Les discussions

Lire un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je fais mes tous premiers pas en python. J'ai le code suivant : Python 3.7.3 (v3.7.3:ef4ec6ed12, Mar 25 2019, 22:22:05) [MSC v.1916 64 bit...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
jee pee

Mots en commun entre 10 fichiers .txt

 Résolu

Bonjour, Je suis pas programmeur Python et j'aimerais avoir de l'aide pour un petit script. Voila, j'ai 10 fichiers .txt dans un même répertoire et...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
jee pee

Comment installer pygame en python

Bonjour à tous. Comment installer les bibliothèques en python. Comme Matplotlib pygame...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
M3NSONG3

Variables

Bonjour, J'ai 14 ans et je viens de commencer à apprendre à programmer en Python. Donc j'ouvre le terminal (je suis sous Linux) je tape "python3.8" p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
jee pee

Problème avec pygame

Bonjour, Je programme actuellement un jeu python pour apprendre, et j'ai un problème assez embêtant. J'ai créer une classe Monster et je lui ai de...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Conception d'un "jeu", questionnement sur l'organisation générale

Bonjour, Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Niko71

Comment utiliser iglob

Bonjour, la question est dans le sujet. On dit partout que iglob retourne un "itérable" sauf que.... ce prétendu itérable ne s'itère pas ! s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
yg_be

Comment utiliser deux keys dans groupby

Je voudrais incrémenter un compteur des critères. Pour cela, j'ai utilisé la fonction sorted et groupby from itertools import groupby def tcp...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Probleme de loop tkinter

 Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous, mon programme consiste a aidé les utilisateur a répartir leur images et leur gifs dans 2 dossier (pour le moment) en affichant...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Phil_1857

Mettre du python dans du html.

Bonjour, je suis débutant en programmation, et je me demandais si vous connaissiez un moyen ou une balise pour mettre du code Python dans du script ht...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Comment executer son programme

Bonjour, mon problème est celui ci Je programme mes programmes mais à la fin je veut voir les résultats et l exécuter Le voir fonctionner mais Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
glancedaniel55@gmail.com

Script qui affiche la lecture d'un entier naturel

Bonjour On décide de ≪ lire ≫ un entier comme dans l'exemple suivant: l’entier p = 1444577 se lit ≪ un 1 trois 4 un 5 deux 7 ≫, ce qui donne le n...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Rachid_1043

Invite de commande python

Bonjour tout le monde, Je débute à peine et j'ai besoin de l'aide de mes aînés : Pourquoi diable mon petit print ne marche pas ? Merci b...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Phil_1857

Error occurred: python value of type series , csv oracle pandas

 Résolu

Bonjour, suite à un stage j'ai un projet à réaliser ou une partie de ce projet consiste à importer un fichier csv dans une table oracle ( que j'ai ap...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Nico_420

Simulation de l'orbite terrestre

Bonjour, Je souhaite modéliser l'orbite terrestre sur python. J'ai fais une simulation sur python; le problème est que la terre dévie un peu de so...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Chris 94

Facebook.py

Bonjour mes grands freres Je suis Wilfried Etudiant en 1ere annee Reseau et securite informatique Lorsque je lance facebook.py , On me met une err...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
yg_be

Créer un bouton retour sur tkinter

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application en Python, et je voulais savoir comment créer un bouton "retour" dans une interface graphiq...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Anonymus

Requests.get ne fonctionne pas avec mes adresses proxies

 Résolu

bonjour, je cherche a savoir si certaines adresse proxy sont fonctionnel ou non en exécutant une requête "get" vers un site qui me retourne mon adr...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
yg_be

Différence entre colonne année et data d'aujourd'hui

Bonjour, Je souhaiterai créer une nouvelle colonne qui calcul la différence entre une colonne de mon dataset et l'année d'aujourd'hui. J'ai en...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
jee pee

Modélisation d'une distribution avec python

Bonjour tous le monde. je suis débutant en python et j'aimerai bien que vous m'orienter pour la modélisation de mon problème en m'indiquant SVP les l...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
yg_be

Les packages

Bonjour j’aimerais pouvoir bien organiser mon code avec des packages mais je ne sais pas comment m’y prendre. Toute les vidéos sont en anglais et auss...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Phil_1857

Envoi d'une commande html avec python

 Résolu

Bonjour à tous Je dispose d'une carte équipée de 8 relais fonctionnant à l'aide de commandes html. J'ai développé un programme sur PC en VB.Net et ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Discret68

(beautifulsoup) indiquer a find_all() une class parent

 Résolu

Bonjour, certain siteweb utilise des qui eux mème contiennent des balises qui quand ont est chanceux ont une classe qui leurs est attribuer ou u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme capable de lire un ficher (OMG) et puis de le modifier. Le problème c'est que je le modifie en rajoutant un chiffre à...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
yg_be

Fichier.exe ne s'ouvre pas

Bonjour, J'ai récemment crée un programme pour un projet de lycée et j'ai donc fait une présentation en programme. Je veux le mettre en fichier .exe ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Neutrino3500

Les condition

 Résolu

Bonjour, c’est juste une petite question: plutôt que faire: If blabla == machin or blabla == truc: chose() Est-ce qu’on peut faire genre: if b...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Phil_1857

La fonction input() ne me permet pas d'additionner mes nombres.

