Les discussions

Faire un tableau html à partir d'un fichier csv avec python

Bonjour, j'ai besoin d'aide Dès que je teste mon programme(vois plus bas), python m'indique une erreur du à le "for ligne in lecteur" et donc, ça m...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
dodo5972

Besoin d'aide pour petit programme

Bonjour, Tout d'abord, je débute a python donc je ne cherche pas a coder un truc compliqué :) J'aimerai comprendre comment coder un programme p...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Algorithme fibonacci

bonjour tout le monde, je "débute" en algorithme et en programmation (python), et j'espère que quelqu'un m'aidera, bon voilà mon problème: on considè...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
afaf1995

Pyserial en python 3.3

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite écrire sur le port série (je suis sous win7 64bit) mais ma version de python est 3.3 alors que celle de pyserial es...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Nodebox en ligne de commande

Bonjour, J'essaie de faire tourner Nodebox sur mon serveur Apache Linux-Unix CentOs l'installation s'est passe sans problemes Quand je commance ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème chaîne de caractère.

 Résolu

Bonjour à tous, voilà dans un programme j'aimerai demander un chiffre à l'utilisateur petit problème: Il faut enfaîte que dans ce qu'il ai rentré je r...

29 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
heyquem

Programme pour mot de passe

Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'univers de la programmation et de python et j'ai voulu créer un programme tout bête qui vérifie si deux mots de...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Programmer un tableau de classification périodique

Bonjour, Je suis un adepte du langage de programmation Python, et j'aimerai bien m'exercer à écrire des programmes vraiment simple. Je voudrai crée...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sketchup01200

Regex sur des cookies

Bonjour, J'ai besoin de parser des cookies seulement j'ai du mal avec les regex alors la chose a parser se présente comme ça : HTTP_COOKIE : now=137...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
blacko-afrikaf

Problème de débutant

Salut, je me suis mis a Python hier du moins j'essaye, j'ai quelques problèmes.. Je m'explique j'aimerais bien faire quelque chose de la sorte : ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
heyquem

Inclusion des fonctionnalités d'un logiciel dans un programme

Bonjour, je suis un élève de 1ère S. Voilà, j'ai un TPE à réaliser. Il serait trop long de vous expliquer tout le projet de notre groupe. Cependant,...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
matheuxmalgrélui

Pc toshiba

BonjoUR. comment faire pour allumer ma webcam Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
michel

Conversion base de 10-base de 4 ( shadock)

Bonjour, je suis en spécialité ISN en terminale et j' ai un mini-projet à effectuer, je vous donne l' énoncé exact: "Outre la numération décimale (...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Convertir une chaîne de caractère en un chiffre

 Résolu

Bonjour, je suis en terminale S, spé ISN et je dois coder un programme pour passer de la base décimale à la base shadok (4) en python. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Prog

Dichotomie + float

Bonsoir a tous j'ai réaliser un algorithme de dichotomie sur python, que voici: a = input("a = ") b = input("b = ") p = input("precision = ") ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pendu

Bonjour, je suis en spé ISN en terminale, j'ai commencé à utiliser python cette année donc j'ai encore du mal! On doit faire un jeu de pendu mais j...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
nikitalo

Ouvrir un python file avec python problème

Salut a tous j'ai un petit problème,j'ai un ami qui ma envoyé un fichier en python ( il ya le logo de python dessus et quand je laisse mon curseur des...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème sur programme de factorielle

 Résolu

Bonjour, Voilàn j'ai un programme à faire sur Python. Je dois transformer le programme suivant pour "effectuer le calcul du produit u(0) x u(1) x....

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
nar6du14

Programmation

bonjour je suis en informathique comme option et je dois dessiner avec python une simple etoile pouvez vous m aider merci

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
nidhogg-59

Faire un choix aléatoire et afficher le temps pour répondre.

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème, j'aimerai afficher des multiplications une par une aléatoirement, par exemple faire un programme ou il faut résoudre ...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
steph30470

Convertisseur rgb / hexa

Bonjour, Je me présente aujourd'hui à vous en temps qu'élève en CPGE, qui a malheursement un DM à rendre dans 2 semaine sur python. Le but de l...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
DrkJadore77

Isn : jeux video avec python, pygame

Bonjour tout le monde j'essaie de créer un petit jeux avec python pour la spé ISN mais j'ai beaucoup de mal est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
nidhogg-59

Nombres parfaits inférieurs à une limite

bonjour, pouvez-vous m'aider car j'ai un programme pour trouver si un nombre est parfait : # variables n = int(input("donnez une valeur : ")) ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
nidhogg-59

Enlever les accents

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais écrire un programme pour enlever les accents dans une chaîne de caractère: faut-il créer des listes de caractères accentués c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
axel31415

