Tranformer un script en module
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le programme principal. Quelqu'un peut m'aider ?
Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le programme principal. Quelqu'un peut m'aider ?
Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:
- Tranformer un script en module
- Script vidéo youtube - Guide
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Persistence module - Forum logiciel systeme
- Mas script - Accueil - Windows
10 réponses
Quel langages utilises tu ?
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Python
Itdaboyz
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Il suffit de nommer ton fichier monmodule.py et tu pourras l'importer dans un autre fichier avec la fonction import monmodule
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Itdaboyz
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Bah justement j'ai essayé et il me fait ImportError : il ne voit pas le module
Bonjour spacewiki,
Tu as écrit en début de code :
Et mon_module.py est dans le même répertoire que le code ?
Tu as écrit en début de code :
import mon_module
Et mon_module.py est dans le même répertoire que le code ?
Ca doit marcher alors !
Ca ressemble à ça (avec les 2 fichiers dans le même répertoire) ? :
mon_code.py :
mon_module.py :
Fais voir ce qu'il y a exactement dans le module à importer ....
Ca ressemble à ça (avec les 2 fichiers dans le même répertoire) ? :
mon_code.py :
import mon_module x = test() print(x)
mon_module.py :
def test(): return(10)
Fais voir ce qu'il y a exactement dans le module à importer ....
1_ Mauvaise réponse: comment voir si il y a un bug dedans, je n'ai pas de boule de cristal !
2_ Déjà, tu me confirmes bien que tu as fait exactement comme dans ma réponse précédente,
oui ou non ?
2_ Déjà, tu me confirmes bien que tu as fait exactement comme dans ma réponse précédente,
oui ou non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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ok, mais pour la 3eme fois, poste le code de ton module pour voir !
Voilà le code de mon module :
from tkinter import * __name__="screenResDef" reswidth=None resheight=None # Définition de la résolution de l'écran def scnres1(): reswidth=800 resheight=600 tk.destroy() def scnres2(): reswidth=1024 resheight=768 tk.destroy() def scnres3(): reswidth=1152 resheight=864 tk.destroy() def scnres4(): reswidth=1280 resheight=720 tk.destroy() def scnres5(): reswidth=1280 resheight=960 tk.destroy() def scnres6(): reswidth=1280 resheight=1024 tk.destroy() def scnres7(): reswidth=1360 resheight=768 tk.destroy() def scnres8(): reswidth=1366 resheight=768 tk.destroy() def scnres9(): reswidth=1600 resheight=900 tk.destroy() def scnres10(): reswidth=1920 resheight=1080 tk.destroy() def screenResolution(): tk=Tk("Résolution de l'écran") cvs=Canvas(tk, width=500, height=250) tk.resizable(0,0) cvs.pack() cvs.create_text(250, 50, text="The Legend of Zelda : Oracle of Seasons/Ages", font=("Zelda Oracles", 15)) cvs.create_text(250, 150, text="Choisissez la resolution de votre ecran", font=("Zelda Oracles", 15)) btn=Button(tk, text="800x600", command=scnres1) btn2=Button(tk, text="1024x768", command=scnres2) btn3=Button(tk, text="1152x864", command=scnres3) btn4=Button(tk, text="1280x720", command=scnres4) btn5=Button(tk, text="1280x960", command=scnres5) btn6=Button(tk, text="1280x1024", command=scnres6) btn7=Button(tk, text="1360x768", command=scnres7) btn8=Button(tk, text="1366x768", command=scnres8) btn9=Button(tk, text="1600x900", command=scnres9) btn10=Button(tk, text="1920x1080", command=scnres10) btn.pack() btn2.pack() btn3.pack() btn4.pack() btn5.pack() btn6.pack() btn7.pack() btn8.pack() btn9.pack() btn10.pack()
Bonjour,
Bizarre, j'ai copié ton code dans un fichier imp.py
ensuite, j'ai créé dans le même répertoire un fichier test.py dans lequel
j'ai écrit: import imp
Et il n'y a pas d'erreur
Il faudrait voir ton programme principal du coup ...
A quoi sert la ligne : __name__="screenResDef" ?
Bizarre, j'ai copié ton code dans un fichier imp.py
ensuite, j'ai créé dans le même répertoire un fichier test.py dans lequel
j'ai écrit: import imp
Et il n'y a pas d'erreur
Il faudrait voir ton programme principal du coup ...
A quoi sert la ligne : __name__="screenResDef" ?
Ah OK tu n'avais pas tout dit !
Depuis le début, on te dit qu'il faut 2 fichiers .py ! (pas besoin de toute mettre dans 1 seul fichier:)
1 contenant le programme principal
1 contenant le module à importer
Les 2 dans le même répertoire
Tu laissait entendre que c'était bien comme ça ..
Il n'y a pas d'astuce à chercher, il n'y a qu'une façon de faire et c'est celle-là
Depuis le début, on te dit qu'il faut 2 fichiers .py ! (pas besoin de toute mettre dans 1 seul fichier:)
1 contenant le programme principal
1 contenant le module à importer
Les 2 dans le même répertoire
Tu laissait entendre que c'était bien comme ça ..
Il n'y a pas d'astuce à chercher, il n'y a qu'une façon de faire et c'est celle-là