Les discussions
Help python
RésoluBonsoir/jours , j'aurais besoins d'aide car quand je lance mon programme les première donnée qui sont entrée ( quand on lance le programme ) sont prie...
Tableaux
Bonjour a tous et toutes, je cherche juste a savoir comment créer un tableau à partir de listes, SANS UTILISER array et du coup savoir comment les ...
Derivation
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à dériver une fonction sous Python SANS UTILISER "dérivative" fonction déjà implémentée dans scipy! J'ai ...
Compilateur python
RésoluBonjour, je viens d'acheter un livre sur Python 3 de Sébastien Chazallet. je souhaiterai me lancer dans la programmation de petites applications. ...
Supprimer un élement d'une liste de dictionnaire via un combobox
RésoluBonjour, Je suis débutant python 2.7.6. Je cherche à supprimer un element de ma liste de dictionnaire via un combobox. [{'nom': 'Dupont', 'preno...
Décryptage du code de césar
Bonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir décrypter un texte chiffré par décalage, sans en connaitre la valeur. Voici la méthode que je propose : ...
Unicodeencodeerror
j'interroge une url et selon certaines pages, le code s'arrete et m'affiche: UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character '\xe9' in pos...
Webscrapping : certains éléments non accessibles
RésoluBonjour, Je me penche sur le côté web scrapping de Python et j'ai déjà réussi quelques programmes. Je me retrouve face à des situations où certaine...
Quel cours pour débuter python ?
Bonjour, J'ai décidé de commencer à découvrir la programmation, plus précisément avec le langage Python, par contre je ne sais pas avec quel cours...
Comment programmer avec python
Bonjour, je suis Paul Ntumba à Kananga qui l'une de provinces de la République Démocratique du Congo R.D.C en sigle ...
Transformer un string de tableau en tableau
RésoluBonjour à tous ! Je suis sous Python, je fais mes petites affaires, obtiens une liste (ou tableau, osef), et la recopie dans un fichier texte ; mais ...
Problème thermostat
FerméBonjour, Configuration: iPhone / Safari 8.0 jai un problème je n'arrive pas à programmer mon thermostat la marque c'est reptiles-planet et le ...
Demander à python de me demander n variables différentes
Bonjour, J'aimerai savoir comment demander à python, de me demander n variables différentes. Merci
Exécuter mon application sans ide
Bonjour à tous, Je me suis lancé depuis peu dans la programmation sous python et j'en suis arrivé a créer une application graphique via Tkinter et j...
Retour à la ligne "\n" ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un petit problème, je débute et essaye la chaine de caractère suivante : chaine_1="test\ntest" P...
Gestion de la vélocité en python avec pygame
RésoluBonsoir, je suis en train d'esseai de compred le calcul de la vélocité mais mon code ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi si qq'un pourrai...
Cercle
yo tout le monde! Je cherche à tracer un cercle sous python et à y ajouter un nombre variable de points, qui seraient à distance égales les uns de...
Yaml.load_all: "typeerror: list indices must be integers, not st
Bonjour, J'ai le fichier yaml suivant que je veux parser en utilisant yaml.load_all: Version: 1 TxnCode: MPT MessageID: "FFH-18544-13...
Créé un fichier avec des valeurs sous la forme variable=valeur
Bonjour, Je voudrais, en python 3.4.3, créé un fichier conf.txt avec toutes les variables du programme qui sont personnalisable. Par exemple, da...
Interface pour programme python
Bonjour, j'ai un petit programme sous python qui me permet de chiffrer ou de déchiffrer un code, le principe est simple j'entre Chiffrage("clé", "t...
Lire fichier audio python
Bonjour, je suis débutant en python et je souhaite lire un fichier audio je me suis renseigner mais je ils expliquent comment mixer mettre plusieu...
Editeur des textes
Bonjour, je voudrai savoir comment creer un editeur des texts en python, au moin une idee sur la conception d'un editeur des textes!
Qcm avec tkinter
Bonjour à tous, Je suis débutante avec Python, et j'aimerai créer un QCM. Voici mon programme avec python, qui marche dans le terminal : import...
[python] nombre de caractères différents entre 2 chaînes
Bonjour, Tout est dans le titre ! Ou presque... Je cherche à faire une fonction en Python qui me renvoie le nombre de caractères différents ent...
Recherche script sh
Bonjour, je vous contact car je recherche un petit code un Shell script pour faire défiler du binaire dans mon terminal en rouge ? Auriez vous...
