Les discussions
Python ou c++ ????!!
Bonjour , je sais qu'il existe déjà des post sur sa mais c'est pas exactement pareil MOI ... En résumé : j'ai commencé le C++ avec le site du zéro il...
[python][tkinter] mouvement du snake
Bonjour, j'ai prgrammé la fonction qui sert à décrire le mouvement du serpent avec les virages etc... Le problème est que ça fonctionne à moitité...E...
[python]evénements au clavier
Bonjour à tous, je commence à programmer un petit snake en python et donc pour gérer les déplacements je lie certaines touches du clavier à des évé...
Pythons2.5
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer python25.dll Car je n'arrive plus à rentrer dans mes images, musiques, documents .. Merc...
Python - nom de variable automatic
Bonjour, Mon probleme est tres simple, mais je n ai malheureusement pas trouver mon bonheur en cherchant sur le net (peut etre pas les bons mots clef...
Calcul de crc en python
Bonjour, je recupere une longue trame d'une application de longueur variable j'en sors les champs correspondants aux CRC, il y en a deux le 1er e...
Vidéo python
Bonjour, J'ai une petite question, je voudrais lancer un enregistrement vidéo à distance et je ne sais aps comment m'y prendre. J'aimerais un co...
J'aimerais apprendre a programmer en python.
Résolubonjour tt le monde!!! j'aimerais savoir si quelqu'un veut bien m'apprendre a pragrammer en python.si ce n'est pas possible y a t'il un site web ou je...
[python] accents avec wxpython - utf8 ?
RésoluBonjour, Je ne suis qu'un modeste amateur de python et wxpython, avec de grosses lacunes... Malgré mes recherches sur le net et mes tentatives de ...
Wxpython : texte superposé
RésoluBonjour, L'application en Python que j'ai essayé d'écrire (c'était juste pour le fun) est un widget météo. J'affiche l'image dans la fenêtre (en pr...
Aide d'utilisation du module time en python
Bonjour, je joue au go et je voulais réaliser une horloge par programmation, comme pour les joueurs d'échec pour compter le temps utilisé, j'ai quelqu...
Commandes ou moduls python
Bonjour, voila déja quelque temps que j'apprend a programmer en python , je trouve assez amusant a faire , mais je me disais qu'il pouvais aussi m'etr...
[python] modul de control ie
Bonjour, voila j'ai lancé quelque recherche qui ont donné quelque résultat a propos d'un modul python permetant de controler IE , il s'appel PAMIE , ...
Python affichage courbe message d'erreur
RésoluBonjour, je programme en python je recupere le tableau periode et je souhaite affiche la courbe correspondante: periode=[] j=0 for j in rang...
Commande shell à distance en python
Bonjour, Je rencontre un problème assez épineux, en espérant que vous pouvez m'aider :) Voilà, mon PC est sous XP, dessus j'ai installé VMWare W...
Python débutant
Bonjour, je suis débutant en python, est ce que vous pourriez m'aider, merci à tous par avance. cordialement.
Création d'une matrice sous python
Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une matrice autrement que en utilisant des listes de listes, sous python. Merci
[wxpython] empecher redimensionnement
Bonjour, comment empêcher le redimensionnement d'une fenêtre en wxPython merci -- ------------------------------------------ >>Trop de pa...
Creer un irc en python
Bonjour, je vais poser ma question de façon assez directe pour ne pas trop vous embêter (car je crois que c'est e genre de question qui reviens souve...
[ide] python
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous connaissiez un IDE python gratuit. Jusqu'à là je n'ai réussi qu'à trouvé des éditeur, mais aucun compilateur. ...
[python] problème de concaténation
Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème de concatenation. En effet, je met en place un programme qui me permettra d'écraser un fichie...
Aide pour un programme python
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi 8 juin 2009, dans trois jour, et je doit présenter un pogramme sur python. Se...
Probléme python coordonnées
Bonjour, j'éssai actuellement d'apprendre le Python mais j'ai un souci : dans les commande tels que create_line(),j'ai bien compris ce que représent...
Probléme script python
Bonjour, j'éssai d'aprendre le Python avec l'ouvrage :"Apprendre à programmer avec Python" ce livre propose des exemples, mais les scripts y sont mal...
Probléme avec python
Bonjour,je débute avec Python et je rencontre quelques problémes : - Certains exercices proposés par L'ouvrage : "Apprendre a programmer avec Python"...
