Les discussions

Aide python (facile)

Bonjour, J'essaye de faire un programme tout simple mais je suis coincé, je ne trouve pas mon erreur, donc j'ai cherché et j'ai que cela venait du...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Afficher de contenu d'un fichier text

Bonjour Tout le monde, J'ai un fichier txt sur 5 colonnes : 4 colonnes de contenu numérique (des nombres) et la dernière colonne c'est un commentair...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
thekarakoune

Importer un fichier excel en python étape par étape

Bonjour, Je suis débutant en python, je souhaite avoir un exemple très simple d'importation de fichier excel et son affichage. (étape par étape) Me...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
thekarakoune

Python et libreoffice

Bsr chers amis Je développe une application de gestion de stock en python 3 et je voulais l'associé à libreoffice de Sorte à ce que lors d'un inventa...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
dsy73

Problème avec python version3.5.2

Je suis débutant en programmation. J'ai télécharger python3.5.2 sur www.python.org . J'ai Windows7 64 bits, pendant l'installation, je ne reçois pas d...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
#Magellan226

Accéder à une variable du programme principal depuis une classe

Bonjour, c'est un problème assez courant mais dont il demeure difficile de trouver la solution: j'ai une classe héritée de Thread (module threading)...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
dibot

Lancer des scripts à distance

Bonjour ! Je cherche à lancer des scripts python à distance avec un script python, et ce sur Windows et Linux. Je me suis déjà renseigné, mais n'a...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
lial_slasher

Comment faire la somme des donnees de plusieurs colonnes ?

Bonjour, Je commence par vous dire que je ne m'y connais pas en programmation. Voici mon probleme : J'ai 77 fichiers de donnees (chiffres) ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dibot

Demande sur une amélioration du programme python (jeu du pendu)

Bonjour, Je voudrais savoir il est possible de mettre un fonctionnalité dans mon programme python from tkinter import * from random import ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur programme débutant

Bonjour, Je viens de commencer le Python ( genre il y a une heure ) et j'ai voulu commencer un programme, mais voilà, étant très mauvais, je ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Debutant : je voudrais lancer un logciel depuis mon progr python

Bonjour, je voudrais pouvoir faire un launcher de logiciel en Python 2.7 J'ai donc parcouru les forums etc, et apparrament il faut utiliser : os.sys...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
grabuge

Résolution second degrés en python

Résolu

Bonjour, J'essaye d'écrire un programme pour calculer les racines d'un polynôme (simple), mais je suis un extrême débutant en python et je ne trou...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Icsy-Watermelon

Lancer un programme en python

bonjours, j'aimerais lancer et utiliser un certain programme en python seulement voila lorsque je tape sur cmd : python spoof-mac.py Il me répon...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
snailshell

[csv] problème de lecture chaîne de caractères

Bonjour à tous, Je suis en train (d'essayer) de coder un petit programme pour lire un fichier CSV, l'exploiter (créer des graphes polaires) et renv...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation

Résolu

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ccm je vous expose mon problème j installe python 3.52 (j'aime la prog.)sur mon toshiba satellite c55D ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
patochdub

Convertir une liste de liste en un tableau

Bonjour , Comment on peut transformer une liste de liste en un tableau pour python 3.5? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
jisisv

Comment lire une liste d'urls en python

Bonjour, J'ai une URL que je réussis à lire en Python. J'ai essayé de faire de même pour une liste d'URLs mais ça ne marche pas du tout. Ma lis...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
PyMods

Mode d'emploi

Bonjour. Je suis debutant sur Python. J'aimerais avoir de l'aide concernant comment apprendre a programmer pas a pas. Je voudrais egalement connaitre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoins des conseils

Bonsoir, Je voulais savoir est ce qu'on peut apprendre le python sans passer au autres langages de programmation Autre aussi je voudrais savoir est ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Ibrahima.yi

Inverser une liste en un vecteur

Bonjour , Comment on peut transformer une liste en un vecteur pour python 3.5? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
jisisv

Fonction return

Résolu

Bonjour, je me demande à quoi ça sert de mettre dans un programme: return NomDeMaFenetre Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que cela pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
PyMods

Problème du boucle while

Bonjour, Je suis débutant en python, je cherche à faire deux boucles imbriquées pour lire des valeurs dans un fichier .txt < f=0 with open('a...

PyMods

Matplotlib installation

Bonjour à tous, je cherche à installer matplotlib. Y a t il un moyen "simple" de le faire, svp ? Merci

thekarakoune

Module turtle

Résolu

bonjour j'ai un problème avec le module turtle que je n'arrive pas à utiliser, je suis sous mac avec python 2.5 et qd j'utilise ce module dans mes pro...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
roudoudou

L'affichage de mes données est hyper lent !!

