Problème de correction des erreurs
Thy
-
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salut a tous... étant novice, je rencontre un serieux probleme : dés que j'ai le malheur de faire une faute de frappe, et qu'un message d'erreur apparait, je me retrouve coincé car je ne parviens pas a corriger la dite erreur, je ne peux plus ecrire/effacer. est-ce normal ?
ps : je débute a peine.
merci d'avance a ceux qui auront l'amabilité de répondre.
salut a tous... étant novice, je rencontre un serieux probleme : dés que j'ai le malheur de faire une faute de frappe, et qu'un message d'erreur apparait, je me retrouve coincé car je ne parviens pas a corriger la dite erreur, je ne peux plus ecrire/effacer. est-ce normal ?
ps : je débute a peine.
merci d'avance a ceux qui auront l'amabilité de répondre.
A voir également:
- Problème de correction des erreurs
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Activer correction automatique android - Guide
- Telecharger clavier français avec correction - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le correcteur automatique de votre smartphone vous rend fou ? Voici comment le désactiver - Accueil - Mobile
- Mode correction word - Guide
6 réponses
Vous écrivez en mode console ?
C'est quoi le message d'erreur ?
Pour quitter le mode de python, vous faite contrôle + majuscule + d ;-)
C'est quoi le message d'erreur ?
Pour quitter le mode de python, vous faite contrôle + majuscule + d ;-)
tkinter fait normalement partie des bibliothèques de base de python. Il n'y a donc rien à installer.
Il s'agit d'une bibliothèque permettant de réaliser des interfaces homme-machine.
Sous python 2, tu peux écrire le code suivant dans ton fichier :
Sous python 3, tu remplaces :
Par :
Il s'agit d'une bibliothèque permettant de réaliser des interfaces homme-machine.
Sous python 2, tu peux écrire le code suivant dans ton fichier :
# -*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * fenetre = Tk() etiquette = Label(fenetre, text = 'Hello') etiquette.pack() fenetre.mainloop()
Sous python 3, tu remplaces :
from Tkinter import *
Par :
from tkinter import *
ben sur la console ca va nickel, pas d'erreur, mais rien ne se passe !
comme bien d'autres essais que j'ai fait d'ailleurs... pffff... pénible !
comme bien d'autres essais que j'ai fait d'ailleurs... pffff... pénible !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de tester et ca m'a carrement fermé python !
pour info je suis sous windows, python 2.7.13 si c'est important.
je viens aussi de m'inscrire, mon pseudo est Thyours... merci a toi.
Il est peut-être plus intéressant pour vous d'écrire votre code dans des fichiers .py et après de lancer python ainsi vous pourrez corriger le code en cas d'erreur. Car en mode console vous être obligé de tout réécrire sans l'erreur cette fois…
ps desole pour le tutoiement.
si c'est bien ca, pour les rendre accessibles a python, le fichier du code doit se nommer xxxxx.py, suffit-il de le nommer ainsi ou faut t-il le convertir d,une quelconque maniere, et si oui comment ?