Tri de variables en Python
Résolu
ungeekdudimanche
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous.
En fait, j'ai plusieurs variables qui correspondent à des joueurs de foot (genre Paris, Marseille, etc...) et d'autres qui correspondent à leur équipe et leur nombre de buts, et je voudrais que le programme m'affiche un classement du nombre de buts. Je donne un exemple pour être plus clair :
Paul POGBA MANCHESTER UNITED 25 buts
Eden HAZARD CHELSEA 32 buts
Lionel MESSI BARCELONE 16 buts
Crisitiano RONALDO REAL MADRID 24 buts
Et le programme m'affiche :
1. Eden HAZARD CHELSEA 32 buts
2. Paul POGBA MANCHESTER UNITED 25 buts
3. Cristiano RONALDO REAL MADRID 24 buts
4. Lionel MESSI BARCELONE 16 buts
Voilà, si l'un d'entre vous sait faire ça (et je n'en doute pas) ce serait génial!
Merci d'avance,
arobase
après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous.
En fait, j'ai plusieurs variables qui correspondent à des joueurs de foot (genre Paris, Marseille, etc...) et d'autres qui correspondent à leur équipe et leur nombre de buts, et je voudrais que le programme m'affiche un classement du nombre de buts. Je donne un exemple pour être plus clair :
Paul POGBA MANCHESTER UNITED 25 buts
Eden HAZARD CHELSEA 32 buts
Lionel MESSI BARCELONE 16 buts
Crisitiano RONALDO REAL MADRID 24 buts
Et le programme m'affiche :
1. Eden HAZARD CHELSEA 32 buts
2. Paul POGBA MANCHESTER UNITED 25 buts
3. Cristiano RONALDO REAL MADRID 24 buts
4. Lionel MESSI BARCELONE 16 buts
Voilà, si l'un d'entre vous sait faire ça (et je n'en doute pas) ce serait génial!
Merci d'avance,
arobase
A voir également:
- Tri de variables en Python
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Logiciel tri photo - Guide
- En cours de traitement sur le site de tri local - Forum Consommation & Internet
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
1 réponse
joueurs = [ ('john', 'Paris', 5), ('jane', 'Madrid', 12), ('dave', 'Barcelone', 10), ] list = sorted(joueurs, key=lambda joueurs: joueurs[2], reverse=True) for l in list: print(str(list.index(l)+1) + ". " + l[0] + " " + l[1] + " " + str(l[2]) + " buts")
Au plaisir!
ungeekdudimanche
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
13
Merci beaucoup!!!