Scrapy - Installation

victor1507 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer depuis quelque temps scrapy sur Winows 10 avec python 2.7. Malheureusement, je n'y parvient pas... J'ai télécharger le code source depuis le site officiel, je me place dans le dossier de téléchargement et je lance la commande suivante
python setup.py install
. Tout ce passe correctement jusqu'à ce que le programme décide d'installer une dépendance nécessaire à scarpy. Je vous mets une capture d'écran.

Est-ce que quelqu'un saurait comment corriger ce problème ?
Merci d'avance,

Victor Josso
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Bonjour,

Évite de mettre une capture d'écran quand il s'agit de texte que tu peux copier coller (clique sur l'icône en haut à gauche pour copier coller).

Ton erreur :
cannot include file: 'openssl/opensslv.h': No such file or directory
signifie que tu as besoin d'installer openssl et ses headers au préalable pour pouvoir installer ton module python.

- Sous linux ceci s'installer en installant le paquet correspondant. Par exemple sous debian/ubuntu ceci se résout avec les commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install libssl-dev

- Sous windows, tu risques de devoir récupérer les sources de libssl puis de les compiler. http://www.blogcompiler.com/2011/12/21/openssl-for-windows/

Une alternative sous windows consisterait à installer soit cygwin, soit un linux dans une virtualbox pour retomber dans le premier cas.

Bonne chance
0