
J'ai un peu près tout les éléments pour construire un tas Binaire. Mais je ne comprend pas certain point de l'algo.
Construire-Tas-Max(T)
1 T.taille = T.longueur
2 pour i = [T.longeur/2] decr jusqu'à 1
3 ..................Entasser-Max( T , i )
Est-ce que T.taille= len(T) ?
(Pour moi, il n'a pas de différence entre T.taille et T.longueur mis à part que .longueur est une "fonction" ) (Même si on me dit que T.longueur donne le nombre d'élément dans le tableau et que T.taille représente le nombre d'élément ranger dans le tableau)
comment fait-on en python le decr (le mot me perturbe). ?
J'ai fait :
def Construire_Tas(T): while echange != 0 : #Ici erreur car je n'ai pas déclarer échange for i in range(len(T)/2): entasser_Tas_Max(T,i) return T
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Construction d'un Tas (Tri par Tas)
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Simulateur de construction 14 - Télécharger - Simulation
- Site en construction ovh ✓ - Forum Créer un site
- En cours de traitement sur le site de tri local ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Je te propose de plutôt repartir de ce qui est expliqué ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_par_tas
La seule dimension importante est le nombre d'élément à trier, qui correspond à la longueur de la liste qui les stocke et au nombre de nœuds de l'arbre implicitement utilisé pour effectuer le tri.
Bonne chance
Je te propose de plutôt repartir de ce qui est expliqué ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_par_tas
La seule dimension importante est le nombre d'élément à trier, qui correspond à la longueur de la liste qui les stocke et au nombre de nœuds de l'arbre implicitement utilisé pour effectuer le tri.
Bonne chance