Tranformer un script en module
Bonjour,
Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le programme principal. Quelqu'un peut m'aider ?
Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le programme principal. Quelqu'un peut m'aider ?
Configuration: Windows / Firefox 80.0
10 réponses
-
Quel langages utilises tu ?
-
-
@SpacewikiIl suffit de nommer ton fichier monmodule.py et tu pourras l'importer dans un autre fichier avec la fonction import monmodule
-
@ItdaboyzBah justement j'ai essayé et il me fait ImportError : il ne voit pas le module
-
-
Bonjour spacewiki,
Tu as écrit en début de code :
import mon_module
Et mon_module.py est dans le même répertoire que le code ? -
Ca doit marcher alors !
Ca ressemble à ça (avec les 2 fichiers dans le même répertoire) ? :
mon_code.py :
import mon_module x = test() print(x)
mon_module.py :
def test(): return(10)
Fais voir ce qu'il y a exactement dans le module à importer .... -
1_ Mauvaise réponse: comment voir si il y a un bug dedans, je n'ai pas de boule de cristal !
2_ Déjà, tu me confirmes bien que tu as fait exactement comme dans ma réponse précédente,
oui ou non ? -
ok, mais pour la 3eme fois, poste le code de ton module pour voir !
-
-
Voilà le code de mon module :
from tkinter import * __name__="screenResDef" reswidth=None resheight=None # Définition de la résolution de l'écran def scnres1(): reswidth=800 resheight=600 tk.destroy() def scnres2(): reswidth=1024 resheight=768 tk.destroy() def scnres3(): reswidth=1152 resheight=864 tk.destroy() def scnres4(): reswidth=1280 resheight=720 tk.destroy() def scnres5(): reswidth=1280 resheight=960 tk.destroy() def scnres6(): reswidth=1280 resheight=1024 tk.destroy() def scnres7(): reswidth=1360 resheight=768 tk.destroy() def scnres8(): reswidth=1366 resheight=768 tk.destroy() def scnres9(): reswidth=1600 resheight=900 tk.destroy() def scnres10(): reswidth=1920 resheight=1080 tk.destroy() def screenResolution(): tk=Tk("Résolution de l'écran") cvs=Canvas(tk, width=500, height=250) tk.resizable(0,0) cvs.pack() cvs.create_text(250, 50, text="The Legend of Zelda : Oracle of Seasons/Ages", font=("Zelda Oracles", 15)) cvs.create_text(250, 150, text="Choisissez la resolution de votre ecran", font=("Zelda Oracles", 15)) btn=Button(tk, text="800x600", command=scnres1) btn2=Button(tk, text="1024x768", command=scnres2) btn3=Button(tk, text="1152x864", command=scnres3) btn4=Button(tk, text="1280x720", command=scnres4) btn5=Button(tk, text="1280x960", command=scnres5) btn6=Button(tk, text="1280x1024", command=scnres6) btn7=Button(tk, text="1360x768", command=scnres7) btn8=Button(tk, text="1366x768", command=scnres8) btn9=Button(tk, text="1600x900", command=scnres9) btn10=Button(tk, text="1920x1080", command=scnres10) btn.pack() btn2.pack() btn3.pack() btn4.pack() btn5.pack() btn6.pack() btn7.pack() btn8.pack() btn9.pack() btn10.pack()
-
-
Bonjour,
Bizarre, j'ai copié ton code dans un fichier imp.py
ensuite, j'ai créé dans le même répertoire un fichier test.py dans lequel
j'ai écrit: import imp
Et il n'y a pas d'erreur
Il faudrait voir ton programme principal du coup ...
A quoi sert la ligne : __name__="screenResDef" ? -
En fait j'avais essayé d'autres astuces et y'en avait une qui disait de faire comme ça
-
Ah OK tu n'avais pas tout dit !
Depuis le début, on te dit qu'il faut 2 fichiers .py ! (pas besoin de toute mettre dans 1 seul fichier:)
1 contenant le programme principal
1 contenant le module à importer
Les 2 dans le même répertoire
Tu laissait entendre que c'était bien comme ça ..
Il n'y a pas d'astuce à chercher, il n'y a qu'une façon de faire et c'est celle-là -
AH ! Bon bah merci, je fonce
-
si vraiment c'est câblé exactement comme dans ma réponse du 27/09 à 12h30
ca doit marcher
sinon, poste ton programme principal, qu'on puisse tester
(puisqu'on a déjà ton module à importer)