Les discussions

Problème d'affichage d'items dans canvas

Résolu

Bonjour,  Je suis débutant sur python.  J'ai un problème d'affichage d'items dans mon canvas.  Dans l'image que j'ai attaché là, vous pouvez consta...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
yg_be

Calcul de la distance (pas sémantique) entre deux mots

Bonjour, Nous aimerions compter les espaces entre deux mots qui nous intéresse. Dois-je calculer la distance entre les 2 mots en pixels ? Ou simp...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
mamiemando

Application python pour mobile compatible avec apple ?

Résolu

Bonjour, Je cherche à développer une application pour récolter des données sur  terrain. j'aimerais si cela est possible qu'elle soit compatible avec...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Maxime_Martel

Problème avec customtkinter et son widget button

Résolu

Hello,  J'ai l'impression qu'il y a un bug avec customtkinter.CTkButton et son option command.  Je m'explique, suivant le code ci-dessous si je lais...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
mouette_ombrageuse

Remplacement de catégories par leurs pourcentages

Bonjour, J'ai un dataframe de cette sorte, et j'aimerai remplacer les catégories des variables "variable_1" et "variable_2" par leurs pourcentages pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
mamiemando

Problème python pycharm

Bonjour, j’aimerais faire un petit jeux en 2D avec pycharm mais je veux utiliser pygame et donc quand je veux l’installer dans le terminal il me m...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gablock

[python] enregistrer un canvas en jpg

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment il est possible d'enregistrer un Canvas en une image jpg s'il vous plait. Je crois comprendre qu'il faut ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mesange_melodieuse

Erreur : either both or neither of x and y should be given

Résolu

Bonjour, Après avoir écris cette ligne : df['Result']=np.where(df['Libellé']==df['Catalogue urnes'],df['Consommables']) J'obtiens donc cette erreu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
mamiemando

Aller à la ligne suivante python

Bonjour, J'ai 3 colonnes, la colonne A représente le nom des produits la colonne B représente le nom des produits la colonne C représente la catégori...

25 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
yg_be

Accélérer ma boucle while python

Bonjour, J'ai codé un programme : import pyautogui as pg import time import datetime import winsound time.sleep(5) Mid = 1768,114 while True: ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
yg_be

Trouver via un programme toutes les possibilité d'action.

Bonjour, En ce moment je bosse sur un gros projet qui a pour but de concevoir un programme capable de trouver toutes les possibilité d'action d'un lo...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Django: le templates est introuvable

Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre les bases du Framework Django. Pour l'instant j'ai réussi à passer toutes les étapes:     - Création d'un envir...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
maxime_boris

Aide pour ajouter langue a un jeu python

Bonjour, Je suis un traducteur de jeu renpy et j'aimerais savoir comment ajouter la langue Française en python merci

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
frelon71

Tester si un fichier est déjà ouvert

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui ouvre et qui met à jour un fichier de données (un simple fichier .txt) Ce code peut être exécuté par plusieurs utilisateur...

25 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Générer toutes les combinaisons possibles de 10 chiffres

Bonjour, J'aimerais créer un programme en python m'enregistrant dans un fichier toutes les combinaisons possibles des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Télecharger des notes 8-bits

Bonjour, Je voudrais insérer dans un jeu que je créer une "boite à musique" en 8-bits. Les musiques ne seront qu'un fichier texte indiquant quelle no...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Python liste - append chaque mot d'une liste entre eux

Résolu

Hey, [PYTHON3] J'ai une liste aléatoire par exemple et je voudrais faire correspondre le mot1 de la liste avec le mot2 avec le mot3 dans chaque "dir...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Tch78

Error : expected an indented block after 'if' statement

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la condition python par exemple je vous mettre une condition comme ceci : ensoleille = True if ensoleille:  prin...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Compiler deux script python en un seul exécutable

Résolu

Bonjour, J'ai fais un petit programme avec deux scripts python que je souhaiterai convertir en un seul exécutable.J'utilise pyinstaller pour converti...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Integreur

Le loop de mon code ne marche pas [débutant]

Bonjour, Bonjour tout le monde. Pour des raisons d'apprentissage j'ai ai essayé de coder un robot qui travaille dans un café et reçoit les commande...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
End0rsii

Protéger le code à l'interieur d'un fichier python

Bonjour, Je vais créer un jeu vidéo en ligne sur python avec le module 'socket'. Je pense que je vais le publier .Mais dans mon programme il y aura m...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
yg_be

Appli ou site web

Bonjour je voudrais savoir comment on fait si c'est possible de soi créer une application python pour mettre en ligne ou de mettre du code python exéc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
yg_be

Python : comment appliquer un methode sur un groupe de sprit

Bonjour, Je suis un débutant, et j'essaye de coder un jeu de block breaker sans tutoriel. Je code sur python avec pycharm et le module pygame. Dans...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
yg_be

Problème pygame 3 touche en même temps

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un jeu vidéo mais je ne comprend pas pourquoi quand j'appuye sur la touche haut,gauche et espace (quand j'appuye su...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Flayme

