Ouverture d'un fichier avec un bouton Tkinter
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1883 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je programme un projet en python,
Mais je suis coincé : Je veux ouvrir un fichier quand un bouton est cliqué, mais je ne trouve rien sur internet. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Le code :
Je programme un projet en python,
Mais je suis coincé : Je veux ouvrir un fichier quand un bouton est cliqué, mais je ne trouve rien sur internet. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Le code :
from tkinter import *
from tkinter import filedialog
Win = Tk()
Win.geometry("400x300")
label = Label(Win, text = "Win")
label.pack()
button = Button(Win, text = "Ouvrir") #je veux ouvrir fichier.bat avec ce bouton
button.pack()
button = Button(Win, text = "Quitter", command = Win.destroy)
button.pack()
variable = StringVar()
textbox = Entry(Win, textvariable = variable, width = 100)
textbox.pack()
checkbutton = Checkbutton(Win, text = "Option 1")
checkbutton.pack()
variable = DoubleVar()
scale = Scale(Win, variable = variable)
scale.pack()
list = Listbox(Win)
list.insert(1, "Option 1")
list.insert(2, "Option 2")
list.insert(3, "Option 3")
list.pack()
Win.mainloop()
3 réponses
-
Non je n'ai pas cherché,
Je voudrais par exemple quand on clique sur le bouton "Bonjour" il ouvre un fichier bat dont le contenu est par exemple : echo Bonjour -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
qu'as-tu cherché sur Internet.
as-tu cherché "associer une action à un bouton tkinter"?
par ailleurs, "ouvrir un fichier", c'est assez flou: que veux-tu obtenir précisément? -
Bonjour theextremecoder,
Pour te mettre un peu sur la piste:
Dans ton 2eme bouton, tu écris à la fin : command = Win.destroy)
Ne pense pas qu'il y ait une commande comme Win.destroy pour faire ça directement
Dans ton 1er bouton, il faut écrire à la fin : command = un nom de fonction a toi)
et dans cette fonction que tu définis, tu mets les instructions permettant d'ouvrir le fichier .bat, le
lire et afficher son contenu ...