Les discussions
Écrire un programme dans un fichier
Bonjour, Je suis débutant en Python (en informatique tout court), je crée un fichier en.py, je l'ouvre en faisant clic droit et écrire avec sublimte...
Listes et fonctions
Bonjour, J'ai ce code def func(j): V.append(j*2) V = [ ] # initialisation de listes i=2 func(i) print(V) qui donne V=[4]...
Utilisation de py2exe pour transformer mon script python en exécutable windows
RésoluBonjour, je progresse doucement en programmation python. J'ai fais un petit script python #---------------------------------------------------------...
J'ai un.probleme sur les fonctions
Bonjour tout le monde, hier j'ai essayé de créer une fonction qui compte le nombre de la lettre indiqué dans un mot, que voici: def compt(mot,le...
Pycharm je n'arrive pas à enlever
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enlever cela quand j'écrit la seul solution est de quitter le logiciel, savez vous comment l'enlever sans quitter le logic...
Afficher au centre deux widgets tkinter
Bonjour/Bonsoir, je cherche ici comment résoudre un problème : Je souhaite placer deux widgets (canvas et entry) côte à côte au centre de l'image. M...
Quiz mooc
Bonjour, je suis un MOOC et je ne comprends pas bien ce que fait la fonction suivante dans le Quiz ci joint. Et vous m'expliquer, me donner quelque...
Tkinter méthode delete - problème avec poo
Bonjour, Je commence à appréhender Python et les interfaces graphiques en me forçant à me mettre dans une logique POO. Dans le but de m'entraîne...
Dictionnaire d'objet
Bonjour, J'essaye de faire un dictionnaire python qui va contenir un objet (avec plusieurs attribut). le but étant a partir d'une seule clé avoir ...
Script python qui ne reste pas à l'écran
Bonjour, j'ai écrit un petit script en python qui fait la conversion Francs Euros. Il fonctionne bien avec l'interface PyScripter mais quand je le l...
2 listebox et scrollbar
Bonjour, je voudrais une liste déroulante, à sa droite une scrollbar et à coté un cadre (dans lequel va s'afficher les fichiers du répertoire sélect...
Fermer fenêtre imprimer
Bonjour, Je fais actuellement du webscraping avec selenium en python. Mon problème est qu'une fenêtre "imprimer" apparait et je souhaiterais la ferm...
Ignorer un bloc à l'éxécution d'un programme
RésoluBonjour, Pour ignorer une ligne on met en début un # Pour ignorer tout un bloc comment faire ? Merci d'avance
Python bootloader erreur
Bonjour, Quand je veux transformer mon programme .py en .exe avec cx_Freeze ou pyinstaller, une erreur survient systématiquement : Fatal error: Py...
Morpion en python
RésoluBonjour je suis sur un projet de Morpion en python. Or j'ai un problème lorsque le programme doit vérifier s'il y a un alignement de croix ou de rond....
Problème avec pygame
RésoluBonjour, je suis un tutoriel pour m’entraîner a programmer (https://www.youtube.com/watch?v=8J8wWxbAdFg et je reçois un message d'erreur alors que...
Comment ajouter une interface graphique a un petit jeu question/réponse?
RésoluBonjour, comment ajouter une interface graphique a un petit jeu question/réponse? j'aimerais ajouté une interface graphique même basique a ce petit...
Quel librairie utiliser pour des fichiers pdf avec python
Bonjour, Je vous écrit pour vous demander quel librairie utiliser pour des fichiers pdf avec python. J'ai besoin que python recherche un mot cl...
Sur-imprimer du texte
Salutations, je suis débutant en python, et j'aurais aimer savoir si il était possible de imprimer sur du texte déjà existant. J'aimerais notamment v...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je suis débutant en python. Alors je voudrais créer un tableau avec une boucle sous certaines conditions, j'ai tapé ce code ça marche pas. ...
Les fonction int et round
Bonjour, Je recherchais une fonction qui permettait d'arrondir un nombre au nombre inférieur et le premier résultat que j'ai reçu était en rapport...
Script python en console
Bonjour à tous. Voilà je rencontre un problème j'aimerais pouvoir éxecuter mes scripts python depuis la console windows ayant beaucoup travailler sur...
Gestion des fichiers csv
Bonjour, Actuellement je travaille sur des fichiers csv. J'arrive à lire et récupérer les données avec la bibliothèque numpy en utilisant la fonctio...
Petit problème sur un petit programme très simple.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème au niveaux d'un programme question/réponse et je ne trouve pas la solution!! #!/usr/bin/python # -*- coding: -*-...
