Les discussions
Premier programme
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je commence avec le logiciel python et dois faire un programme apparemment simple mais j'y arrive pas. La fonction est ...
Programmer une fenêtre indépendante du reste du programme et interactive -python
RésoluBonjour, Je cherche à programmer une interface graphique simple en python qui doit afficher un message, une icône et deux bouton (dont le texte pe...
Exercices python aide.
Bonjour, je dois faire 2 exercices sur python, mais je n’y arrive pas et mon prof ne veut pas m’aider car apparemment ce sont des exercices notés. Vo...
Traduction
Bonjours j'ai besoin de votre aide j'ai ce code: def diagAscendante(i, j): j1 = j - min(i, j)-1 for i1 in range(i-min(i,j),min(8,7-j1)): ...
Problème codage python méthode par dichotomie
Bonjour à tous, je rencontre un problème, j'ai fais un code sur python afin de réaliser une méthode par dichotomie. je sais que mon résultats est...
Programme python qui recherche toutes les occurrences d’un site de restriction
Bonjour, j'ai un programme à réaliser mais je rencontre des difficultés. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Voici l'énnoncé : Ecrire un pro...
Probleme code
bjr, j'essaye pour m’entraîner de créer des mini programmes et la je veux faire un programme qui quand je rentre un entier au clavier me renvoie un no...
Question de recherche
Bonjour, Je cherche quelqu'un de très à l'aise avec python qui pourrait m'aider à coder sur python, je dois répondre à une question de recherche à p...
Jeu d'échecs sur python
Bonjour, j'aimerais pouvoir faire un jeu d'échecs sur python 3.8.6 et je viens de parcourir le web tout entier pour trouver ce forum ... du coup est...
Drapeau de l'afrique du sud
Bonjour, Je dois faire le drapeau de l'Afrique du Sud en python sur la Numworks, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super g...
Exercice python line plot
RésoluBonjour, Pour un de mes cours, je dois faire un exercice sur Python. La question est la suivante : Can you plot a line graph representing the an...
Faire vibrer une mannette xbox one
Salut ! Je suis en train de bosser sur un jeu que j'ai fait,et j'aimerais configurer mon jeu pour mannette ps4 et xbox one. Pour la ps4 je verrais ...
Python 3.7 : problème bloucle
Bonjour, je voudrais réaliser un petit programme qui consiste à rentrer un nombre pour savoir si il est pair ou impaire. J'ai créé ceci et ça marche s...
Équation d'al khwarizmi
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une équation de second degré en algorithme, en langage python et naturel celle d'Al Khawarizmi. L'équation...
Importer un fichier pdf dans un formulaire pyqt5
Bonsoir tous le monde , je suis entraîne de réaliser une application desktop avec python et pyqt5 pour les interface graphique j'ai effectuée ...
Problème avec un attribut pygame [python]
RésoluBonsoir, Je débute en programmation du python et en ce moment j'utilise le module Pygame. J'ai créer une classe qui s'appelle BluePlayer: # Créer...
Programme transcodage décimal a héxa
Bonjour, je cherche un programme python qui transcode un nombre décimale en héxadécimal simplement merci répondre assez rapidement c'est assez urge...
Position d'un nombre dans une liste de liste
Bonjour, Bon mon problème c'est que j'ai une liste de liste et un nombre, je dois comparer ce nombre a la liste de liste pour savoir si il se trou...
Deux choses en même temps
Bonjour, j'ai un petit problème, je travaille avec tkinter et je voudrait faire tourner un boucle ainsi que le reste de mon programme en même temps
Bot discord python
RésoluBonjour, voila mon problème : Je suis en train de créer un bot discord, jusque là tout va bien ! Mais je souhaiterais ajouter une commande; mai...
Classification des images satellitaires avec python
Bonjour, En faite j'ai un Homework de classification des images satellitaires. Je suis bloqué au niveau de split tedt train set pour faire un rése...
Simplification ?
RésoluBonjour, je souhaiterais simplifier se code si possible : D arrow = "[[darkyt]]~>" if curseur_choix == 1: line1 = arrow lin...
Valeurs communes liste python
RésoluBonjour y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’aider avec cet exercice ? Écrire une suite d'instructions qui partant de deux énumérables pr...
Configuration électronique chimie python
Bonjour, je suis vraiment bloquée je dois réaliser un programme Python affichant les sous couches (n,l) jusqu'à n+l
Problème utilisation instance de classe par un programme externe
RésoluBonjour à tous J'ai un problème d'utilisation des instances de classes dans une fonction qui est écrit dans un fichier externe. J'ai fabriqué deux...
