Problème d'affichage d'un caractère spécial dans une liste
Résolu
alphonsedanlta63
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
alphonsedanlta63 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alphonsedanlta63 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème d'affichage d'un caractère spécial dans une liste
- Caractere special - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 583
bonjour,
peux-tu partager ton programme?
peux-tu partager ton programme?
Je viens de comprendre pourquoi ce problème se pose par hasard : cela vient de Gimp.
Il se trouve que lorsqu'on exporte et nomme un fichier avec des caractères spéciaux via Gimp, ce caractère spécial (bien que visuellement le même) n'est pas pareil que lorsqu'on renomme ce fichier directement dans son dossier, et ce pour une raison obscure.
C'est donc pour cette raison que Python affichait mal ce caractère. Même si je ne saurais expliquer pourquoi Gimp modifie les caractères spéciaux de cette manière.
Il se trouve que lorsqu'on exporte et nomme un fichier avec des caractères spéciaux via Gimp, ce caractère spécial (bien que visuellement le même) n'est pas pareil que lorsqu'on renomme ce fichier directement dans son dossier, et ce pour une raison obscure.
C'est donc pour cette raison que Python affichait mal ce caractère. Même si je ne saurais expliquer pourquoi Gimp modifie les caractères spéciaux de cette manière.