Jeu de la roulette
Ayico
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne comprend pas ou est mon erreur, ou plûtot comment je peux la rectifier, le terminal me dit toujours que j'ai un probleme avec mes variables...pourriez-vous m'aider ?
je ne comprend pas ou est mon erreur, ou plûtot comment je peux la rectifier, le terminal me dit toujours que j'ai un probleme avec mes variables...pourriez-vous m'aider ?
import random # Toutes les variables sStart = 1000 mise = 0 nChoix = 0 nWin = random.randint(0,49) def start(): # Fonction argent sStart print("Votre somme d'argent s'élève à "+str(sStart)+"$") def miser(): # Fonction mise mise = int(input("Saisissez votre mise :\n")) # Variable de la mise if mise <= 0 or mise > sStart: print("désolé mais vous ne pouvez pas miser cette somme...veuillez resaisir une mise") miser() def nChoisi(): # Fonction nombre choisi nChoix = int(input("Choisissez un nombre entre 0 et 49\n")) # Variable nombre chosisi if nChoix<0 or nChoix>49: print("Ce numéro ne se trouve pas entre 0 et 49") nChoisi() def nWinner(): nWin print(nWin,"est le numéro gagnant !") def result(): if nChoix==nWin: sStart += mise*3 print("Les deux numéros sont identiques !!!") elif (nChoix%2 == 0 and nWin%2 == 0) or (nChoix%2 != 0 and nWin%2 != 0): sStart += mise*0.5 print("Les deux numéros sont de même couleur !") else: sStart -= mise print("C'est perdu...") while sStart>0: print(start()) print(miser()) print(nChoisi()) print(nWinner()) print(result()) print("GAME OVER...tu as perdu tout ton argent...") exit()
A voir également:
- Python roulette
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, que te dit précisément le terminal?
Bonjour Ayico,
Problème avec la variable sStart ...
Encore un truc de portée des variables hors et à l'intérieur les fonctions :-)
De plus, je pense que la variable nWin à toujours la même valeur à chaque tour de boucle ... (la valeur initiale)
Et pourquoi fais tu un print des fonctions dans la boucle while au lieu de les appeler tout simplement ?
start()
miser()
etc .....
Problème avec la variable sStart ...
Encore un truc de portée des variables hors et à l'intérieur les fonctions :-)
De plus, je pense que la variable nWin à toujours la même valeur à chaque tour de boucle ... (la valeur initiale)
Et pourquoi fais tu un print des fonctions dans la boucle while au lieu de les appeler tout simplement ?
start()
miser()
etc .....