Python render_template retourne texte html au lieu du html

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer sur mon serveur Flask (en Python) une page web dont certains bouts ont étés ajoutés grâce à la méthode render_t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
pic-vert_furtif

Placement widget tkinter

Bonjour, je voudrais placer 20 Canvas rectangle dans mon programme en les plaçant par 5 sur une ligne, Je n'arrive pas a placer correctement les widge...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
canard_cocasse

Recuperer la valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux recuperer la valeur retournée d'une fonction, la stocker dans une variable afin de l'exploiter. Voici le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
PacoFesk

Rafraichir fenêtre tkinter base de données sqlite3

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une application de gestion commercial en python incluant sqlite3 et tkinter. Pou faire simple, j'ai ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
yg_be

Saisir une note et rattraper les erreurs de saisie

Résolu

Bonjour, Voici un code que j'ai commencé (seulement je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas) En effet, le but du programme est que l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Robin

Python : scrapping page js

Bonjour à tous ! Je souhaite scrapper le texte de cette page : http://rivalregions.com/info/regions. Après quelques recherches j'ai fait ce code : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
yg_be

Nombres premiers

Bonjour, Je suis en train de faire un programme python pour calculer les nombres premiers : max = int(input("Jusqu'à combien veux-tu que je calcule...

22 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de if comme réponse à l'utilisateur

Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation et j'aimerais savoir comment faire pour prédire la réponse de l'utilisateur sous forme de if et donc écrire...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
jee pee

Attribut d'instance d'une classe à l'autre

Bonjour, J'ai un petit souci d'accès à un attribut d'instance d'une classe A à partir d'une classe B (je suis newbie sur Python). En l'occurrence, j...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Morebutter

Soucis scrapping

Bonjour à tous, Excusez-moi de vous déranger, j'ai un soucis. En effet j'essaye de scrapper la page de yahoo finance, et lorsque je récupère les v...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
mamiemando

Trouver les mots répétés dans une phrase

Résolu

Bonjour, Pourquoi ce petit programme ne marche pas ? p = input("entrer une phrase ") p = p.split() print("les mots qui se répètent dans la phrase s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
mamiemando

Récupérer minutes d'un deltatime

Résolu

Bonjour, voici un bout de mon code (tout simple) : Jour = Coucher - Lever print(Jour) print(type(Jour)) print((Jour.minutes)) Et ce que ça d...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
blux

Python calcul d'une durée de connexion à partir de 2 col

Bonjour, Je dois calculer un temps de connexion pour chaque personne à partir de 2 colonnes d'un DataFrame. Pour cela j'ai écris le code suivant: #...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
yg_be

Comment retirer tous les accents d'un xml via python

Bonjour, J'aimerais retirer tous les caractères "é" et "è" d'un fichier XML via Python. Néanmoins, je suis confronté au problème des tabulation...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
mamiemando

Nom de domaine en python ?

Bonjour, Je pense avoir résumé la cause de ma venue ! En effet, je souhaite faire un fichier python pour créer un nom de domaine, je m'explique : J...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
mamiemando

Addition de variable

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme dans mon code python lorsque je veux additionner deux variables, quand je fais par exemple 1+1 ça me donne 11 ... voici ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Phil_1857

Utilisation de crontab pour un script python

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de crontab pour lancer un script Python. À partir du terminal ce script tourne sans problème....

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
cvan85

Taper du markdown dans html

Résolu

Bonjour, S'il vous.plait, j'aimerais savoir comment taper un texte markdown dans une zone text-area pour qu'il soit converti et enregistré dans u...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
domingue2022

Manipulation d'un type dict

Bonjour, je souhaite appeler une fonction qui est supposée me renvoyer un DICT, le problème est que je ne sais pas où on met l'objet en question. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Fonction pour diagramme à l'aide de panda python

Bonjour a tous, Je débute en développement python et n'arrive pas à régler un problème sur mon code. A partir d'un tableau panda, je souhaiter...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Python : trier les n-grammes

Résolu

Bonjour, J'ai calculé les bigrammes (et n-grammes) présents dans un texte assez volumineux, ainsi que leurs fréquences respectives grâce au code s...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
yg_be

Peut -on faire avec python ce qu'on fait avec basic ?

Bonjour, bref je sais déja que la réponse est vrai , ma vrai question est d'ou commencer ? j'ai un code basic qui donne la propagation d'une fissu...

26 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
eva43_7781

Classer les nombres de façon croissant sans sorted

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un programme en python qui classe les nombres de façon croissant, mais sans utiliser la fonction sorted. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
mamiemando

Python tkinter

Résolu

bonjour, je veux créer un programme avec la bibliothèque tkinter sur python et je veux désigner une fonction qui parcourt tous les points sur un canva...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
eva43_7781

Filtrage json avec python

Bonjour, J'essaye, malgré mon peu d'expériences en python, de créer un script simple permettant de faire des appels API sur outils de collecte de d...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
mamiemando

J'ai besoin d'aide python ffmpeg

bonjour, j'ai un probléme avec le module ffmpeg quand je l'ance mon programe tout fonctionne mais quand j'utillise le module ffmpeg un erreur survien...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
jee pee
Résultats 851 - 900 sur un total de 5 958