Problème avec if
Résolu
Ulydan
-
Ulydan -
Ulydan -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les ":"... Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Voici le programme en question :
J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les ":"... Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Voici le programme en question :
print("Cette partie sera jouée en cinq points gagnants, c'est-à-dire le premier à cinq points aura gagné la partie !") f=0 g=0 while f<5 and g<5: d=randint(1,3) h=0 while h==0: e=int(input("Que choisis-tu ? (réponds par papier, caillou ou ciseaux) ") if e=="papier": if d==1: print("Ah, il y a égalité ! J'avais aussi choisi papier !") elif d==2: print("Bravo, tu as gagné cette manche, j'avais choisi caillou !") g+=1 elif d==3: print("Dommage, tu as perdu cette manche, j'avais choisi ciseaux !") f+=1 h=1 elif e=="caillou": if d==1: print("Dommage, tu as perdu cette manche, j'avais choisi papier !") f+=1 elif d==2: print("Ah, il y a égalité ! J'avais aussi choisi caillou !") elif d==3: print("Bravo, tu as gagné cette manche, j'avais choisi ciseaux !") g+=1 h=1 elif e=="ciseaux": if d==1: print("Bravo, tu as gagné cette manche, j'avais choisi papier !") g+=1 elif d==2: print("Dommage, tu as perdu cette manche, j'avais choisi caillou !") f+=1 elif d==3: print("Ah, il y a égalité ! J'avais aussi choisi ciseaux !") h=1 else: print("Je suis désolé je n'ai pas compris ta réponse, peux-tu répéter s'il te plaît ?") print("J'ai",f,"point(s) et tu en as",g," !") if f>g: print("Je suis donc en train de gagner !") elif f=g: print("Il y a donc égalité !") else: print("Tu es donc en train de gagner !") if f==5: print("Dommage, j'ai gagné cette partie !") if g==5: print("Félicitations tu a gagné cette partie !")
A voir également:
- Problème avec if
- If exist - Forum Java
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- If char ✓ - Forum Programmation
- The Realtek Network Controller was not found. - Forum Pilotes (drivers)
- Php if multiple conditions ✓ - Forum PHP