Ecrire sur fichier excel existant
Bonjour, bonjour je suis un vrai débutant dans le langage Python. Alors, je vous demanderai s'il vous plait d’être précis pour éviter que je sois...
Probleme sur un jeu question réponse
RésoluBonjour, j'ai un problème je débute en python et je suis en train de développez un petit jeu question/réponse et quand il est rentré dans idle cela ...
Problème de variable avec sql
Bonjour/Bonsoir à tous, Je m'explique... je souhaite me connecter à une table en utilisant une variable enregistrée plus haut dans mon code. Cepend...
Impossible de créer un fichier .txt pour sauvergarder les données d'une app.
Bonjour, Je récemment suivi un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=jE-SpRI3K5g) pour commencer à apprendre tkinter. Je l'ai donc fini, et tout m...
Arrêt boucle condition
Bonjour tout le monde, Après pas mal de recherches je n'arrive pas à arrêter une boucle quand je le souhaite. Étant débutant je pense que je m'y pren...
Utiliser python pour un fichier contenant l'aide de mon application
Bonjour, JE viens vers vous car j'e souhaiterais ajouter un bouton "Help" à mon interface tkinter sous python 3.8. Ce bouton aura pour mission, une ...
Réseau sockets python
Bonsoir, je suis sur un projet de création de morpion en python, et je voulait créer un mode en ligne étant donné que j'ai récemment appris à utili...
N'afficher qu'une partie du retour d'une fonction
Bonjour, Je précise d'emblée que je débute en Python, merci d'y aller doucement ;-) J'importe un module qui est peu documenté, mais dispose de p...
Tkinter python
Bonsoir, Je suis en train de coder une interface graphique pour un morpion, or lors de la création d'un Canvas pour créer ma grille, alors que j'a...
Problème dans un programme
Bonjour, J'ai un petit problème dans un programme. Je suis très débutant (j'ai commencé sur openclassroom) . Je vous met les 3 fichiers en-dessous...
[problème] fonction modifiant ses variables d'entrée??
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis complétement bloqué face à un fonctionnement de python. Le projet est assez complexe, donc pour v...
Codage/décodage d'une liste d'entiers en une autre liste d'entiers uniques
Bonjour, Je cherche un algorithme qui prend en entrée une liste d'entiers (qu'on nomme `l`) dont les valeurs sont comprises dans l'intervalle 0 à N...
Programmation python listes
RésoluBonjour à tous Voici mon problème : J'ai deux listes : Index list: [0, 5, 5, 6, 0, 1, 1, 8, 9, 9]Index list Mfccs : [0.640495, 0.4822588, 0.652...
Renommer dans vst
Bonjour, je code mon premier bot avec Visual Studio Code mais il faut que je renomme mon fichier en .js et je n'arrive pas a le renommer comment faire...
Progresser en python
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation (python) et j'ai appris la base mais j'ai l'impression de stagné maintenant et je ne sais plus comment pr...
Revenir a une version précedente de pip
RésoluBonjour, Savez vous comment revenir a la version précédente de PIP? En effet lorsque la première fois j'ai saisi la commande ci dessous j'ai eu...
Jeu_de_cartes
JeuDeCartes.py : Créer un script JeuDeCartes qui crée un jeude52cartes.—Unecartesera composée d’une valeur(un entier appartenant à [0;...
Nmea
Bonjour, Je dois faire un programme python simple qui consiste a afficher les 2 tram NMEA (National Marine & Electronics Association) en série qu'...
Erreur zip argument #2 must support iterable
RésoluBonjour, Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon un...
Problème codage python capteur hcsr04
Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE pour ma 2e année de prépa, j'ai pour ambition d'utiliser un capteur de distance HCSR04 et une pyboard. Cependant...
Lecture fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier csv de 3,4 Go pour plus de 11 millions de lignes, ouvrable ni avec Excel ni avec TextPad. J'ai codé un script en Python pou...
Boutons tkinter ne s'affiche pas
Résolu]Bonjour, Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affiche...
Tkinter enregistrement canvas
Bonjour, j'ai fait un code me permettant de prendre les coordonnées dans un fichier .dat et de faire bouger mon cercle. Le probléme est que je veux...
Cherche développeur odoo
Bonsoir, je suis étudiant en informatique de gestion. Je réalise un projet qui consiste a créer un chat bot sur odoo. J'ai eu l'idée d'utilisé le live...
Bot discord qui ne se connecte plus
Bonjour, En ce moment j'essaie de coder un bot Discord en python 3.7 qui permettrai de jouer au Loup Garou (le jeu de rôle) en vocal. Tout ce pass...
Erreur avec tkinter et le widget text
RésoluEn faite c'est bon mais je n ai pas trouver comment supprimer le post