Invalid token
RésoluBonjour, je viens parler de ce sujet qui est présent dans d'autres sujet de conv mais ça ne correspond pas a mon pb. J'ai fais un calcul python mais i...
Comment tronquer à l'impression/affichage une chaine de caractères
RésoluBonjour, J'exploite le contenu d'un fichier .csv dans un programme Pithon (3.9) qui contient notamment pour une colonne donnée du contenu significat...
Python
Salut les amis, comment pourrai-je imposer un nombre de chiffre après un nombre décimal sur Python? Par exemple, je fais un calcul sur python et le ré...
Jeu chercher un nombre
Bonjour, Je cherche a crée un jeu; l'ordinateur choisit au hasard un nombre entre 0000 et 7777. L'utilisateur doit le deviner en un nombre minimum d...
Récupération de 2 variables d'environnement avant ouverture d'un fichier
Bonjour, Je souhaite récupérer dans mon programme le contenu de 2 variables d'environnement définies dans mon shell et que je veux transmettre à la ...
Problème : python 3.5 or later is required
Bonjour, Je m'appelle Alex et je débute en programmation. Pour le moment je n'ai qu'un PC sous Windows XP et j'ai un problème avec pip. En effet...
Programmation python
Salut les amis, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les boucles for et while sur Python? Je suis débutante, j'arrive pas à comprendre...
Les boucles for et while
Bonjour les ami(e)s est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à solutionner ces 2 exercices : 1 - Écrivez un programme Python, en utilisant l...
Débutant / faire fonctionné prog + erreur ...
Bonjour, Je suis débutant en python , et j'ai trouvé intéressant un programme que j'ai trouvé sur internet . Mais , je n'arrive pas a le faire fonc...
Mini repertoire
Bonjour, j ai un projet de mini repertoire assez dur pour mon niveau. 1ere NSI je suis bloquer pour modifier une personne et voici mon programme ...
Debugger programme python
Bonjour, Nous faisons un challenge national, on nous propose de debugger un programme écrit en Python. Au club nous ne connaissons pas ce programme...
Projet python niveau débutant (table ascii)
RésoluBonjour, J'ai un projet python dans lequel je dois vérifier si un mdp est valide ou non en fonction de certains critères : Au moins 1 majuscule Au...
Invariant/variant boucle
RésoluBonjour, Je suis en licence et débutante en programmation sur python. J'ai un exercice à rendre mais je ne comprends pas bien certains points. ...
Boucle d'un jeu probleme
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur un programme python que je suis entrain de créer. C'est un jeu où la machine prend un nombre au hasard entre 0 ...
Tkinter problème de commande
RésoluBonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...
Somme de rangs
Bonjour, J'ai un programme à faire, et je bloque à un endroit. J'ai 2 listes, et lorsque l'élément de ma liste 1 et également présent dans ma l...
Aide programme python
Bonjour, Je dois faire un programme python mais je suis bloqué je vous explique : Mon programme est un tour de magie, je dois trouver le nombre...
Programme de conversion binaire vers décimal
RésoluBonsoir à tous, Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jo...
Sauter sur pygame
RésoluBonjour à tous :) Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je dé...
Python
Bonjour, saviez vous quel est le probleme dans ce code. depense = float(input("Entres vos dépenses : ")) total = 0.0 compteur = 0 depense = 0....
Pattern program python
Je suis débutant sur Python, j'essaye de pratiquer plus d'exercices pour apprendre. je me suis bloqué sur un exercice qui demande de tracer le le mod...
Problème avec .bind tkinter
RésoluBonjour, je code en python, et j'ai découvert il y'a quelques semaines la bibliothèque Tkinter. Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner une d...
Probleme d'affichage
Bonjour, je souhaite afficher la liste suivante L = [1, 2, 2, 3, 3, 3, ..., 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, ..., 10, 10]. Je n'arrive pas a l'afficher da...
Comparer les résultats de 2 dés
Bonjour à tous ! Je me permet d’écrire sur ce forum pour vous faire part de mes difficultés en code. En effet, j’ai un projet à réalisé pour mes étude...
[http.server]upload fichier
Bonjour à tous, je me permet de créer ce forum car je me trouve dans une impasse. J'ai créé un serveur python à l'aide du module Http.serveur. Sur c...