Les discussions

Récupéré une date en python

Bonjour, j'ai un petit problème avec une date en Python . je vous explique ,j'ai une date et je veux avoir cette date moins de 3 jours . je n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
fiddy

(python) chercher plusieurs mots dans strings

Bonjour, J'essaye d'apprendre Python. J'aimerai créer un petit script qui cherche automatiquement si un mot est présent dans une phrase ce qui donne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
fiddy

Prob avec python

Bonsoir, mon prob c'est que a=float(input( ' enter any thing ' )) print (a ) lorsque je tape ce code s'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bobanne

Python

Bonjour, voila j'ai juste une petite quéstion c'est : en python 2.** on écrit :: print b , ::avec vérgule a la fin pour afficher les valeurs de b...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bobanne

Python

 Résolu

Bonjour, j'ai un prob en python 3.0. lorseque je fait run un message d'erreur s'affiche . voila le code x=4 if x < 3 : pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
bobanne

Svp python

Bonjour, voila je suis débutant en python ,et mon prob c'est que apres le telechargement de python 3.0.1 lorseque j'écris les conditions if else ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
raspoute

Créer un fichier pdf avec python

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire si il est possible grace à Python de créer un fichier au format PDF a partir d'un fichier TXT ? Si oui, pouvez-vou...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
sebsauvage

[python] appel d'une fonction

Bonjour, Je débute en python et je ne maîtrise pas tout à fait l'appel des fonctions. En fait, j'ai le problème suivant. J'ai plusieurs modules qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
fiddy

Aide vlc dans python

Bonjour, j'ai dessiner un lecteur multimedia en python, et pour terminer j'aimerai activer le bouton play et stop a partir des fonctions play et stop...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
@robaze

[python] accents

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir des accents quand on lance un .py dans une console DOS ? dans mon livre on conseille de m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
fiddy

Probleme en python

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme ne python print "salut" dés que je mets ça il me dit erreur de syntaxe Poutrant sur les sites c'est comme ça que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

[python] simple question

Bonjour, Vous allez certainement penser que ma question est naive mais je suis hyper débutant en programmation. J'aurais aimé savoir un truc. Pouve...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
fiddy

Formatage date sous python

 Résolu

Bonjour, en python pour afficher la date et l'heure import datetime import time now = datetime.datetime.now() print now print now.ctime(...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
pcsystemd

Affichage accents dans les listes en python

 Résolu

Bonjour, En Python, lorsque j'utilise la méthode "append" pour ajouter des éléments à mes listes, j'ai un problème avec l'affichage des accents. Pa...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
PetitPimousse

Langage python

Bonjour, je voudrais savoir si il y en aurait parmis vous qui savent comment utiliser le script python "statsliar". Ce script permet de passer par ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
GeekenHerbe

[python]checkbutton aligné ?

Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnen...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
steph70

Utiliser un moteur de rendu html en python

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un moteur de rendu html dans un programme python. En fait j'ai les réponses HTTP d'un serveur et je cherche les aff...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
sebsauvage

Passe dans try et except python

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème: dans mon programme python (le code se trouve après), lors de l'exécution, le try est exécuté, mais i...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Rem

Python: exec('x') => nameerror: name 'x' is

 Résolu

Bonjour. J'essaie de faire fonctionner un script python. Je voudrais exécuter un fichier externe, mais il y a une erreur dans mon code. exec('con...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
madprog

Formule mathématique en python

Bonjour, je dispose d'une formule mathématique disponible sur ce lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438781equation.png mais je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Templier Nocturne

Python /interception du clavier?

 Résolu

Bonsoir, Débutant avec python, je voudrais savoir comment faire pour récupérer une saisie au clavier directement dans une variable, sans que cette ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
xvyr

Installation de glade pour python

 Résolu

Bonjour, Je souhaite débuter à programmer en python et je cherche à télécharger Glade 3, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous me rensei...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
g4l4xi3

[python] question : opération sur une chaine

Bonjour à tous, Je planche sur une fonction qui me permettrait de supprimer certaines voyelles (et semi voyelles ou consonnes muettes) d'une chaine...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
loveparade

Perl vers python

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un ligne de code écrite en perl que je souhaite traduire en python, car je fais un script un python et je ne c...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
loupius

"print" en python

Bonjour, S'il vous plait mes amis, je suis entrain de débuter dans la programation avec python, j'utilise l'éditeur python shell et c la version 3.0....