Automatisation tache windows
Bonjour, Le réseau wifi sur lequel je me connecte bug régulierement et je dois à chaque fois me deconnecter et me reconnecter.J'aurais voulu savoir ...
Erreur 'axes.grid.which' avec matplotlib
Bonjour, Je dispose de deux listes de flottants de même longueur, disons x et y, et après avoir fait import matplotlib.pyplot as plt et plt.plot(x...
Recuperer des variables a partir d'un fichier texte
Résolubonjour tout le monde je cherche a recuperer des variables a partir d'un fichier texte je developpe en Python petit exemple : pour calculer 4+3 vo...
Récupération données fichier texte
Bonjour, Merci d'avance pour votre temps. Dans le cadre de mes études j'en suis venu à mesurer la concentration de paracétamol dans une gélule par...
Interface utilisateur en python
salut ccm, voilà mon problème je suis débutant en python et je souhaiterai modifiait l'interface je me suis renseigné mais se n'est pas ce que je che...
Python créer une liste avec des fonctions
Bonjour, Je suis débutant python 2.7.x. Pour apprendre à gérer une liste j'ai donc fait un petit script. #!/usr/bin/PYTHON# -*-coding:utf-8 -*...
Convertir un code c vers un code python
Bonjour, étant étudiant , je cherche à traduire un code écrit en c vers python. Existe t'il des outils pour cela ou des manipulations ? les quelques r...
Projet isn - motus sous python
Bonsoir à tous, Nous sommes en Terminale S spécialité ISN, et nous avons choisi de présenter comme programme une version maison du jeu Motus, renom...
Comment convertir un texte en son équivalent binaire?
RésoluBonjour tous le monde, je suis lycéen et je dois faire un exercice qui consiste en la rédaction d'un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer ...
Problème radiobutton +tkinter
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, Un truc surement très évident : J'ai trois boutons radio : ''Rouge'' ; ''Vert'' et ''Bleu'' Der...
Recherche dans un site local
Bonjour, a tous voila je me trouve avec souci que je n'ai pu resoudre de toute l'apres midi c'est pour cela que je me tourne vers vous voila un pet...
Tracer un polygone sur python
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis, j'aimerai faire un programme qui permet de tracer un polygone à n côtés mais aussi de tracer toute les droites ...
Interface graphique matermind python
Bonjour, pour mon projet en ISN, on doit réaliser un mastermind, or, je m'occupe de l'interface graphique j'ai donc le code fait par mon camarade, ...
Limite de 4 clics
Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de bataille navale pour mon épreuve de bac en ISN cependant je fais face à un problème, et mon professeu...
Ouvrir un programme depuis un autre programme .
Bonjour . Avec mon groupe d'ISN on cherche à ouvrir un programme depuis un menu d'accueil . Cependant on ne trouve pas la commande que l'on doit ass...
Choisir le nom des variables
RésoluBonjour, Je voudrai que python me demande le nom de mes variables, avant de me demander de leur affecter une valeur. Avec quelque chose comme ç...
Addition de variables aléatoires
Bonjour, je dois répondre à ce problème de 1ère S avec un programme python : "Une puce est posée au milieu d'une table de 110 cm de large. A chaque se...
Generateur code barre
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur un sujet: j'aimerais savoir comment afficher les barres sous python j'ai déjà coder la 1ere par...
Besoin d'aide sur un jeu de pendu (python)
Bonjour, Je cherche comme ajouter une liste de mot a un bouton pour un jeu de pendu, par exemple si on clique sur le bouton fruit, j'aimerais que l...
[python] cherche aide pour interface graphique
Bonjour, J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a trouver de solution : Je voudrait créer comme un tableau avec les images de personnages, le pr...
Pygame installer
Bonjour, salut jai un os et 64bits et python 3.2 jaimerai donc installer pygame mais je trouve pas la bonne version pour mon win7 . aidez moi stp ...
Manipulation des chaînes de caractères
Bonjour, je suis en train de programmer le jeu du mot le plus long et je suis en train de créer les fonctions "liste_mots_valides(donne)" et "test...
Fonction reset
Bonjour, alors voila j'ai fais un code en python pour une raspberry et avec la fonction de gpio voici mon code #!/usr/bin/env python# -*- coding: ...
Besoin d'aide au plus vite sur python!
Bonjour En faite je dois rendre un projet avec ma spécialité ISN, je suis en terminal S. Notre projet est de crée le jeu du pendu sur python, alors v...