Arrêter le dessin d'une figure turtle
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Yazho
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Yazho Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour alors j'ai une question je programme en tkinter et j'utilise la fonction Rawturtle() mais je n'arrive pas a arrêter le dessin de par un évènement c'est a dire que la tortue dessine une courbe et j'aimerai l'arrêter pendant qu'elle est en train de la dessiner est-ce possible ? merci
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yg_be
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bonjour,
peux-tu montrer ton programme?
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu montrer ton programme?
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
oui bien sur
et pour etre plus precis j'aimerai qu'il arrete ce dessin t.circle(520,60)
et pour etre plus precis j'aimerai qu'il arrete ce dessin t.circle(520,60)
c =False cash=False tt=None y=-130 total=0 def anim(cpt,nombre): """fonction qui va animer et ecrire tous les resultats, elle va ecrire le multiplicateur en temps réel, la somme que l'on peut recup en direct, puis va ecrire la mise gagner ou perdu et pour finir la fonction va ecrire la somme total que l'on gagne ou perde""" global id_anim,mlt,mlt2,etat,c,euro,y,cash,total,tt if cpt<=nombre: if mlt==None: mlt = can1.create_text(-60, -50, text ="x"+str(round(float(cpt),2)), fill="white",font="Arial 50 bold" ) mlt2 = can1.create_text(-310, 215, text =str(round(euro*float(cpt),2))+"$", fill="white",font="Arial 15 bold" ) id_anim=can1.after(20, anim, round(cpt+0.01,2), nombre) else: can1.delete(mlt) can1.delete(mlt2) mlt = can1.create_text(-60, -50, text ="x"+str(round(float(cpt),2)),fill="white" ,font="Arial 50 bold" ) mlt2 = can1.create_text(-310, 215, text =str(round(euro*float(cpt),2))+"$", fill="white",font="Arial 15 bold" ) id_anim=can1.after(20, anim, round(cpt+0.01,2), nombre) gain=str(round(euro*float(cpt),2)) if c == True : # quand ça passe ici il faudrait que le turtle arrete de dessiner c=False can1.delete(tt) total+=float(gain) tt=can1.create_text(300,190, text =str(round(float(total),2))+"$", fill="white",font="Arial 20 bold" ) if y<=140: somme=can1.create_text(300, y, text = "+"+gain+"$", fill="green",font="Arial 15 bold" ) y+=30 else: can1.delete(tt) else: print(cash) go=Button(Mafenetre , text="REJOUER", command=lambda:[reset(), go.destroy()]) go.place(x=300,y=100) go.config(bg="#8c8c8c" ,activebackground="#8c8c8c",font=("Open Sans", 10)) if c==False and cash == False: # quand ça passe ici il faudrait que le turtle arrete de dessiner somme=can1.create_text(300, y, text = "-"+str(euro)+"$", fill="red",font="Arial 15 bold" ) total=total-euro can1.delete(tt) if y<=140: tt=can1.create_text(300, 190, text =str(round(float(total),2))+"$", fill="white",font="Arial 20 bold" ) y=y+30 else: can1.delete(tt) # ============================================================================= # quand clique sur le bouton BET # ============================================================================= # go =None def parier(): """quand le bouton bet est pressé """ global etat,cpt,bet,go """ """ if euro !=0 and etat==0: can1.create_rectangle((-380,177),(-240,227), fill="#16c74b" , width=0 ) cash = can1.create_text(-310, 190, text ="CASHOUT", fill="white",font="Arial 15 bold" ) etat=1 nombre = end() anim(1.00,1.5) t.speed(1) t.width(5) t.forward(50) t.circle(520,60)
je pense que tu peux faire tourner la tortue, pas à pas, dans un autre thread, en t'inspirant de cet exemple:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/tkinter-et-threading
https://openclassrooms.com/forum/sujet/tkinter-et-threading