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
raspoute

Aide sur script python

Bonjour, voila je suis élève en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprises et en ce moment ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Greg House

Module python

Bonjour, J'ai téléchargé psycopg2 pour pouvoir me connecter à une base de données, mais je n'arrive pas à le rendre opérationnel! Partout il est éc...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Jul

Problème code python

Bonjour, En fait je débute en python, et j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger! J'ai fait un petit programme qui (j'aimerais bien qu'il le...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
sebsauvage

Python ?

 Résolu

Bonjour, Je parcourt le web depuis qq temps pour trouver un tuto sympas et parfait pour apprendre les bases du language Python : mais j'ai rien trouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
B3loW

Python chat privé

Bonjour, Voilà, je suis au bout du rouleau, je cherche désespérément sur internet de l'aide mais en vain. Mon problème: je voudrais créer une es...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
clt1593

Langage python- debutant

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement débutante et j'aimerai de l'aide pour une partie du code d'une calculette simple en python. Comment faire pour que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
fantomette007

Python - débutant

 Résolu

Bonjour, J'utilise Notepad++ pour coder et cmd pour exécuter. Je dois programmer une calculatrice simple et je sèche pour la suite de mon program...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
fantomette007

Mes scripts python ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux scripts python, or aucuns des deux ne marche. voici les scripts défectueux: #implantations des variables print "zomb...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
sebsauvage

[python] pyhton checkbox changement d'état

Bonjour, voila j'ai une liste de checkbutton sous Tkinter de ce type : ###########################################################################...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
thibault7249

[python] basehttpserver accès distant

Bonjour, j'ai fais un programme, qui contient un mini serveur web avec la bibliothèque basehttpserver en python afin de récupérer la requête exemp...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
clintm

[python] os.path.exists/isdir et windows

 Résolu

Bonjour, Faisant du python depuis peu sous windows, j'en suis rendu aux expérimentations sur la manipulation des fichiers : ouverture, écriture, etc....

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Cgh

Python dictionnaire vs liste

 Résolu

Bonjour, cat = dict() cat['env'] = dict() cat['env']['path'] = 'c:\program..' cat['bases'] = list() cat['database'] = dict() cat['database']...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
loveparade

Python: vérifier une entrée

Bonjour à la communauté, Je développe en python et je cherche à: enter une commande >> vérifier si elle existe dans une chaine >> l'exécuter si...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
loveparade

Python nombres premiers

 Résolu

Bonjour, je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est t...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Martin

Bind sous python

 Résolu

Salut!la Je suis en train de faire un programme en Python, le problème c'est que j'aimerai associer une fonction à la touche 'flèche du haut' avec l...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Lynyrd81

Probème avec python

Salut tout le monde! J'ai juste un petit problème quand je programme en Python (avec IDLE sous Ubuntu): je crée un fichier qui contient des fonctions...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Lynyrd81

Recherche google python

Bonjour, Je crée actuellement un bot qui intégrera une fonction permettant d'afficher les 3 premiers résultats sous la retourné par google sous la fo...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
AzaGhaL

Version de python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais apprendre le langage de programmation Python mais il en existe plusieurs versions. Notament la plus recente 3.0 sortie en dece...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
tidochouse

Python 2.4 => 2.5 changement dans le code?

Bonjour, j'ai réalisé un script sous python 2.4, il fonctionne, tout va bien. On me demande d'utiliser Python 2.5 . Cela va t il impliquer des change...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
sebsauvage

Problème pour lire un fichier txt sous python

 Résolu

Bonjour, j' ai un fichier texte qui contient simplement 1 2 3 et je souhaiterai creer un vecteur V avec V[0]="1" V[1]="2" et V[2]="3" co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
brunaldo

[python] utiliser une chaine comme nom de fon

Bonjour, J'ai une petite question concernant du python, je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à remettre la main sur la méthode. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
sebsauvage

Lancer démon module python (résolu)

 Résolu

Bonjour, Merci pour le tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon Mais mon script p...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
sebsauvage

Première programation python

Bonjour, j'ai décidé d'apprendre à programmer en python, pas à pas, avec des cours trouvé sur le net. 1er exercice, on me donne l'exemple d'un progr...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
fiddy

[python] supression de caractère

Bonjour, Je souhaite importer des données depuis un fichier CSV vers une base postgre. Des caractères speciaux nuisent au bon fonctionnement du prog...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
fiddy

[python] indentation error dans boucle while

 Résolu

Bonjour, Étant un nouvel utilisateur de Python, je rencontre quelques petits problèmes... Dans ce cas précis, je rencontre un problème concernant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Estydral
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 5 884