Hexadécimal à binaire en python

Bonjour, J'ai ce code def ascii2hex(caractere): return hex(ord(caractere))[2:] def ascii2hexa_liste(liste): aux = [] for elem in list...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Liste hexadécimale en python

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code def ascii2hex(caractere): return hex(ord(caractere)) def ascii2hexa_liste(liste): aux = [] for elem in liste: ...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
LucasBou

Fonction score demineur

Bonjour, je code actuellement un jeu de démineur. Or je ne trouve pas de fonction qui prenne le score et le temps en compte(le score est le nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer score

hey , alors je suis en train de programmer un jeu en python et j'aimerai enregistrer les scores dans un fichier. Comment faut il faire? merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Chronometre en python

Salut, alors je cherche a programmer un démineur en python et je cherche donc un moyen de faire un chronomètre qui n'utilise pas la méthode sleep() d...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Kivy

Bonjour, j'ai besoin de documentation sur kivy et aussi du setup s'il vous plait donnez moi des liens merci d'avance Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Menu deroulant

Salut, Je suis en train de programmer un démineur et pour gérer la difficultés j'aimerai faire un widget menu déroulant. Le principe est que je voud...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
pantix

Nombres parfaits, help

Bonjour, je dois créer un programme en python pour trouver les diviseurs d'un nombre donné , puis additionner ses diviseurs pour savoir si celui ci e...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Question sur l'identité d'une variable (débutant)

 Résolu

Bonjour, et bien question qui va surement être stupide pour beaucoup d'entre vous mais une variable " a="" " signifie quoi enfin quelle est l'intérêt ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
steph30470

Python comme langage pour récupérer des données web

Bonjour, J'ai besoin de récupérer des données sur internet. Il y en a beaucoup et il faut que le processus se déroule le plus rapidement possible....

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gershon09

Votre avis

Bonjour, Je suis donc sur Linux (ubuntu) et j'aimerais faire quelques programmes ou améliorer quelques programmes pour mon plaisir. je me suis dit "es...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
blafo

Problème multi-fenêtre pyqt4 [python 3.3]

Bonjour, je vous explique mon problème : Lorsque je tente de créer une fenêtre tout va bien : W = Worksoft() loginApp = QtGui.QApplication(sys.argv...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Language abaqus 6.11

Bonjour à tous. Je suis jeune diplômé en poste ingénieur études dans un laboratoire mécanique. Ma question concerne le language ABAQUS, il ne s'...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Flash disk boutable

Bonjour, Actuellement, créer un flash bootable rend le flash disk inutilisable. On aimerai bien ajouter une petite fonctionnalité pour permettre au...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probléme message d'erreur : "break" outside loop.

 Résolu

Bonjour, je prends la peine de refaire un post car j'ai un autre problème qui commence a bien m'embêter à chaque fois que j'écris break il me dis qu'i...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème sur python avec une chaîne de caractère.

 Résolu

Bonjour, donc voilà étant un amateur sur Python je suis venu ici pour demander un peu d'aide...En faite j'aimerai que mon programme dise : si la var...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
steph30470

Telechargement de pyqt4

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de pyqt4 mais je ne sais pas ou le télécharger gratuitement j'ai besoin d'un lien Configuration: Windows...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
nar6du14

Comment ouvrir python?

Bonjour, je viens d'installer python mais impossible de l'ouvrir. help merci fred Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
nar6du14

Envoyer des données à un serveur dupuis un programme python

Bonjour, J'aimerais envoyer des chaînes de caractères de maximum 1000 caractères depuis un programme en Python à un serveur sous GNU/Linux Debian 6...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
nar6du14

Cree fichier exe python en importent tkinter

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelques heures que je cherche désesperement un moyen de faire fonctionner un fichier exe contenant l'interpretateur python e...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
nar6du14

Écrire dans un champ de saisie

Bonjour, Lorsque je lance une application, il faut que je clique sur le champ de saisie pour entrer mon identifiant et ainsi me connecter. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
nar6du14

Segmentation d'image rgb

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'outils libres pour mettre en oeuvre une méthode de segmentation d'image (photographies aériennes) couleur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
nar6du14

Mysql for python 2.7

 Résolu

Hello ! Je recherche une librairie pour utiliser MySQL avec Python 2.7 sous Windows 7 64 bits J'ai regardé un peu et j'ai trouvé ça : MySQLdb...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
servietsky777

Débutant : tester un programme

 Résolu

Salut à tous et toutes ! :D Je débute en programmation et j'aimerai tester mon programme. Je viens de suivre ces consignes : "Le but de notre progr...

25 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

[python] comment trouver un élément dans un pdf ?

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui mon problème concerne les PDF sous python. Je souhaite faire un script pouvant trouver un élément dans un PDF. J'avais ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comprendre l'environnement python

Bonjour, je veux savoir si python est un langage de programmation orienté objet Configuration: Windows XP / Firefox 23.0

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
juliencolin54
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 5 883