Mes premiers pas ...
LoverDoze57
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
LoverDoze57 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LoverDoze57 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à vous, je suis actuellement étudiant et j'essais de m’entraîner bêtement sur Python en créer des jeux basiques (du genre un pendu x)
Voici mon code :
mon but est simple, j'aimerais créer différent niveaux de difficulté sur mon pendu en insérant un système de score auquel plus il est haut, plus la liste des mots (random list) sera des mots compliqués ( un mot trouvé = +1 , un mot non trouvé = -1)
Mon problème intervient au moment où le joueur réussi , je ne trouve pas comment tout simplement relancer le jeu et insérer du coup un point dans le score.
J'ai aussi lu que je devais insérer tout mon programme dans un boucle While pour qu'a la fin je rajoute une commande dont je me souviens plus le nom =/ Hélas.
Si vous avez des idées,ou même des réponses :) je suis preneur
Voici mon code :
################### LISTE DE MOTS######################################### from random import choice liste_mots = [ "ordinateur", "chance", "triangle", "force", "vitesse", "transport", "kayak", "banane", "libanaise", "carotte",] liste_mots1 = [ "abaisse-langue", "abat-jour", "amuse-gueule", "anti-scientifique", "arrière-pays", "auto-couchettes", "auto-accusation", "bat-flanc", "call-girl", "contre-timbre", "demi-lune", "électropunctures", "goutte-à-goutte", "homme-grenouille", "mal-aimé",] ######################## META-GAMING ####################################### score=0 choix=str(input("Tu préfères facile, moyen ou difficile ? \n")) if "acile" in choix: diff=10 elif "oyen" in choix: diff=5 elif "fficile" in choix: diff=1 if score==0: ch1=choice (liste_mots) nbt=int(len(ch1)+diff) ch2=len(ch1)*["*"] for i in range(len(ch1)): if ch1[i]=="-": ch2[i]="-" print(''.join(ch2)) tour=0 ####################### EN JEU ########################################## while ch1 != (''.join(ch2)): if nbt==tour: print ("Tu as PERDU, le mot était",ch1) break else: car = str(input("Entrer une lettre ")) if ch1.find(car)>-1: for i in range(len(ch1)): if ch1[i]==car: ch2[i]=(ch2[i].replace("*",car)) print(''.join(ch2)) print("Il te reste toujours", nbt-tour ," tour(s)\n") else: nbt=nbt-1 print("Dommage il ne te reste plus que ",nbt,"tour(s)\n") if ch1==(''.join(ch2)): print("\nU WIN") score=score+1 tour=0 continue ################################################################### en regardant sur des forums je suis tombé sur ça : continuer=True while continuer: choix=input("Voulez vous continuer ?") if choix not in ('o','oui','ok'): continuer=False
mon but est simple, j'aimerais créer différent niveaux de difficulté sur mon pendu en insérant un système de score auquel plus il est haut, plus la liste des mots (random list) sera des mots compliqués ( un mot trouvé = +1 , un mot non trouvé = -1)
Mon problème intervient au moment où le joueur réussi , je ne trouve pas comment tout simplement relancer le jeu et insérer du coup un point dans le score.
J'ai aussi lu que je devais insérer tout mon programme dans un boucle While pour qu'a la fin je rajoute une commande dont je me souviens plus le nom =/ Hélas.
Si vous avez des idées,ou même des réponses :) je suis preneur
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Mes premiers pas ...
- Comment revenir aux premiers messages sur messenger - Forum iPhone
- Trouver un numéro avec les 6 premiers chiffres - Forum Mobile
- Téléchargez le fichier et modifiez-le avec le logiciel de montage vidéo de votre choix. supprimez les 3 moments avec le papillon : votre vidéo est donc fractionnée en 4 morceaux. dupliquez le premier morceau et placez la copie à la fin de la vidéo. déplacez le deuxième morceau à la fin de vidéo. recollez tous les morceaux pour ne pas laisser de blanc. à quelle seconde peut-on voir la bouteille encore entière ? - Forum Bureautique
- Comment je peut remonter une discussion sur facebook ? - Forum Facebook
- Chanson la passion des premiers jours ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Je viens d'essayer ceci, mais bon ...
while: while ch1 != (''.join(ch2)): if nbt==tour: print ("Tu as PERDU, le mot était",ch1) break else: car = str(input("Entrer une lettre ")) if ch1.find(car)>-1: for i in range(len(ch1)): if ch1[i]==car: ch2[i]=(ch2[i].replace("*",car)) print(''.join(ch2)) print("Il te reste toujours", nbt-tour ," tour(s)\n") else: nbt=nbt-1 print("Dommage il ne te reste plus que ",nbt,"tour(s)\n") if ch1==(''.join(ch2)): print("\nU WIN") score=score+1 tour=0 break continuer = input(u"Voulez-vous continuer avec un autre mot ? (O/N): ") if continuer not in ('O','o','oui','OUI','ok'): boucle = False ## Pause ## input("\nAppuyez sur une touche pour terminer...")