Executer un programe python dans la console

Résolu/Fermé
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - Modifié le 27 avril 2021 à 09:59
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 17 mai 2021 à 13:36
bonjour
je voudrais lancer un programme python depuis la console de sublime text 3. je ne sais pas comment faire.

mon code :
A=4
A=A+2
print(A)


merci d'avance
hpfort

7 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
27 avril 2021 à 14:12
Bonjour,

As-tu regardé cette discussion ?

Je cite :

"J'ai rencontré le même problème aujourd'hui. Et voici comment j'ai réussi à exécuter du code python dans Sublime Text 3:

Appuyez sur Ctrl+ B(pour Mac, ⌘+B ) pour démarrer le système de génération. Il devrait exécuter le fichier maintenant.
Suivez cette réponse pour comprendre comment personnaliser le système de génération.
Ce que vous devez faire est de remplacer le contenu Python.sublime-buildde

{
"cmd": ["/usr/local/bin/python", "-u", "$file"],
"file_regex": "^[ ]*File \"(...*?)\", line ([0-9]*)",
"selector": "source.python",
}

Vous pouvez bien sûr encore le personnaliser en quelque chose qui vous convient."


Bonne chance
0
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
Modifié le 27 avril 2021 à 22:41
Bonjour, merci beaucoup, je vais tout de suite regarder
0
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
1 mai 2021 à 15:15
bonjour
après être allé voir le site que vous m'avez montré, en faisant control + b, ce message d'erreur apparait : Python est introuvable. Ex�cutez sans argument pour proc�der � l[Finished in 0.5s].
comment pourrais-je faire pour que python soit trouvable ?
hp fort
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié le 4 mai 2021 à 14:44
Bonjour,

Peux-tu nous indiquer le chemin absolu vers ton intepréteur python ? Dans python tu retrouver ce chemin comme suit :

import sys
print(sys.executable)


Chez moi ça retourne
/usr/bin/python3
(je suis sous linux).

Si tu es sous windows tu verras probablemement quelque chose du genre :
C:\Users\toto\AppData\Local Programs\Python\Python36\python.exe
.

Une fois déterminé, il faut corriger dans l'exemple que je t'ai donné le chemin
/usr/local/bin/python
par le chemin absolu vers ton interpréteur python.

Par exemple, si tu es sous windows et si je reprends le chemin ci-dessus, il faudrait probablement écrire :

{
    "cmd": ["C:\\Users\\toto\\AppData\\Local Programs\\Python\\Python36\\python.exe", "-u", "$file"],
    "file_regex": "^[ ]*File \"(...*?)\", line ([0-9]*)",
    "selector": "source.python",
}


Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
10 mai 2021 à 20:38
bonjour
je n'ai pas compris où je dois écrire le code ci-dessus, s’il faut que je l'écrive quelque part pour rendre le code plus lisible, je laisserai ouvert cette conversation.
mais j'ai pu installer l'interrupteur python en le recherchant dans le disque dur C: ce qui me permet maintenant de lancer le programme et qu'il écrive bien 6.
merci de m'avoir aidé.
hp fort
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
17 mai 2021 à 12:06
Bonjour,

je n'ai pas compris où je dois écrire le code ci-dessus, s’il faut que je l'écrive quelque part pour rendre le code plus lisible, je laisserai ouvert cette conversation.

En ce qui concerne :

import sys
print(sys.executable)


... dans ton interpréteur python (lance un terminal, dedans, lance python, et tape ces deux commandes dans ton interpreteur).

Exemple sous linux :

(mando@silk) (~) $ python3
Python 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44)
[GCC 10.2.1 20210110] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import sys
>>> print(sys.executable)
/usr/bin/python3


En ce qui concerne :

{
"cmd": ["C:\\Users\\toto\\AppData\\Local Programs\\Python\\Python36\\python.exe", "-u", "$file"],
"file_regex": "^[ ]*File \"(...*?)\", line ([0-9]*)",
"selector": "source.python",
}


... je te renvoie à mon premier message, car cela dépend d'où est installé python (et donc aux résultats obtenus grâce aux commandes tapées dans l'interpréteur python).

mais j'ai pu installer l'interrupteur python en le recherchant dans le disque dur C: ce qui me permet maintenant de lancer le programme et qu'il écrive bien 6.

Interpréteur :-) Félicitations sinon pour l'installation :-)

La manière dont tu as procédé permet aussi de trouver le chemin absolu vers l'interpréteur python, et donc de configurer sublime comme tu le souhaites (il faut juste adapter le chemin de la clé "cmd").

Bonne chance
0
hpfort Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
Modifié le 17 mai 2021 à 13:36
bonjour,
merci beaucoup
hp fort
0