Les discussions

Mysql for python 2.7

Résolu

Hello ! Je recherche une librairie pour utiliser MySQL avec Python 2.7 sous Windows 7 64 bits J'ai regardé un peu et j'ai trouvé ça : MySQLdb...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
servietsky777

Débutant : tester un programme

Résolu

Salut à tous et toutes ! :D Je débute en programmation et j'aimerai tester mon programme. Je viens de suivre ces consignes : "Le but de notre progr...

25 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

[python] comment trouver un élément dans un pdf ?

Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui mon problème concerne les PDF sous python. Je souhaite faire un script pouvant trouver un élément dans un PDF. J'avais ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comprendre l'environnement python

Bonjour, je veux savoir si python est un langage de programmation orienté objet Configuration: Windows XP / Firefox 23.0

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
juliencolin54

Comment trier une liste complexe ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment trier une liste complexe du type: ['6#P-,[-.

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
heyquem

Ecrire le résultat de la requète print dans un fichier .txt

Bonjour, je débute en pyhthon, comment peut on stocker la source html d'une page web (avec urlopen) dans un fichier texte: sock = urllib.request....

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage: 1er exercice(année bissextile)

Résolu

Bonjour tous le monde, j'apprend a programmer en python, et je voudrais vous demander de l'aide par apport a l'exercice (un programme qui détermine ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
pretty flore

Compilateur de python

Bonjour, Je cherche un compilateur de python. J'ai essayé Notepad++ mais je n'ai pas pu compiler avec lui. Si vous le pouvez ou connaissez un autre...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Elteut

[python] supprimer les doublons d'une liste, en gardant l'ordre.

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis: Je souhaite écrire un script pouvant supprimer les doublons d'une liste tout en conservant l'ordre ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
JulienJust

Random : faire favoriser des chiffres

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen optimal de faire favoriser des chiffres sur un random en python 2.7.5 Par exemple j'ai besoin de 10 chiffres aléat...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
ghFrankfurt

Affichage de l'heure sur une page web

Slt, je travaille sur un projet et j'aimerai afficher de l'heure sur une page web. j'aimerais que l'heure affiche varie avec l'heure de mon horloge, j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
greubjd

J'apprend à programmer

je veux afficher sur un fichier indépendant mon programme python

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
jc80

Fonction si excel

Bonjour, Ne sachant pas utiliser les fonctions complexes d'excel, je me tourne vers vous :-)!!!! En gros pour expliquer le contexte j'ai X patient...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
benol3

Problem tkinter , python 2.7 (label.config(text="d"))

Résolu

Bonjour, j'ai un problem quand ce le ligne Ttdek[ii].config(text="a") execute le 3 eme fois quand ii dans la dernier fois le prob dans .conf(...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Python

Bonjour, en faite je commence a apprendre a programmer et jusqu'a mtn je comprend pas comment creer des applications avec ces scripts quon ecr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche de phrase par google via script python 3

Bonjour, Je voudrai que Python réalise une recherche sur google d'une phrase que je lui donne et qu'il la compare aux 4-5 premiers résultats. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Once U

Python pil et gimp 2

Bonjour, donc voilà j'ai un programme à faire pour inverser les niveaux de gris! Voici lénoncé: Pour inverser les contrastes d'une image en nivea...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Char Snipeur

Script tout simple avec wx?

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script qui me prendra une capture d'écran pour chacun des écrans connecté au PC. Pour déterminer le nombre d'é...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
ghFrankfurt

Base 2 à base 4

Bonjour! Je dois faire un programme qui permet de convertir des nombres binaires en nombre de base 4 sans passer par la base 10 en python mais je sui...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Leen_05

[python] problème d'encodage

Bien le bonjour! Je suis face un à dilemme... Je m'explique, je travail avec un fichier texte contenant des lignes (lien vers des images) par exe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
neokrome

[python] comment trouver un element dans un tableau ?

Résolu

J'aimerai savoir comment faire pour trouver un élément un tableau (bidimensionnel, tridimensionnel, liste de listes...). Pourriez-vous m'aider??

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
JulienJust

Aidez moi à comprendre gm862

Bonjour, pouvez vous m'indiquer des sites contenant des tutoriels ou des définitions pour GM 862? je n'ai trouvé que des liens commerciaux :( et...

