ALGORITHME KRUSKAL - PRODUIT DE MATRICE

Résolu/Fermé
yasminelk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 26 mars 2021 à 19:33
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2021 à 13:49
Bonjour,
Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet d'informatique je dois implémenter l'abre couvrant minimal de Kruskal. Mais dans les questions préliminaires je dois calculer le produit de deux matrices représentant 2 graphes. J'ai une erreur d'index que je n'arrive pas a resoudre.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

5 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
26 mars 2021 à 20:34
bonjour,
si je comprends bien, tu as créé un programme qui donne un message d'erreur ou ne donne pas le résultat attendu.
peux-tu partager ce programme?
merci de tenir compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
yasminelk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
Modifié le 26 mars 2021 à 21:51
Bonjour,
Oui je peux vous joindre mon code.

class Arete:
    def __init__(self, initial, final, cout):
        self.sommet_initial=initial
        self.sommet_final=final
        self.cout_arrete=cout
def saisie_arete():
    print("Veuillez saisir une arrête: ")
    si=int(input("Sommet initial: "))
    sf=int(input("Sommet final: "))
    cout=float(input("Cout: "))
    a = Arete (si,sf,cout)
    return a
class Graphe:
    def __init__(self,nbsommets,listearetes):
        self.nbsommets=nbsommets
        self.listearetes=listearetes
def saisie_graphe():
    listearetes=[]
    nbsommets=int(input("Nombre de sommets: "))
    nbaretes=int(input("Nombre d'aretes: "))
    for i in range(0, nbaretes):
        arete =[]