Ma commande if ne marche pas
Résolu
mzk38
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
mzk38 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mzk38 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrais écrire un programme qui répond à la consigne "Écrivez un programme qui convertisse en degrés Celsius une température exprimée au départ en degrés Fahrenheit, ou l’inverse."
J'ai donc écrit le programme suivant:
Mais lorsque je donne la valeur 0 à a, pour avoir la conversion de Celsius à Fahrenheit, la commande "if" considère que a est différent de 0 et me propose donc la conversion de Fahrenheit à Celsius.
Je ne comprend vraiment pas où est mon erreur, sauriez-vous ce que j'ai mal fait?
Merci de votre aide.
Je voudrais écrire un programme qui répond à la consigne "Écrivez un programme qui convertisse en degrés Celsius une température exprimée au départ en degrés Fahrenheit, ou l’inverse."
J'ai donc écrit le programme suivant:
print("Sens de conversion:") print("0: De Celsius à Fahrenheit") print("1: De Fahrenheit à Celsius") a=input() if(a==0): print("Température en Celsius à convertir:") C=float(input()) F=C*1.8+32 print(C,"degrés Celsius =",F,"degrés Fahrenheit") else: print("Temperature en Fahrenheit à convertir:") FF=float(input()) CC=(FF-32)/1.8 print(FF,"degrés Fahrenheit =",CC,"degrés Celsius")
Mais lorsque je donne la valeur 0 à a, pour avoir la conversion de Celsius à Fahrenheit, la commande "if" considère que a est différent de 0 et me propose donc la conversion de Fahrenheit à Celsius.
Je ne comprend vraiment pas où est mon erreur, sauriez-vous ce que j'ai mal fait?
Merci de votre aide.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Ma commande if ne marche pas
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
2 réponses
Bonjour
Je ne m'y connais pas en Python, mais ce ne serait pas parce qu'input() te rend une chaîne de caractères, et que toi tu compares avec un nombre ?
Je ne m'y connais pas en Python, mais ce ne serait pas parce qu'input() te rend une chaîne de caractères, et que toi tu compares avec un nombre ?
Merci beaucoup