Créer un jeu de stratégie (en Python ?)
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Anbzerc
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 18 sept. 2020 à 09:07
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 18 sept. 2020 à 09:07
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14 sept. 2020 à 20:39
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bonjour,
cela dépendra de ton niveau de performance, plus que celui de ton ordi.
dans quel but fais-tu cela?
qu'as-tu déjà réalisé, que connais-tu?
cela dépendra de ton niveau de performance, plus que celui de ton ordi.
dans quel but fais-tu cela?
qu'as-tu déjà réalisé, que connais-tu?
Anbzerc
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17 septembre 2020
Modifié le 15 sept. 2020 à 07:41
Modifié le 15 sept. 2020 à 07:41
Bonjour,merci de ta réponse rapide,mon niveau de performance est encore débutant,je fais ça dans le but d’apprendre le Python et de pouvoir faire des jeux de stratégie avec les amis.J’ai déjà réalisé des programmes d’une centaine de ligne.
yg_be
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15 sept. 2020 à 11:17
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tu prévois que les joueurs puissent jouer en ligne, ou tous autour d'un ordi?
dans un cas comme dans l'autre, lieux vaut commencer par des projets plus simples, qui te permettent d'apprendre et qui donnent un résultat.
moi je commencerais par oxo, puis par othello, peut-être claim ensuite.
je m'attends à ce que cela te prenne quelques mois, déjà.
dans un cas comme dans l'autre, lieux vaut commencer par des projets plus simples, qui te permettent d'apprendre et qui donnent un résultat.
moi je commencerais par oxo, puis par othello, peut-être claim ensuite.
je m'attends à ce que cela te prenne quelques mois, déjà.
Phil_1857
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15 sept. 2020 à 10:17
15 sept. 2020 à 10:17
Bonjour Anbzerc,
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement comme jeu
Si tu débutes et si tu veux apprendre le Python, il vaut mieux commencer par des trucs simples ...
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement comme jeu
Si tu débutes et si tu veux apprendre le Python, il vaut mieux commencer par des trucs simples ...
Anbzerc
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17 septembre 2020
15 sept. 2020 à 19:08
15 sept. 2020 à 19:08
Je veux faire un jeu multijoueur a 3 ou 4 joueurs,jouable en ligne ou sur pc.Je n’arrive pas trop à situer mon niveau,mon programme le plus complexe est un jeu de pendu avec enregistrement de score.Que voulez vous dire par « des choses plus simples »(des idées ou des exemples ?)?
Cordialement
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Phil_1857
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Modifié le 15 sept. 2020 à 20:16
Modifié le 15 sept. 2020 à 20:16
Comment ça "jouable en ligne ou sur pc." ?
C'est forcément sur PC, non ?
Ton jeu multi joueurs, c'est en ligne, ou tous sur un seul PC (comme le dit yg_be plus haut) ?
Si c'est sur plusieurs PC en réseau, il faut savoir créer des sockets et manipuler le multi
threading pour synchroniser tout ça …
Un exemple sympa dans ce cours :
https://www.inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf
Ton jeu de pendu, c'était en mode console ou avec une interface graphique ?
(tu peux poster ton code ici pour voir)
Tu maitrises la création d'interfaces graphiques (GUI) ?
L'idéal serait de commencer avec un jeu graphiquement simple sur un PC, et ensuite
aller vers la notion de multijoueur ....
C'est forcément sur PC, non ?
Ton jeu multi joueurs, c'est en ligne, ou tous sur un seul PC (comme le dit yg_be plus haut) ?
Si c'est sur plusieurs PC en réseau, il faut savoir créer des sockets et manipuler le multi
threading pour synchroniser tout ça …
Un exemple sympa dans ce cours :
https://www.inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf
Ton jeu de pendu, c'était en mode console ou avec une interface graphique ?
(tu peux poster ton code ici pour voir)
Tu maitrises la création d'interfaces graphiques (GUI) ?
L'idéal serait de commencer avec un jeu graphiquement simple sur un PC, et ensuite
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yg_be
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15 sept. 2020 à 21:20
15 sept. 2020 à 21:20
plusieurs PC en réseau, je pense que cela peut se faire via un site web, même si les joueurs n'utilisent pas un navigateur.
cela évite de devoir gérer des sockets et le multi-threading.
cela évite de devoir gérer des sockets et le multi-threading.
Phil_1857
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16 sept. 2020 à 10:57
16 sept. 2020 à 10:57
C'est vrai ...
… mais Anbzerc n'explique pas vraiment ce qu'il veut faire précisément
… mais Anbzerc n'explique pas vraiment ce qu'il veut faire précisément
Anbzerc
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17 septembre 2020
16 sept. 2020 à 13:57
16 sept. 2020 à 13:57
Bonjour,tout d’abord merci de ta réponse rapide.Le livre que tu as donné est justement le livre que je viens de commencer (je faisais au début avec un cours openclassroom mais le cours ne me convenait pas).Mon jeu ,je le voudrai jouable soit par un navigateur soit sur différent pc.Mon jeu de Pendu était en console.L’objectif premier étant de créer un jeu (soit au dès le début soit après d’autre jeu + simple) mais en apprenant à me servir correctement de Python.
Cordialement
Cordialement
Anbzerc
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17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 17:33
17 sept. 2020 à 17:33
Est-ce que c’est clair maintenant ?Y’a t’il des point encore mal expliquer ?
Phil_1857
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18 sept. 2020 à 09:07
18 sept. 2020 à 09:07
Bonjour Anbzerc,
C'est clair,
Le programme le plus complexe que tu as fait jusqu'à présent est un jeu de pendu en mode console
Tu n'as pas encore fait de programmes avec interface graphique, c'est bien ça ?
Dans le "livre" dont je t'ai donné le lien précédemment, il y a un jeu de bombardes
Il est extrêmement simpliste, mais il permet déjà de voir un programme graphique, la mécanique, les interactions, etc. …
Et comme il est en POO (programmation orienté objet), c'est une bonne initiation à cette technique
Lorsque tu auras bien compris et assimilé ces bases, tu pourras faire un jeu plus élaboré, toujours sur un seul PC
Et l'étape suivante sera donc de voir comment jouer en réseau
C'est clair,
Le programme le plus complexe que tu as fait jusqu'à présent est un jeu de pendu en mode console
Tu n'as pas encore fait de programmes avec interface graphique, c'est bien ça ?
Dans le "livre" dont je t'ai donné le lien précédemment, il y a un jeu de bombardes
Il est extrêmement simpliste, mais il permet déjà de voir un programme graphique, la mécanique, les interactions, etc. …
Et comme il est en POO (programmation orienté objet), c'est une bonne initiation à cette technique
Lorsque tu auras bien compris et assimilé ces bases, tu pourras faire un jeu plus élaboré, toujours sur un seul PC
Et l'étape suivante sera donc de voir comment jouer en réseau