Bonjour, J'utilise 315 fichiers d'où je récupère mes données en JSON que je transmets via une URL pour obtenir d'autres données que j'affiche. Et...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Python 3.5

Bonjour, J'ai un soucis lorsque je fais : pip3 install -r requirements/dev.txt Merci d'avance pour votre aide C:\wamp64\www\Test\branches\...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
dsy73

La clé n'est pas reconnue pourtant elle est dans le json

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur sur la clé sachant que la clé existe bien ! J'ai utilisé d'autres clé, j'ai la même err...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
fiddy

Création de liste

Bonjour, j'ai la liste suivante d=[2+i,3+j,1+k] est je cherche à trouver les différentes listes en faisant varier les indices i,j,k? est ce que que...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
fiddy

Script à corriger [doublon]

Fermé

Bonjour, est ce que qlq peut m'aider pour trouver la faute dans ce programme: u=1 v=1 w=1 vec=[0,0,0] noeud=[] for k in range(w+1...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Algo à corriger [doublon]

Fermé

Bonjour, est ce que qlq peut m'aider pour trouver la faute dans ce programme: u=1 v=1 w=1 vec=[0,0,0] noeud=[1,2,3] for k in range(w+1): ...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
fiddy

Problème "bouton quitter".

Bonjour, en lançant ce code (qui marchait tout à l'heure), subitement, l'interface ne se ferme plus quand j'appuie sur quitter. Pourriez-vous m'éclair...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
roudoudou

Modifier le chemin pour lire les scripts

Bonjour, J'ai commencer la programation depuis au moins un mois mais depuis j'ai un probleme pour "import" mes scrypts.Je sais le faire mes je voud...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou

Exercice image

Hello, On me demande de faire cet exercice en python mais je n'y arrive pas. a) Écrire les instructions qui demandent le chemin d'accès à la pho...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou

Scipy.signal.spectrogram inexistant?!

Bonjour, Dans le lien suivant http://docs.scipy.org/doc/scipy/reference/generated/scipy.signal.spectrogram.html, une fonction scipy.signal.spectrog...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
roudoudou

Problème avec getpass

Python 3.5.2 Bonjour à tous. :) Le problème est dans le titre : je ne comprends pas ce message "Warning" et en plus, le mot de passe qui devrai...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
riripas

Tester un code

Bonjour, Bon je vais essayer d'être claire: je suis un débutant en python et j essaye de tester une suite de code que j ai fait avec sublime S...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
roudoudou

Changement des attributs de la tortue ? (python)

Résolu

Bonjour, n'ayant que quelques bases en XHTML j'ai voulu me diversifier avec un peu de python. J'ai trouvé un bouquin sur le net expliquant les bases....

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
azerty_vs_qwerty

Erreur fonction recherche

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien Bon assez parler ^^ J'ai actuellement un soucis j'ai utiliser une fonction par le recherche d'un texte...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Fataly91

Version python

Bonjour a toute et a tous ! Avide de me faire embaucher chez Google je me mets a essayer la programation avec Python, je suis donc les tutos de ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Célien

Boucle while

Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer un petit logiciel de génération de mot de passe aléatoire et pour cela, j'ai eu recourt à la boucle while. A la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
roudoudou

Syntaxerror: invalid syntax

Bonjour, print('Checking for duplicate datapoints...',end="") ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jisisv

Widgets

Comment créer des onglets avec tkinter de python. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Hydr0s

Probleme d'executable en python

bonjour a tous. je suis un debutant en python. je developpe avec un systeme d'exploitation linux. quand j'enregistre mon code je n'arrive pas a l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Melo96

Ouvrir pdf files

Bonjour, Linux centos 6 Python 2.7.6 Je souhaite, dans mon prog, ouvrir un pdf dont la date de création est à la plus récente, le plus facilem...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Entry

bonjour à tous J'aimerais savoir comment récupérer une chaine de caracteres a partir d'un widget Entry , pour lui appliquer une fonction de chiffrem...

Utilisateur anonyme

[tkinter] faire apparaître multiples fenêtres.

Bonjour, je suis nouveau en programmation python en ce moment j'apprend a utiliser le module Tkinter. Je souhaite créer plusieurs fenêtres dans un ...

Utilisateur anonyme

[python] aide pour un algorithme (paquets, hexadécimal)

Bonjour tout le monde, Je ne comprends pas un algorithme, et j'ai besoin de le comprendre pour faire un programme. L’algorithme fonctionne avec he...

Utilisateur anonyme

Retour a la ligne non desirée

Résolu

Bonjour voila une partie de mon programme for nodenumber,node in data.items(): calc = {} for nodenumber, node in data.items(): pri...

Utilisateur anonyme

En plein apprentissage

Résolu

Bonjour, Je travail sur code academy afin d'apprendre le Python mais je bloque sur un exercice. Je ne demande pas de me mâcher le travail mais de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Synerz

En plein apprentissage

Résolu

Bonjour, je travail sur codeacademy pour apprendre le langage Python et je suis un peu bloqué :/ J'aimerai un petit coup de main, je ne cherche pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Synerz
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 5 958