Entrée et sortie d'un Tkinter
Kranenoeil
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
gudu -
gudu -
Bonjour,
Je souhaite créer un Tkinter simple avec un champ permettant de rentrer une phrase, que celle ci passe dans ma focntion et que le résultat soit affiché dessous.
Cependant je n'arrive pas à le faire marcher et je ne sais pas si c'est l'entrée ou la sortie (ou les deux) qui ne marchent pas. Je précise que le fonctionne marche très bien avec un input en entrée et un print en sortie. Le voici :
La fonction traduire permet de prendre une phrase en langage sms et de le ressortir en bon français avec l'aide d'un fichier texte.
Ce que je cherche dans ce tkinter est simple : une entrée (ici "entree") où je marque la phrase à traduire. Le bouton "Afficher" qui execute la fonction avec la phrase présente dans l'entrée et un champ qui m'affiche le résultat.
Merci d'avance !
Je souhaite créer un Tkinter simple avec un champ permettant de rentrer une phrase, que celle ci passe dans ma focntion et que le résultat soit affiché dessous.
Cependant je n'arrive pas à le faire marcher et je ne sais pas si c'est l'entrée ou la sortie (ou les deux) qui ne marchent pas. Je précise que le fonctionne marche très bien avec un input en entrée et un print en sortie. Le voici :
import tkinter as tk
root = tk.Tk()
value = tk.StringVar()
entree = tk.Entry(root, textvariable=value, width=30)
entree.pack()
label_value = tk.Label(root, textvariable=f)
label_value.pack()
def traduire() :
global value
global f
dictionary = {}
with open("fichier.txt", "r") as f:
for line in f:
word, word_trad = line.rstrip('\n').split('=')
if word not in dictionary:
dictionary[word] = word_trad
s=value
words = s.split()
res = words[:]
for ind, word in enumerate(words):
if word in dictionary:
res[ind] = dictionary[word]
f=' '.join(res)
bouton_afficher = tk.Button(root, text="Afficher", command=traduire)
bouton_afficher.pack()
bouton_quitter = tk.Button(root, text="Quitter", command= root.destroy)
bouton_quitter.pack()
root.mainloop()
La fonction traduire permet de prendre une phrase en langage sms et de le ressortir en bon français avec l'aide d'un fichier texte.
Ce que je cherche dans ce tkinter est simple : une entrée (ici "entree") où je marque la phrase à traduire. Le bouton "Afficher" qui execute la fonction avec la phrase présente dans l'entrée et un champ qui m'affiche le résultat.
Merci d'avance !
A voir également:
- Entrée et sortie d'un Tkinter
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide