Les discussions
Label non trouvé
Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum. Je n'ai aucune formation informatique. J'apprends chez moi tout seul, de zéro, le langage Python ( 3.12.0), j...
Scrapping problem
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'essaye de scrapper des liens d'une page Wikipédia. Mais à chaque exécution de mon script python, une réponse bizarr...
Problème avec mon jeu python
Bonjour, Mon but est de créer un jeu vidéo en python. Je regarde les tutoriels de Graven sur youtube pour m'aider, mais malheureusement, cela ne fonc...
Gestion des données xml d'un fichier .svg
RésoluBonjour Je souhaiterai récupérer les données xml de mon fichier.svg. J'ai réussi pour les attributs 'transform' et 'viewBox' mais pas ensemble 'du te...
Problème programmation jeu python "la bataille"
Bonsoir, je dois créer pour le lycée le jeu de la bataille en python. Je bloque au moment de comparer les cartes. Je ne comprends comment utiliser les...
Bot discord
Bonjour, Je développe un bot discord de sondage, où l'on peut faire un sondage avec deux options. Pour choisir une option, il y a deux réactions. ...
Entrée au clavier ou entrée au pavé numérique ?
RésoluBonjour, J'ai développé une petite application Tkinter qui contient le code suivant: e1 = Entry(f1, width=5, font=font_default) e1.place(x=65, y=4 ...
Python / pyqt5: bouton de redimensionnement
RésoluBonjour, J'ai créé une fenêtre dans Qt Designer avec différents widgets qui se redimensionnent en fonction de la fenêtre. Quand je lance le code la ...
Qcm en python
Bonjour, J'ai un code python et un fichier texte. Je voudrais lire les questions du fichier une par une, mais mon programme ne lit juste le premier c...
Python lire un fichier erreur "d'emplacement?"
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lire mon fichier texte. langue = input("Quelle matière voulez vous travaillez ? ") if (langue == "Anglais") or (langue ...
Convertir .py en .exe
RésoluBonjour, Je souhaite convertir un script python .py en exécutable .exe. J'ai vu des tutoriels sur des forums, mais je ne comprends rien ! Ma version ...
Bug interface tkinter
Bonjour, j'essaye de placer l'icon de mr Beast mais l'image elle ne bouge pas quelqu'un pourrai m'aider ? Et quand j'essaye d'afficher uniquement la ...
Programme pendu python-tkinter
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'option ISN nous devons réaliser un projet qui sera pour nous un pendu. Tout fonctionne bien cependant l'image ne cha...
Erreur tkinter: 'nonetype' object has no attribute 'get'
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider, je cherche une aide sur internet mais rien n'a fonctionné. Je cherche à écrire un programme qui demande un identifian...
Erreur dans mon code en python pour créer une base de donnée
Bonjour, je suis un débutant en code, et mon but dans mon dernier programme était entre autre de créer une base de données. Malheureusement une fois q...
Python input sans appuyer sur entrée
RésoluBonsoir à tous :) Je suis en train de coder un petit programme, et j'aimerais qu'il soit un peu plus "réactif". Donc je voudrai savoir si en python,...
[pyplot] nom des axes non affiché
RésoluBonjour, J'ai tenté un programme, il compile sous python Spyder. Je n'ai pas d'erreur, par contre je souhaite obtenir un nom sur mes axes et mon ti...
Indexerror: list index out of range sur un script python...
Bonjour, J'utilise un script Python depuis pratiquement 2 ans, pour gérer la géolocalisation des iPhone de la maison, dans le cadre d'un système domo...
[smtplib] problème pour envoyer un mail
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme pour récupérer les logs de connexion sur mon serveur par mail import smtplib, ssl import os import subprocess os...
Création d'interfaces graphiques
Bonjour, Je veux créer deux interfaces graphiques en python et wing IDE avec chacune une zone de texte de plusieurs lignes, un bouton "envoyer" un bo...
Impossible d'installer discord.py pour un bot
Bonjour, il est impossible d'installer discord.py (ça fait 3 jours que je galère !) >:(
Python programmer en semi graphique pour console
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec python3 de programmer en semi graphique pour la console comme ici : http://eole.ac-dijon.fr/doc...
Quadrillage de jeu: liste en python
Bonjour, en ce moment je travaille sur un jeu python (interface terminal), et je souhaite crée des niveaux, comme l'image ci-dessous : dans un pr...
Pendu python:
RésoluBonjour,je suis un débutant en python et j'essaie de faire un pendu mot: str = input("Entrez votre mot:") guess: str = input("Trouvez le mot:") for...
Liste des tuples d'un dictionnaire en python
Bonjour, Je ne parviens pas à répondre à cette question. Pourriez-vous m'aider ? Voilà ce que j'ai fait pour le moment : def afficher(D): ...
Exercice avec des suites
Bonjour, J'ai un exercice python à réaliser mais je ne comprends pas la première question. Quelqu'un peut m'aider ?
Executer un fichier python dans un autre fichier python
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...
Micropython écriture marche pas
bonjour, j'ai un petit soucil, j'ai un raspberry pi pico sur micropython et je suis en train de faire un OS de console desus. Dans un fichier main.py...
Question sur mon programme python
RésoluBonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...
Lignes ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...
Selenium: chrome s'ouvre puis se referme
RésoluBonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...
Lancer 50 fois 3 dés à 6 faces
Bonjour, voilà l'exercice : Écrivez un programme qui simule 50 jets de trois dés à six faces. Voilà mon code source : from random import randint f...
Problème python 2
RésoluBonjour, Je cherche à faire l'exercice suivant : Écrivez un programme qui simule le jet de trois dés à six faces (on additionne le résultat des troi...
Synchroniser des variables scratch dans un fichier excel
Bonjour, je m'appelle Nathan je suis en troisième. Mon professeur de Technologie nous a donné un travail à réaliser sur scratch. La consigne est de c...
Python : problème librairie exiftool
Bonjour, Je débute totalement dans la programmation. Je suis actuellement en train de rédiger un code pour une certaine tâche, en Python, et je renco...
Ouvrir un autre script python lors de la fermeture du premi
Bonjour, J'ai créé un script python qui utilise des classes pyqt5. Est-il possible, lorsque l'on clique sur la croix rouge de la première fenêtre py...
No module named
Hello. J'ai essayé d'installer un module (ursina) avec pip. J'ai tapé dans cmd : pip install ursina Ca m'a donné comme erreur : permission denied....
Lire un fichier généré par le (vieux !) logiciel ms works
RésoluBonjour, J'avais dans mes archives un ensemble de fichiers .wps, et, ne disposant plus de MS Works depuis longtemps, je me suis amusé à rédiger un co...
Correction python
RésoluBonjour, Je bloque sur un exercice pix. je dois corriger le code suivant pour qu'il fonctionne : La seule problématique que j'ai identifié ave...
Ursina python detecter si une entité est cliquée
Bonjour, Je débute en python, et j'aimerais savoir comment détecter un clic sur une entité avec ursina. Voici ce que j'ai fait : from ursina import...
Application mobile utilisant kivymd
Bonjour cher membres! Je suis entrain de faire une réalisation d'une application mobile, en utilisant kivymd pour le front-end. Mais je suis bloqué a...
Python3.7 n'affiche pas une image .gif dans un canevas
Bonjour, J'ai un problème avec Python 3.7, il ne veut pas afficher une image .gif dans un canevas. Pourtant ce programme provient tout de même de l'u...
Explication de script python
RésoluBonjour, J'aimerais une explication détaillée sur le bout de script ci-dessous. Mon but est de comprendre les méthodes se rattachant à tel module, et...
Créer des collisions pygame
Bonjour J'ai créé un jeu plateforme pygame, mais je n'arrive pas a avoir des collisions entre mon player et des tiles ( bloc de map )
Application pong en python
Bonjour, Je cherche à créer une application en python pour faire un jeu de pong en ligne, mais je ne sais pas par où commencer. Pourriez vous me don...
Erreur lors de l'import du module requests
RésoluBonjour, Désirant utiliser le module requests, j'ai utilisé la commande suivante, comme d'habitude: et j'ai écrit, en tête de mon code : imp...
Pip n'est pas reconnu en tant que commande interne
RésoluBonjour J'ai installé Anaconda et j'utilise l'application spider pour programmer en Python. Le but étant de commander une carte arduino. Mais ma...
Google calendar
Bonjour à tous je voudrais que mes RDV s'affiche dans l'ordre chronologique et pouvoir limiter le nombre de RDV exemple 10 start_date = dat.date...
Lien qui redirige vers le gestionnaire de fichiers
Bonsoir, je suis entrain de coder un logiciel en python et j'aimerais faire en sorte de pouvoir mettre un lien qui redirige vers le gestionnaire de fi...
Problème de combinaison avec python
RésoluBonjour, Monsieur ou Madame chaine1 = "abc" chaine2 = "123" for i in chaine1 : for j in chaine2 : result = i + j print(result) J’...