 Résolu

Bonsoir à tous, mon programme: masse = input() taille = input() IMC = masse/taille**2 print(IMC) Et cela ne me donne pas du tout l'IMC.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
jee pee

Liste en python3

 Résolu

Bonjour Ce fait un petit programme en python qui permet recuperer le chemin d'un fichier qui est enregistrer dans une liste jusque là tout va bien...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Erwan2212

Permettre plusieurs possibilités de réponses à une question

Bonjour, Je code sur notebook jupyter depuis peu et je souhaiterais laisser la possibilité à l'utilisateur de mon programme de répondre à une quest...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
jee pee

Afficher une image incluse dans in blob sql sous pyside2

 Résolu

Bonjour tous le monde. Je suis un nouveau membre, je débute sous python et j'ai en projet d'afficher une image incluse dans une base SQLITE3 en f...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Jawadov11

Probleme avec exec_ et pyside2

on me dit AttributeError: 'App' object has no attribute 'exec_' voici le code from PySide2 import QtWidgets class App(QtWidgets.QWidget): def __i...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Jawadov11

Bonjour j'ai un problem en exec_

on me dit AttributeError: 'App' object has no attribute 'exec_' voici le code from PySide2 import QtWidgets class App(QtWidgets.QWidget): def __i...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
yg_be

Exrcice help

Bonjour, Je bloque sur un exercice de python que j'essai de faire! · Écrire un script permettant de calculer les cooccurrences du fichie...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
yg_be

Problème avec mon logiciel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon logiciel Pycharm... En effet je suis débutant en programmation et quand je veux lancer mon "mini" programme je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Phil_1857

Impossible d'ouvrir un fichier txt avec python

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir fouillé les sujets existant, je reste bloqué au plus simple (je commence tout juste Python) : Impossible d'ouvrir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Shartoux

Lire juste une ligne d'un fichier

Bonjour ! Je viens sur ce forum car ça fait plus de 1h que je galère comme un dingue. Je suis en train de créer un programme mais je doit a un momen...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
yg_be

Faire tourner un programme

Bonjour ! Je suis en train de me posée une question depuis plusieurs semaines, est-t-il possible de faire tourner un programme en python a partir d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
yavanp

[débutant] faire tourner un point

 Résolu

Bonjour, Je pythone depuis pas longtemps et ça fait quelques jours que je bloque sur un truc. C'est pour modéliser un point qui tourne autour d'u...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
patacraouzec

Comment désactiver le bouton fermer d'une fenêtre pyqt5

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il y a un moyen pour désactiver le bouton Fermer d'une fenêtre QtWidgets dans pyqt5 ! merci...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
aa

Time

 Résolu

Je fait un jeu en pygame et j’aimerais que la personne puisse avoir certains pouvoir pendant un certain temps. Plutôt que de faire time.time à chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Neo_2014

Changement de fichier python 3.8

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour à partir d'un bouton dans le menu avec tkinter je voudrais qu'il ouvre l'autre programme et que l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Phil_1857

Fichier

Bonjour, j'ai créé une chaîne de caractères et j'aimerais l'enregistrer dans un fichier texte comment on fait svp? liste = ["a","z","e","r","t","...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Phil_1857

Calcul et écriture de fichier python3

Bonjour, POINT 1 N VAL A 1 10.720 POINT 2 CA VAL A 1 10.228 POINT 9 CA LEU A 2 6.624POINT 17 CA ...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
William_32

Mon dictionnaire se trie tout seul

Bonjour tout le monde, Voici mon code : data=[] line = {"name": r['date'], "groups": [{"name": "NbRules", "data": [nb] }]} liste.append(...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
NHenry

Problemes dans ma boucle

Bonjour, voila je debute sur python et jaimerais faire une fonction qui demande le nom et le message puis qui l'affiche en console jusque l'a aucun pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Phil_1857

Quelqu'un pourrait m'aider ? (indexerror: string index out of range

Bonjour, j'ai fait ce code basé sur la numérologie, mais lorsque je l'exécute, ça m'indique : IndexError : string index out of range Quelqu'un pourr...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
yg_be

Une liste en fonction du nombre de joueurs.

 Résolu

Bonjour à tous. Je développe un petit programme en python que j'ai appelé la coupe de feu. Le principe est simple, J'énonce les règles je demande c...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
jee pee

Convertir en entier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et je travaille sur des listes de dictionnaires ( se présentant sous cette forme : [{'sexe': '1', 'prenom': 'A...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
jordane45

Erreur python arguments manquants position joueur

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en Python et je voudrais créer un jeu comme pokemon où on dirigerais un personnage sur un petit monde ouvert. J'aimer...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
yg_be

Python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une nouvelle variable a chaque tours de boucle sachant que le nombre de tours de boucle m'est inconnu . Ps: je suis début...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Abcd
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 5 882