Les discussions
Mysql for python 2.7
RésoluHello ! Je recherche une librairie pour utiliser MySQL avec Python 2.7 sous Windows 7 64 bits J'ai regardé un peu et j'ai trouvé ça : MySQLdb...
Débutant : tester un programme
RésoluSalut à tous et toutes ! :D Je débute en programmation et j'aimerai tester mon programme. Je viens de suivre ces consignes : "Le but de notre progr...
[python] comment trouver un élément dans un pdf ?
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui mon problème concerne les PDF sous python. Je souhaite faire un script pouvant trouver un élément dans un PDF. J'avais ...
Comprendre l'environnement python
Bonjour, je veux savoir si python est un langage de programmation orienté objet Configuration: Windows XP / Firefox 23.0
Comment trier une liste complexe ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment trier une liste complexe du type: ['6#P-,[-.
Ecrire le résultat de la requète print dans un fichier .txt
Bonjour, je débute en pyhthon, comment peut on stocker la source html d'une page web (avec urlopen) dans un fichier texte: sock = urllib.request....
Apprentissage: 1er exercice(année bissextile)
RésoluBonjour tous le monde, j'apprend a programmer en python, et je voudrais vous demander de l'aide par apport a l'exercice (un programme qui détermine ...
Compilateur de python
Bonjour, Je cherche un compilateur de python. J'ai essayé Notepad++ mais je n'ai pas pu compiler avec lui. Si vous le pouvez ou connaissez un autre...
[python] supprimer les doublons d'une liste, en gardant l'ordre.
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis: Je souhaite écrire un script pouvant supprimer les doublons d'une liste tout en conservant l'ordre ...
Random : faire favoriser des chiffres
RésoluBonjour, Je cherche un moyen optimal de faire favoriser des chiffres sur un random en python 2.7.5 Par exemple j'ai besoin de 10 chiffres aléat...
Affichage de l'heure sur une page web
Slt, je travaille sur un projet et j'aimerai afficher de l'heure sur une page web. j'aimerais que l'heure affiche varie avec l'heure de mon horloge, j...
J'apprend à programmer
je veux afficher sur un fichier indépendant mon programme python
Fonction si excel
Bonjour, Ne sachant pas utiliser les fonctions complexes d'excel, je me tourne vers vous :-)!!!! En gros pour expliquer le contexte j'ai X patient...
Problem tkinter , python 2.7 (label.config(text="d"))
RésoluBonjour, j'ai un problem quand ce le ligne Ttdek[ii].config(text="a") execute le 3 eme fois quand ii dans la dernier fois le prob dans .conf(...
Python
Bonjour, en faite je commence a apprendre a programmer et jusqu'a mtn je comprend pas comment creer des applications avec ces scripts quon ecr...
Recherche de phrase par google via script python 3
Bonjour, Je voudrai que Python réalise une recherche sur google d'une phrase que je lui donne et qu'il la compare aux 4-5 premiers résultats. ...
Python pil et gimp 2
Bonjour, donc voilà j'ai un programme à faire pour inverser les niveaux de gris! Voici lénoncé: Pour inverser les contrastes d'une image en nivea...
Script tout simple avec wx?
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script qui me prendra une capture d'écran pour chacun des écrans connecté au PC. Pour déterminer le nombre d'é...
Base 2 à base 4
Bonjour! Je dois faire un programme qui permet de convertir des nombres binaires en nombre de base 4 sans passer par la base 10 en python mais je sui...
[python] problème d'encodage
Bien le bonjour! Je suis face un à dilemme... Je m'explique, je travail avec un fichier texte contenant des lignes (lien vers des images) par exe...
[python] comment trouver un element dans un tableau ?
RésoluJ'aimerai savoir comment faire pour trouver un élément un tableau (bidimensionnel, tridimensionnel, liste de listes...). Pourriez-vous m'aider??
Aidez moi à comprendre gm862
Bonjour, pouvez vous m'indiquer des sites contenant des tutoriels ou des définitions pour GM 862? je n'ai trouvé que des liens commerciaux :( et...
Programme lecture/écriture fichiers
Bonjour à tous, Je dois écrire un petit script pas très compliqué pour quelqu'un qui connait le langage, ce qui n'est pas encore mon cas. Le pr...
[python] résolution d'image
RésoluBonjour, j'aimerai récupérer la résolution d'une image avec Python, je suis sur Python 3.3. J'ai préalablement tester la commande: from PIL ...
Remplir un tableau bidimensionnel
RésoluBonjour, Suite à un projet basé sur l'utilisation de python, je souhaite créer puis remplir un tableau à plusieurs dimensions. L'idée, est de pouvoir...