25 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
meskasousoubiba

Programme lecture/écriture fichiers

Bonjour à tous, Je dois écrire un petit script pas très compliqué pour quelqu'un qui connait le langage, ce qui n'est pas encore mon cas. Le pr...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Danagos

[python] résolution d'image

Résolu

Bonjour, j'aimerai récupérer la résolution d'une image avec Python, je suis sur Python 3.3. J'ai préalablement tester la commande: from PIL ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Char Snipeur

Remplir un tableau bidimensionnel

Résolu

Bonjour, Suite à un projet basé sur l'utilisation de python, je souhaite créer puis remplir un tableau à plusieurs dimensions. L'idée, est de pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
JulienJust

Problèmes de urls django

Salut, je suis en train de suivre le tuto sur l'installation de django, malheureusement je suis bloqué à cet étape : https://openclassrooms.com/...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
nar6du14

Python gtk avec glade

Bonsoir, je suis entrin de developper une application python gtk en utilisant glade. J'aimerai au cour de l'execution du programme avoir la possibilit...

nar6du14

Problème typeerror: 'int'

Bonjour, J'ai un problème avec mon code sur un automate cellulaire, j'ai essayer d'inserer la fonction: for i, j in ((i-1, j), (i, j-1), (i+1, j+...

nar6du14

Regex python

Bonsoir, je souhaite effectuer un regex pour récupérer le contenu en gras uniquement : fg4ds5f45d4 Blabla Bloblo Ce que j'ai réuss...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Quasar

Quelle version de python?

Bonjour les pythonniens , Je suis actuellement entrain d'apprendre le Python, vraiment super bien ce langage soit-dit en passant ^_^, mais je me d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
ghFrankfurt

Python de base

Bonjour, Je suis débutant en python et j'aimerais faire la moyenne de ces notes la et ensuite afficher la courbe en fonction du nombre d'eleve a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
spiderCochon

Comment invoquer python2 au lieu de 3

en executant source ./oe-init-build-env un message d'erreur survient : BitBake requires Python 2.7.3 or later effectuant une recherche sur cette e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
ryko1820

Python et le c

Bonjour, j'aimerai savoir comment utiliser dans un code python une fonction ecrite en langage c. en fait j'ai ecrit un code en python mais j'ai be...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
JwTdd

Besoin d'aide compétence téchnique

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci, je suis pas vraiment un développeur en python ou C++ et en ce moment je cherche du travail, j'ai plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Célien

Blender en ligne

Bonjour, je voudrais savoir comment jouer a plusieurs sur mon jeux Blender si possible en tuto

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Moulfritte

Écrire un texte

Bonjour, je voudrais écrire "accès à la totalité saviez-vous ! " sous python mais je ne sais pas qu'est ce que je dois rajouter à chaque foi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
marachombre

Installer python, bug

Bonsoir' J'essaie d'installer Python, pour un autre logiciel. Tout est recommandé par un ami, moi je n'y comprend rien... Voici, quand j'essaie ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
ghFrankfurt

Recuperer la valeur d'une variable d'une methode a une autre

Résolu

Bonjour, Je travail sur wxPython pour l'interface graphique!! Dans une meme classe, j'ai plusieurs methodes! et je veux transmettre une variable d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
ghFrankfurt

Recuperez une valeure entière dans un fichier texte

Bonjour, Je suis désolé si la question parait idiote mais j'ai beau cherché et recherché je ne trouve aucune solution simple à mon problème. Da...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
M777

Python - boucle while [résolu]

Résolu

Je ne comprend pas pourquoi ce type de boucle ne fonctionne pas en python ... Si quelqu'un pouvez m'indiquer la voie à suivre pour effectuer ce type d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
keujmat

Problème d'accents sur python

Bonjour, j'ai fait un programme qui ouvre un texte et l'affiche. Le problème est que même en mettant # -*- coding: ISO-8859-1 -*- où tout autre code...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
projet_isn

Exception value: unexpected indent (views.py, line 2)

Bonjour, j'ai un sérieux problème avec les fichiers url et views de django. je suis en train de suivre ce tutoriel (http://blog.developpez.com/cs-...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ciranox

Copie de feuilles de différents classeurs

Bonjour, J'aimerais copie la feuille1 du classeur A dans la feuille2 du classeur B. Je travaille avec le classeur B et le classeur A est fermé, du...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tuxboy

Je debute et...c'est pas encore ça

Résolu

Bonjour, aujourd'hui je decide d'essayer python. Je souhaite me lancer dans la programmation et il semble que c'est pas mal pour commencer. je me ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Anju Akuma

Créer une boucle pour une erreur.

Résolu

Bonjour, Débutant en Python, je souhaiterais pourvoir créer une boucle lorsque le programme détecte une erreur précise, je ne sais pas si je suis cla...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Continuum

P

n

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
tuxboy

Copier-coller

bonjour tt le monde,s'il vous plait je voudrais savoir comment peut on copier un fichier se trouvant dans un dossier source d'une arborescence et le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
heyquem

Aide a la comprehension de lignes...

Bonsoir, J'aimerais que vous m'expliquiez deux trois choses que je ne comprends pas vraiment dans ce qui suit: #DICTIONNAIRE DE RECONNAISSANCE ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
ryko1820

Python : installer des librairies

Yop tout l'monde ! Je cherche depuis un certain temps (comprenez : dix jours) à faire un bot irc pour mon chan. Je me suis tourné vers Python, mais...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
tuxboy

Problème sql pour extractbyattributes

Bonjour, Je suis encore relativement débutant sur l'utilisation de python. J'ai, comme le titre le précise un problème sur l'utilisation de la fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
pac37
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 5 937