Application iOS ou Android - Débutant

Fermé
Madhiadrien - 4 mai 2017 à 22:15
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 6 mai 2017 à 17:58
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en PhD n'ayant aucune connaissance solide en programmation (j'ai fais un peu de html/css, python).

Pour une partie de mon projet de recherche, nous souhaiterions développer une application intégrant du code python et openGL (texture shader).

Sachant que j'ai 3 mois pour apprendre et développer cette application.

Que me conseillez- vous ? Plutôt application sous Tablette android ou iPad iOS ? Quel language pour le développement de l'application (et facilitant l'intégration de code python et openGL) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
6 mai 2017 à 17:58
Bonjour,

3 mois il va falloir t'accrocher un peu OoO

Je te conseille Android pour la simple et bonne raison que c'est gratuit et je pense que tu trouveras d'avantage d'aide si tu bloques.
Pour développer un appli iOS il te faut un mac (à moins que ça ait changé, ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée sur le sujet) et les applications sont en Objective-C.

La très grande majorité des applications android sont codées en JAVA. Il y a un logiciel qui s'appelle android studio et qui contient tous les outils nécessaires pour développer une application .
0