Svp, aidez un noob en python
Bonjour à tous, Je suis en train d'apprendre le python en autodidacte (et c'est pas facile). Là je galère sur une concaténation toute bête, mais j...
[python] environnement
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible en python de savoir grace aux module os ou system ou autre, notre environnement, c'est a dire que dans...
Lecture de fichier python
Bonjour, J'essaie de programmer en python afin de pouvoir récupérer un entier dans un fichier. L'entier se trouve à la 7ème ligne. Il est le 4ème...
Problème sockets serveur python
Salut, Voila j'ai un petit problème j'aimerai faire une communication entre 2 machine reliée par un réseau local pour commencer, et j'utilise les s...
[python]process-->ip
bonjour, Avec un ami nous sommes en train de faire un programme en python qui pourrait envoyer des infos sur une page web comme : quel jeux est exe...
[python] librairie ftp.
Bonjour, J'ai besoin de faire un script qui se connecte à un FTP, et doit vérifier des données. La librairie "Officiel" pour le ftp en python es...
Python autolog sur un sit web via gui tkinter
Bonjour, J'ai fait une petite GUI qui lance via un bouton "https://login.orange.fr/captcha?origin=rs", sur cette GUI il y a un champ libre dans le que...
[python] script cgi pour dl file sur client
Bonjour, je suis nouveau en python (juste quelques jours) et j'aimerais avoir un peu d'aide au niveau de la conception de scripts CGI en python. E...
Questions sur python
RésoluBonjour à tous! Je me suis mi à la découverte de python récement. (LE niveau et le language ressemble un peu à ce qu'on utilise à l'école). J'ai...
Python en html
RésoluBonjour, Je développe une application en Python, et j'en arrive à une des interfaces, l'interface Web. Je suis un néophyte en ce qui concerne le déve...
Problème python - débutant
RésoluBonjour, je commence tout juste à apprendre python, et j'ai un problème avec un "code" : #!h:/Julien/progz/Python/Python30/python.exe -u prin...
Aprendre le python
Résolusalut les programeurs ! voila je demande vôtre aide, j'aimerais débuté le python, pouvais vous me donné des liens pour des tutos pour débuté, de préfé...
Remplir et valider un formulaire web -python
bonjour les amis, je veux faire un scripte python qui fait ça : 1- accéder à un formulaire dans un site web (lien url) 2- remplir les zone de text...
Python : insertion d'image
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis : je débute en python et j'essaie d'insérer une image dans un Canvas . Voici mon code : from Tkinter im...
[python]reference dans boucle for
RésoluBonjour, Je dois récupérer la reference d'éléments créés dans une boucle for. Pour plus de clarté, un bout de code: i = 0 donnees = ['elet1', 'el...
Ecrire un robot web en python
Bonjour, à tous je m'essai à Perl, donc j'y connais rien, précision faite, voici l'exposé de mon problème je cherche à faire un robot pour me c...
Float sur python
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sous Python quand j'écris (dans une boucle sur i et ii) : float(lignes[i].strip().split(" ")[ii]), il ne me retour...
[python] chaine etrange ?
RésoluBonjour, Une des librairies que j'utilise me fait utiliser un format de variable que je n'arrive pas à cerner. Je cherche comment remplir cette "vari...
Exercices sous python
Bonjour, Bonjour, J´ai une introduction personnelle à la programmation et j ´ai commencé avec la langage python J´ai une exericese dont je n´arrive...
Python [ valeur nulle / champs inexistant]***
Bonjour, Bonjour tout le monde, je but sur un problème de débutant vu que je ne maitrise pas du tout python ... Je fait des tests sur des cha...
[python] transformation du photomaton
Bonjour,à tous j'ai un TP à faire en python la transformation du photomaton. Alors j'ai regarder et encore regarder sur mon "ami" google pour trouver...
Python/ tortue sur une autre fenêtre
RésoluBonsoir, Débutant avec la bibliothèque Tkinter et avec le module turtle, je souhaite que les instructions demandées à la tortue soit effectuées sur...
[python] pylab
Bonjour J'ai une ou deux questions à propos de la librairie pylab. Quelle est la différence entre pylab et matplotlib? Moi j'utilise pylab. Et je voud...
Débutant en python aide et conseils svp
Bonjour, je suis débutant en programmation Python. C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques informations et dont une bien particulière: Comment crée...
Programe sous python
Bonjour, j'essaye un petit programme sous python. j'ai téléchargé l'interpréteur et je fait mon premier script [/quote] from...