Problèmes de urls django
Salut, je suis en train de suivre le tuto sur l'installation de django, malheureusement je suis bloqué à cet étape : https://openclassrooms.com/...
Python gtk avec glade
Bonsoir, je suis entrin de developper une application python gtk en utilisant glade. J'aimerai au cour de l'execution du programme avoir la possibilit...
Problème typeerror: 'int'
Bonjour, J'ai un problème avec mon code sur un automate cellulaire, j'ai essayer d'inserer la fonction: for i, j in ((i-1, j), (i, j-1), (i+1, j+...
Regex python
Bonsoir, je souhaite effectuer un regex pour récupérer le contenu en gras uniquement : fg4ds5f45d4 Blabla Bloblo Ce que j'ai réuss...
Quelle version de python?
Bonjour les pythonniens , Je suis actuellement entrain d'apprendre le Python, vraiment super bien ce langage soit-dit en passant ^_^, mais je me d...
Python de base
Bonjour, Je suis débutant en python et j'aimerais faire la moyenne de ces notes la et ensuite afficher la courbe en fonction du nombre d'eleve a...
Comment invoquer python2 au lieu de 3
en executant source ./oe-init-build-env un message d'erreur survient : BitBake requires Python 2.7.3 or later effectuant une recherche sur cette e...
Python et le c
Bonjour, j'aimerai savoir comment utiliser dans un code python une fonction ecrite en langage c. en fait j'ai ecrit un code en python mais j'ai be...
Besoin d'aide compétence téchnique
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci, je suis pas vraiment un développeur en python ou C++ et en ce moment je cherche du travail, j'ai plusieur...
Blender en ligne
Bonjour, je voudrais savoir comment jouer a plusieurs sur mon jeux Blender si possible en tuto
Écrire un texte
Bonjour, je voudrais écrire "accès à la totalité saviez-vous ! " sous python mais je ne sais pas qu'est ce que je dois rajouter à chaque foi...
Installer python, bug
Bonsoir' J'essaie d'installer Python, pour un autre logiciel. Tout est recommandé par un ami, moi je n'y comprend rien... Voici, quand j'essaie ...
Recuperer la valeur d'une variable d'une methode a une autre
RésoluBonjour, Je travail sur wxPython pour l'interface graphique!! Dans une meme classe, j'ai plusieurs methodes! et je veux transmettre une variable d...
Recuperez une valeure entière dans un fichier texte
Bonjour, Je suis désolé si la question parait idiote mais j'ai beau cherché et recherché je ne trouve aucune solution simple à mon problème. Da...
Python - boucle while [résolu]
RésoluJe ne comprend pas pourquoi ce type de boucle ne fonctionne pas en python ... Si quelqu'un pouvez m'indiquer la voie à suivre pour effectuer ce type d...
Problème d'accents sur python
Bonjour, j'ai fait un programme qui ouvre un texte et l'affiche. Le problème est que même en mettant # -*- coding: ISO-8859-1 -*- où tout autre code...
Exception value: unexpected indent (views.py, line 2)
Bonjour, j'ai un sérieux problème avec les fichiers url et views de django. je suis en train de suivre ce tutoriel (http://blog.developpez.com/cs-...
Copie de feuilles de différents classeurs
Bonjour, J'aimerais copie la feuille1 du classeur A dans la feuille2 du classeur B. Je travaille avec le classeur B et le classeur A est fermé, du...
Je debute et...c'est pas encore ça
RésoluBonjour, aujourd'hui je decide d'essayer python. Je souhaite me lancer dans la programmation et il semble que c'est pas mal pour commencer. je me ...
Créer une boucle pour une erreur.
RésoluBonjour, Débutant en Python, je souhaiterais pourvoir créer une boucle lorsque le programme détecte une erreur précise, je ne sais pas si je suis cla...
P
n
Copier-coller
bonjour tt le monde,s'il vous plait je voudrais savoir comment peut on copier un fichier se trouvant dans un dossier source d'une arborescence et le c...
Aide a la comprehension de lignes...
Bonsoir, J'aimerais que vous m'expliquiez deux trois choses que je ne comprends pas vraiment dans ce qui suit: #DICTIONNAIRE DE RECONNAISSANCE ...
Python : installer des librairies
Yop tout l'monde ! Je cherche depuis un certain temps (comprenez : dix jours) à faire un bot irc pour mon chan. Je me suis tourné vers Python, mais...
Problème sql pour extractbyattributes
Bonjour, Je suis encore relativement débutant sur l'utilisation de python. J'ai, comme le titre le précise un problème sur l'utilisation de la fo...