Programme qui tourne dans le vide

Fermé
BlueStar21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 16:04
MortimerDHuile Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 27 déc. 2016 à 18:22
Bonjour,

Prenons un cas simple: je crée une fonction dans ma console. Puis je tente de l'utiliser en l'appelant. Apparemment, tout va bien dans mon code, pas de message en rouge qui me signale une erreur.
Mais, et cela m'arrive souvent (je suis débutante), parfois il semblerait que le programme tourne dans le vide. Par exemple, j'ai défini une fonction sous le nom de ma_fonction(x). Aucun message d'erreur, mais simplement la fonction ne renvoie rien quand je l'appelle sous, disons, ma_fonction(2). Et quand je ferme ma console croyant à un beug, celle-ci m'annonce que mon programme est pourtant en train de tourner.

Que se passe-t-il exactement dans le programme ? J'aimerais comprendre pourquoi même si la syntaxe paraît correcte, parfois le compilateur ne semble pas apprécier mon programme?

Merci d'avance!

1 réponse

MortimerDHuile Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
27 déc. 2016 à 18:22
Bonsoir,

Peux tu poster un code qui pose problème ?
0