[PYTHON] créer une liste de liste et l'indexer
Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message SOS :)
Je souhaite créer une boucle for, qui pour chacune des occurences insérera une liste dans une liste -conteneur - générale.
De cette façon, les listes seront ( j'espère!) directement indéxées et je pourrais y accéder facilement
Pour l'instant, je pense à un truc comme ça :
for b in O.bodies :
lisForce.append (uneliste = [])
Cela ne fonctionne pas, et je vois bien que ce n'est pas trés correct comme écriture, mais là comme ça je n'arrive pas à résoudre la question...
Une bonne âme pour m'aider ?
Bonne journée,
Dodo
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message SOS :)
Je souhaite créer une boucle for, qui pour chacune des occurences insérera une liste dans une liste -conteneur - générale.
De cette façon, les listes seront ( j'espère!) directement indéxées et je pourrais y accéder facilement
Pour l'instant, je pense à un truc comme ça :
for b in O.bodies :
lisForce.append (uneliste = [])
Cela ne fonctionne pas, et je vois bien que ce n'est pas trés correct comme écriture, mais là comme ça je n'arrive pas à résoudre la question...
Une bonne âme pour m'aider ?
Bonne journée,
Dodo
A voir également:
- [PYTHON] créer une liste de liste et l'indexer
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il me paraît plus simple/plus rapide d'utiliser une comprehension list dans ton cas. Supposons que la fonction make_list permette de transformer b en la liste dont tu as besoin.
Après si tu nous en dit plus sur ce que tu fais, on pourra sans doute t'aider mieux.
Bonne chance
Il me paraît plus simple/plus rapide d'utiliser une comprehension list dans ton cas. Supposons que la fonction make_list permette de transformer b en la liste dont tu as besoin.
lisForce = [make_list(b) for b in O.bodies]
Après si tu nous en dit plus sur ce que tu fais, on pourra sans doute t'aider mieux.
Bonne chance